Calvin Klein et boum de parfums unisexe

calvin klein unisexe

La mode a toujours été un moyen de communication entre l'individu et la société. Elle reflète son statut, le rôle, la personnalité, l'humeur et exprime son opinion. Les parfums unisexe se sont inscrits petit à petit dans le subconscient d’un nombre croissant de personnes et reflètent la création des concepteurs qui, dans les années 90, créaient le refuge pour tous ceux qui voulaient se distinguer du courant principal.

Calvin Klein a suivi cette tendance. La marque est connue par le fait qu’elle est contre les stéréotypes et les restrictions. La marque CK pourrait facilement être considérée comme la reine des parfums rien que par la quantité qu'elle produit. Elle dispose d'une gamme complète pour chaque personnalité et l'occasion.

Mais comment la marque CK est-elle devenue une telle légende ? C’est tout simple - grâce à son empathie pour les besoins des amoureux de la mode et la capacité de répondre rapidement à ces besoins. Ainsi, la marque a commencé non seulement à refléter les tendances, mais à les créer aussi. Persuadée que le parfum ne devrait pas être défini par le sexe, elle a suivi les tendances de la mode androgyne et du changement des rôles traditionnels dans les ménages.

ck parfums unisexe

En réalité, il n'y a pas de formule (chimique) qui diviserait les parfums en ceux masculins ou féminins. C’est plutôt une question de la diversité culturelle et sociale que biologique. Pendant des années, on nous disait que les parfums doux et floraux sont conçus exclusivement pour les femmes, tandis que les tons épicés de bois et de cuir conviennent aux hommes. C’est pourquoi l'une des principales raisons de la popularité des parfums CK, c’est leur capacité à créer différents parfums en réponse à différentes personnalités. La peau et la chimie du corps jouent un rôle majeur dans la façon dont le parfum se présente - il ne peut pas sentir de la même façon sur chacun. Sur la base de ce fait, la marque CK a créé tant de variations, afin que chacun puisse trouver ce qui conviendrait le mieux à son caractère.

Calvin Klein aime la liberté, une approche moderne, les lignes propres et un style simple. Cela vaut également pour leurs parfums qui sont devenus emblématiques non seulement pour leur composition unique, mais aussi pour la conception parfaite des bouteilles qui sont élégantes, sophistiquées et pleines de style.

ck parfum unisexe

Naissance de CK One

Même si CK One n’était pas le tout premier parfum unisexe sur le marché, c’était LE parfum « pour les deux » qui est devenu très tendance. C’était le symbole de la jeunesse et de l'ouverture d'esprit. Sa particularité réside dans la polyvalence et la variabilité d’essence aromatiques. Il s’ouvre tout d’abord sur des tons frais d’agrumes, ses notes de cœur sont constituées de jasmin, d'iris, de violette et de noix de muscade et les notes de fond de musc, de cèdre, de mousse et d’ambre. Présenté dans un flacon simple et minimaliste, le parfum n’est pas indiscret, trop sucré ou « efféminé ». L'application est également variable - avec ou sans atomiseur.

CK Be a CK All

Après une pause de deux ans - en 1996, Calvin Klein a présenté un parfum unisexe oriental boisé CK Be qui est un contraste harmonieux de CK One. Il est plus sensuel et convient parfaitement à tous les individualistes et aventuriers. L’élégant flacon noir cache les notes de lavande, bergamote et de menthe avec un cœur de magnolias, de pêche et de freesia. Le fond se compose d’une combinaison sensuelle de résine, de cèdre, de musc, de vanille, d'ambre et de bois de santal. CK Be, c’est une caresse discrète pour son environnement et c’est pourquoi ce parfum est idéal pour pour les soirées.

Le troisième parfum de la gamme, CK All, a été lancé au début de 2017. C’est une odeur plus audacieuse et juteuse. Deux décennies plus tard, Calvin Klein présente un nouveau parfum qui s’ouvre avec des agrumes frais, cette fois mélangés à la bergamote. Après les notes de tête vient le cœur floral avec le freesia, la rhubarbe et le lys. Les notes de fond sont composés de vétiver, de musc et d'ambre. L’utilisation de ce parfum très agréable est universelle. Le slogan publicitaire reflète parfaitement la trilogie CK : « Be One. Be All. Just Be. » – Sois un. Sois tout. Sois tout simplement.

CK2 comme parfum de la génération Y

La nouvelle génération Y, connue comme les « millenials » peut se vanter du parfum créé spécialement pour elle : CK2. Les millenials ont lancé une deuxième vague unisexe encouragée par les célébrités telles que Cara Delevigne, Zayn Malik ou Gigi Hadid. La neutralité de genre est aujourd’hui tendance. C’est comme si la mode ne suit plus les règles. La non-conformité, l'originalité et la liberté sont la devise de la génération d'aujourd'hui et Calvin Klein y répond à nouveau rapidement.

ck parfum unisexe

Introduit en 2016, le parfum CK2 célèbre les possibilités infinies de la connexion moderne entre deux personnes et un nombre infini d'angles. C’est un parfum urbain, boisé et frais qui allie fraîcheur et nettes accords contrastés, et qui suit le rythme rapide du 21ème siècle. Le parfum s’ouvre avec les tons verts d’agrumes et de wasabi. S’ensuit la composition de roses et d'iris, le tout étant couronné par le vétiver, l’encens et le bois de santal.

Le flacon - la bouteille sous forme d’un cylindre en verre épais reposant sur un fond transparent invite à observer le parfum à l’envers ou du profil. L'emballage minimaliste du parfum invite à être réinterprété.

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