Comment bien s’occuper des cheveux longs ? Nous savons exactement ce qui fonctionne

 

cheveux


Vous aimeriez avoir une magnifique chevelure longue, mais pour l’instant, le résultat n’est pas à la hauteur de vos espérances ? Si malgré tous vos efforts, vous n’arrivez pas à dépasser votre longueur maximale, c’est probablement que votre routine capillaire n’est pas la bonne. Nous vous proposons ici quelques astuces pour avoir des cheveux encore plus longs et nous vous conseillons les meilleurs produits activateurs de croissance ! Il vous suffit d’adapter vos soins pour que votre chevelure soit enfin forte et longue comme elle ne l’a jamais été.

Une coupe régulière

Vous ne vous coupez pas les cheveux pendant des mois, voire des années, pour ne jamais perdre le moindre millimètre de chevelure ? Ce n’est certainement pas la bonne méthode. Les cheveux qui ne sont pas régulièrement coupés se cassent plus facilement et souffrent, ils n’ont généralement pas un bel aspect et finissent toujours par nécessiter un passage chez le coiffeur. Les pointes devraient donc être coupées régulièrement, environ toutes les 6 à 8 semaines.

CONSEIL : nous savons pertinemment combien il est compliqué de se faire couper les cheveux pendant la période que nous vivons actuellement. Et suivre les tutos sur YouTube ou utiliser des ciseaux à papier ou à ongles n’apporte rien de bon. D’où l’importance de veiller encore plus aux autres astuces qui permettront à vos cheveux de mieux pousser.

Bien se laver les cheveux

C’est tout simplement la base ! Comment faire ? Il suffit de s’y prendre avec délicatesse et de toujours bien cibler les bienfaits des produits que vous utilisez. Un shampoing aide à éliminer les restes de produits coiffants et les autres impuretés. Il élimine aussi le sébum naturellement présent dans les cheveux pour légèrement assécher le cuir chevelu. Il est donc important d’utiliser un shampoing qui convienne à votre type de cheveux. N’oubliez pas non plus d’utiliser un après-shampoing car celui-ci rétablit l’équilibre de votre chevelure.

Schwarzkopf Professional Mad About Lengths est un shampoing activateur de croissance de qualité qui présente aussi l’avantage de profondément hydrater votre chevelure grâce à sa teneur en complexe Aquarine.

Si vous luttez contre les pointes de cheveux fourchues et cassées, misez sur le shampoing L’Oréal Professionnel Serie Expert Pro Longer. Sa teneur en acides aminés et en filloxane renforce incroyablement bien les fibres capillaires pour aider vos cheveux à ne pas se casser.

CONSEIL : n’enveloppez pas vos cheveux dans une serviette après les avoir lavés. Ils sont encore plus fragiles à l’état mouillé et vous avez alors tendance à les abîmer en tirant dessus et à les asphyxier dans votre serviette. Épongez-les donc avec la serviette pour éliminer l’eau en excès immédiatement après le lavage, puis laissez-les respirer. Donnez toutes leurs chances à vos cheveux !

Masques et traitements pour cheveux longs

Faire des masques régulièrement est une autre astuce qui permet d’accélérer la croissance des cheveux. Ils apportent l’hydratation et les nutriments dont votre chevelure a besoin. Faites un masque une fois par semaine et un traitement une fois par mois. Dans les deux cas, vous pouvez faire confiance au masque rénovateur de longueur L’Oréal Professionnel Serie Expert Pro Longer qui vous offrira un soin tout simplement royal pour vos cheveux longs.

En masque classique, il suffit de l’appliquer sur les longueurs après le shampoing et de le laisser agir pendant au moins 10 minutes. Rincez ensuite abondamment et profitez alors d’une chevelure plus forte et plus lumineuse.

Si vous souhaitez réaliser un traitement, le procédé est un peu différent. N’utilisez ni shampoing, ni après-shampoing et mettez le masque sur toute la longueur des cheveux mouillés en appliquant une couche très épaisse de produit. Enroulez ensuite vos cheveux et réunissez-les sur le dessus de votre tête avant de les recouvrir d’un film en plastique. Rajoutez une serviette sèche par-dessus et laissez agir pendant au moins 30 minutes.

Sérum pour la repousse des cheveux

Dlouhe vlasy inside

Parmi les excellents produits qui favorisent la croissance des cheveux, vous trouverez aussi des soins sans rinçage. Ces soins contribuent non seulement à la bonne santé des longueurs et pointes de cheveux, mais aussi à celle du cuir chevelu qui joue un rôle important, stimulant la croissance de votre chevelure. Vous pouvez aussi par exemple associer ce soin à un agréable massage de la tête.

Le sérum stimulateur de croissance Kérastase Résistance Sérum Extentioniste vaut réellement la peine d’être essayé. Appliquez-le directement sur le cuir chevelu après avoir lavé et légèrement séché vos cheveux. Massez le sérum pour qu’il pénètre mieux au niveau des racines et laissez-le ensuite agir. Pour des résultats visibles, effectuez un massage au moins 3 fois par semaine.

Schwarzkopf Professional Mad About Lengths est aussi un sérum stimulateur de croissance dont les effets ont été prouvés, des racines jusqu’aux pointes. Appliquez-le sur le cuir chevelu propre et humide, puis massez délicatement.

CONSEIL : si vous recherchez un soin universel qui favorise la croissance des cheveux, misez sur Redken One United ! Non seulement il vous offre le soin nécessaire, mais il facilite également la mise en place des cheveux en améliorant les effets des autres soins sans rinçage, mais aussi des produits coiffants.

Un séchage délicat

Utilisez le sèche-cheveux, le fer à boucler et le lisseur aussi peu que possible. Le mieux est bien évidemment de laisser vos cheveux sécher à l’air libre mais, admettons-le, nous avons rarement le temps d’attendre qu’ils sèchent naturellement. Utilisez donc toujours une thermoprotection pendant votre brushing. L’huile nourrissante Olaplex N°7 Bonding Oil est parfaite dans ce sens. Elle est en effet capable de restructurer les fibres capillaires et de les protéger contre les températures élevées.

CONSEIL : laisser ses cheveux sécher naturellement est une bonne chose, mais il vaut tout de même mieux utiliser un sèche-cheveux plutôt que d’aller dormir avec les cheveux mouillés. La friction des cheveux mouillés sur l’oreiller ne fait qu’augmenter le risque de casse et il est fort probable que vous ayez du mal à coiffer vos cheveux le lendemain matin.

Attention à la technique de coiffage

Nous ne prêtons généralement pas suffisamment attention à la façon dont nous nous coiffons, et nous avons donc tendance à inutilement casser et arracher nos cheveux. Le choix d’un peigne ou d’une brosse de qualité est important et dépend essentiellement du type de cheveux. Il est aussi essentiel de se coiffer les cheveux lorsqu’ils sont secs. Et ce qui est encore plus important ? Commencer par les pointes et remonter progressivement vers les racines et non pas le contraire !

Avec une brosse de qualité pour cheveux longs, comme BrushArt Hair, vous adorerez cette activité quotidienne généralement considérée comme banale. Cette brosse lisse parfaitement vos cheveux et les coiffe délicatement grâce à son association de poils de sanglier et en nylon.

Nutrition et vitamines

Dlouhe vlasy inside

C’est très simple : ce que nous leur apportons de l’intérieur est visible de l’extérieur. Un apport hydrique suffisant et une alimentation variée riche en vitamines et en minéraux ne peuvent qu’aider. Quelles substances favorisent encore le renforcement des fibres capillaires ?

Favorisez les aliments riches en vitamines A, E et C et les acides gras oméga-3. Votre menu devrait donc comprendre des agrumes, des légumineuses, des yaourts, des œufs et par exemple des légumes-feuilles.

Quelques astuces supplémentaires

Si vous souhaitez réussir à avoir de beaux cheveux longs, vous ne devriez oublier aucun petit détail. Que pouvez-vous faire de plus pour vous et votre chevelure ?

  • Ne faites plus de couettes ou de queues de cheval trop serrées qui abîment vos cheveux.
  • Laissez les élastiques classiques dans le tiroir de votre bureau et optez plutôt pour des élastiques en tissu BrushArt Hair qui se marient parfaitement avec toutes les coiffures.
  • Protégez vos cheveux contre les agressions extérieures. Utilisez un chapeau ou un bonnet pour protéger vos cheveux du soleil ou du gel et n’oubliez pas de choisir des soins capillaires avec SPF lorsque le soleil brille.
  • Si aucune de ces astuces ne donne de résultats convaincants, il reste une dernière solution : essayer des draps en satin. Changer de tissu peut aider et le satin devrait permettre à vos cheveux de moins s’emmêler et se casser.

Il n’existe aucune méthode universelle pour avoir de longs cheveux en une semaine seulement, mais si vous vous occupez bien d’eux, vous pouvez être certain que les résultats ne se feront pas attendre.