Après-shampoings et baumes

Après-shampoings et baumes
Après-shampoings sans rinçage
Aucun produit ne correspond à ces critères.
Baumes capillaires
Aucun produit ne correspond à ces critères.
Shampoing et après-shampoing 2 en 1
Aucun produit ne correspond à ces critères.
Vous avez choisi
  • Vichy
  • Cuir chevelu gras

Meilleurs après-shampoings pour avoir de beaux cheveux

Vos cheveux sont-ils abîmés, difficiles à démêler ou ternes ? Procurez-vous un après-shampoing pour cheveux : il s’agit de la solution idéale pour retrouver des cheveux beaux et sains. Si vos cheveux ont besoin d’aide de toute urgence, optez pour un baume cheveux : il saura leur rendre la forme !

Quand et pourquoi utiliser un après-shampoing ?

Il est nécessaire d’utiliser un après-shampoing après chaque shampoing. En effet, le shampoing ouvre les cuticules des cheveux, et la fonction de l’après-shampoing est de les refermer et de lisser les cheveux. De plus, il protège les cheveux contre les dommages mécaniques et l’assèchement, tout en les rendant plus brillants et plus faciles à démêler.

Mais comment bien choisir votre après-shampoing ? Choisissez-le systématiquement en fonction de votre type de cheveux ou de son effet. Les cheveux secs et ternes apprécieront particulièrement un après-shampoing hydratant pour cheveux secs. Pour prendre soin de la structure de vos boucles et leur assurer une belle souplesse, choisissez plutôt un après-shampoing cheveux bouclés. Enfin, les cheveux gras ont besoin d’être nourris sans être alourdis, tandis que les chevelures blondes préfèreront un produit éclaircissant.

Après-shampoings spéciaux

  • Après-shampoing sans rinçage pour les cheveux : il vous permet de gagner du temps et vient en aide aux cheveux ternes et emmêlés. Le spray démêlant cheveux est particulièrement apprécié : il suffit de l’asperger sur les cheveux, de les démêler, et c’est tout.
  • Après-shampoing naturel : offrez à vos cheveux un maximum de soin sans produit chimique. Avec ce type d’après-shampoing, vos cheveux sont superbement sains et parfumés, et votre conscience écologique peut rester tranquille.
  • Shampoing et après-shampoing 2 en 1 : un soin double avec un produit unique pour tous ceux qui veulent gagner du temps et ne pas surcharger les étagères de leur salle de bains.

Comment utiliser un après-shampoing

  1. Appliquez systématiquement l’après-shampoing après avoir rincé le shampoing.
  2. Appliquez-le de préférence à 2 ou 3 cm de la racine et sur toute la longueur des cheveux.
  3. Laissez-le agir conformément aux indications du fabricant. Un temps d’action plus long n’est pas synonyme d’efficacité accrue : en général, l’après-shampoing agit immédiatement.

Après-shampoing ou baume cheveux ?

Les termes « après-shampoing » et « baume cheveux » sont souvent confondus. Cependant, l’après-shampoing agit surtout sur la surface des cheveux, tandis que l’on qualifie habituellement de baume tout produit qui pénètre la structure des cheveux en profondeur, et traite ainsi également des problèmes plus graves.

Choisissez les meilleurs après-shampoings et baumes cheveux des grands noms de la cosmétique capillaire tels que Kérastase, Olaplex, Wella Professionals, Redken et bien d’autres.