4 raisons d’essayer les shampoings secs !

les meilleurs shampoings secs 2019, Klorane, Batiste, shampoings secs naturels

Les shampoings secs avaient autrefois une mauvaise réputation. Ils avaient une drôle d’odeur et laissaient des traces blanches, telles une abondante récolte de pellicules. Mais tout cela fait désormais partie du passé ! Aujourd’hui, les shampoings secs sont des indispensables qui devraient se trouver dans toutes les salles de bains, les sacs à main et les valises.

Les shampoings secs proposés aujourd’hui sont prêts à tout pour vos cheveux ! Aucune trace. Aucun travail. Aucune attente. Ils vous sauvent avant un entretien d’embauche ou après une nuit agitée. En hiver, quand vous retirez votre bonnet ou en été, après un concert ou au camping, les shampoings secs sont des alliés incomparables toute l’année ! Et vous, comment peuvent-ils vous aider ?

1. Les shampoings secs agissent sur les cheveux gras…

Les shampoings secs sont parfaits lorsque vous avez besoin de finaliser votre look ou bien lorsque, durant un festival par exemple, vous n’avez pas la possibilité de prendre une douche. Mais ils sont aussi vraiment utiles pour tous ceux dont les cheveux ont tendance à graisser rapidement. Par exemple, avec le shampoing sec Klorane ortie, vous pourrez reculer votre shampoing de jusqu’à 2 jours, tout en offrant du volume et un agréable parfum d’herbes aromatiques à vos cheveux. En plus, ce shampoing sec de parapharmacie est hypoallergénique, ce qui satisfera les cuirs chevelus plus sensibles. Comme tous les shampoings secs, il suffit de le pulvériser depuis une distance de 20 à 30 cm, puis d’attendre que le sébum en excès soit absorbé. Brossez vos cheveux, et c’est parti !

shampoing sec Klorane, Shampoing sec Batiste, shampoing sec vegan hypoallergénique

 

2. …et ils redonnent du volume et des formes !

Saviez-vous que les shampoings secs peuvent aussi redonner du volume à votre chevelure ? Ils enveloppent en fait les cheveux d’un film protecteur qui les sépare les uns des autres et leur redonne un volume parfait. C’est le cas du shampoing sec Batiste Cherry qui booste votre volume en un rien de temps ! Sans parler de son odeur gourmande à la cerise dont on ne se passe plus… Il faut savoir également que les shampoings secs Batiste sont réalisés à partir d’amidon de riz (et non de fécule de maïs) ce qui évite les traces blanches. Un avantage non négligeable !

3. Les shampoings secs redonnent du tonus aux cheveux abîmés…

Vous avez le sentiment qu’il faudrait un miracle pour rapidement redonner de la vitalité et de la brillance à vos cheveux juste avant votre réunion ? Choisissez le shampoing sec Nivea Fresh Revive. Il supprime les saletés, apporte du volume et un agréable parfum, mais en plus, il redonne de la brillance et de la vitalité à votre chevelure tout en magnifiant sa teinte. Et oui, vous pouvez choisir entre deux versions aux nuances différentes : Medium Tones qui est plus claire et Dark Tones plus foncée.

4. …ils ravivent votre couleur de cheveux et cachent vos cheveux blancs !

Lorsque vous n’avez pas le temps de vous laver les cheveux ou d’aller chez votre coiffeur pour refaire votre couleur, vous pouvez aussi opter pour un shampoing sec. En effet, les meilleurs shampoings secs sont adaptés à différentes couleurs de cheveux et vous aident ainsi à raviver votre couleur, à cacher vos premiers cheveux grisonnants ou vos repousses grises. C’est par exemple le cas de Batiste Hint of Colour qui est proposé dans trois teintes.

Et même si la plupart des shampoings secs sont proposés sous forme de spray, vous pouvez aussi essayer ceux sous forme de poudre. De très bons résultats sont par exemple obtenus avec Schwarzkopf Professional Osis+ Dust It Texture qu’il suffit de saupoudrer sur les cheveux et de faire pénétrer un peu avec les doigts. Vous pouvez ensuite profiter d’une coiffure parfaite !