Blanchiment dentaire maison : les meilleures méthodes

blanchiment dentaire maison

Quel est le plus bel accessoire? Certainement un sourire radieux! Il s'adapte à tout et ne se démode jamais. Avec des produits de qualité, vous pouvez également gérer le blanchiment des dents à la maison. Le guide de blanchiment dentaire maison suivant assurera un résultat rapide et durable.

Pour éclaircir l’émail de vos dents et améliorer son aspect, vous pouvez utiliser un blanchiment chimique, mais aussi une méthode plus respectueuse d’élimination des pigmentations dentaires. Un blanchiment des dents efficace est possible grâce aux produits blanchissants qui entraînent la décomposition des pigments et donc l’éclaircissement de l’émail. Les dents sont généralement blanchies ensemble, mais vous pouvez aussi choisir de les blanchir une à une, par exemple en utilisant un stylo de blanchiment des dents. Le blanchiment des dents est totalement sain et ne constitue aucun danger, il vous suffit de bien respecter le manuel d’utilisation. 

Comment rapidement blanchir ses dents chez soi

Il existe plusieurs façons d’avoir un sourire hollywoodien ; tout dépend du temps dont vous disposez. Si vous souhaitez avoir des dents aussi blanches que la neige mais que vous n’êtes pas extrêmement pressée, vous pouvez choisir un bain de bouche et un dentifrice blanchissants. Si vous souhaitez au contraire devenir rapidement la reine de la soirée, essayez des bandes blanchissantes ou un kit de blanchiment des dents avec un gel. Ces produits sont parfaits pour blanchir ses dents chez soi.

Les dentifrices blanchissants

La plupart d’entre eux sont capables d’éliminer les pigments de la surface des dents, c’est-à-dire qu’ils ne changeront pas la teinte naturelle de vos dents, mais qu’ils supprimeront les colorations dues au café, au thé et aux aliments.

dentifrice charbon

Les meilleurs dentifrices blanchissants :

- au fluor : Opalescence Whitening

- au charbon noir sans fluor : Ecodenta Expert Black Whitening

- effet rapide avec technologie Nanoxyde : Swissdent Extreme

Bandes blanchissantes pour les dents

Leur facilité d’application les rend presque aussi populaires que les dentifrices blanchissants. Les bandes de qualité sont faciles à coller, ne glissent pas et il suffit de tout simplement les décoller lorsque le blanchiment est terminé.

Notre conseil : Les bandes blanchissantes au charbon actif et à l’huile de coco My White Secret Charcoal and Coconut Oil.

Kit de blanchiment des dents

Nous avons aussi trouvé une solution parfaite pour tous ceux qui vivent leur vie à cent à l’heure et pour qui chaque minute est importante. La cure blanchissante peut être appliquée pendant la nuit lorsque vous dormez. La mise en place ne dure que quelques minutes : une gouttière s’adapte à vos dents et il vous suffit ensuite de la remplir d’un gel blanchissant. Il ne vous reste plus qu’à aller dormir. Nous vous recommandons le kit avec gel blanchissant : White Pearl Whitening System.

kit blanchisseur de dent

Attention à la sensibilité

Il peut arriver que vos dents soient plus sensibles, voire que vos gencives soient un peu irritées après un blanchiment des dents fait à la maison. Pas de panique, il suffit de quelques heures pour que ces sensations disparaissent totalement. Si vous avez des problèmes de dents sensibles beaucoup plus fréquemment, choisissez un produit blanchissant adapté à cette sensibilité.

Blanchir ses dents naturellement

Vous souhaiteriez tout d’abord essayer une méthode naturelle pour blanchir vos dents ?

  • - La fraise écrasée peut par exemple blanchir les dents grâce à sa teneur en acide malique, mais aussi grâce à la présence des akènes qui viennent « poncer » la surface.
  • - Le curcuma laisse des taches jaunes difficiles à retirer, mais il a un pouvoir blanchissant sur les dents. En plus, ses effets anti-inflammatoires permettent de lutter contre les irritations des gencives.
  • - La méthode indienne pour les plus courageux : rincer sa bouche avec de l’huile bio (ce qu’on appelle en anglais le oil pulling). Cela permet de détoxifier la cavité buccale et de redonner de la blancheur aux dent

Prévenir la coloration des dents

La meilleure façon d’éblouir votre entourage avec de belles dents blanches est de les protéger contre tous les ingrédients qui colorent. Il est donc important de limiter le café, le thé, le vin rouge et bien sûr aussi de ne pas fumer. Dans tous les cas, il est bon de trouver la solution de blanchiment des dents qui vous conviendra et qui vous permettra de toujours garder le beau sourire qui vous rend si heureux(se). 

 

Auteur : Aurélie M.