Comment éviter la chute des cheveux chez les hommes

 

chute cheveux hommes

 

Comprendre l’alopécie peut être un vrai casse-tête, car ses causes potentielles sont nombreuses. Ne vous arrachez pas les cheveux pour autant : nous avons plusieurs solutions à vous proposer.

Ce qui est encore acceptable... et ce qui ne l’est plus

La chute de cheveux fait partie du processus naturel de régénération du corps, et nous perdons en moyenne 60 à 100 cheveux par jour. Au printemps et à l’automne, qui sont des périodes de chute saisonnière, la perte des cheveux peut être temporairement accrue. Cependant, si elle dure plus de quatre à six semaines, il est nécessaire d’agir. Les hommes sont particulièrement sujets à la chute excessive de cheveux.

Le fond du problème

Ce n’est qu’une fois la cause de la chute de vos cheveux identifiée que vous pourrez trouver un moyen de l’éviter. Si vous n’êtes pas en mesure de la déterminer par vous-même, adressez-vous à un spécialiste en trichologie. Chez les hommes, l’alopécie est dans la plupart des cas héréditaire, une prédisposition sur laquelle il n’est malheureusement pas vraiment possible d’influer. D’autres facteurs peuvent cependant également entrer en ligne de compte : un stress important, une carence en vitamines et en minéraux, un soin inadapté des cheveux ou un déséquilibre hormonal.

C’est d’ailleurs en lien avec les hormones que la perte de densité rapide de la chevelure a lieu de façon plus ou moins marquée. Elle se manifeste entre 20 et 30 ans, lorsque le niveau de testostérone dans le corps des hommes est le plus élevé. Cette production hormonale élevée et sa transformation en dihydrotestostérone, également appelée androstanolone, peut en effet provoquer une fragilisation des bulbes capillaires et un affaiblissement des cheveux, dont on constate alors une chute excessive. S’il ne meurt pas entièrement, le follicule n’est cependant plus actif.

Comment mettre fin à la chute des cheveux

Il n’y a pas que les facteurs génétiques qui jouent un rôle sur les cheveux. D’une façon générale, il est conseillé de tout faire pour limiter le stress, de s’alimenter de façon saine et équilibrée et d’utiliser des produits anti-chute des cheveux spécialement conçus pour les hommes afin de « réveiller » les follicules. Nous avons sélectionné pour vous plusieurs alliés à l’efficacité éprouvée en matière de maîtrise de la chute des cheveux chez les hommes.

Les six meilleurs produits anti-chute des cheveux pour hommes


1. Les shampoings anti-chute pour hommes contiennent très souvent de la caféine extra concentrée, qui stimule la pousse directement au niveau des racines et agit par ailleurs sur l’alopécie héréditaire. En plus de ces effets, le shampoing Alpecin Double Effect agit sur les cellules mortes, éliminant ainsi des cheveux le sébum en excès ainsi que les pellicules.


2. La cure intense Kérastase Densifique Cure Densifique Homme est conçue pour les hommes souffrant de cheveux de moins en moins denses et de plus en plus fragiles. Une application régulière permet en effet de « réveiller » les follicules inactifs, de rendre la chevelure plus résistante et d’accélérer la reprise de la pousse.


3. Grâce à son applicateur spécial, le soin ciblé anti-chute pour homme Vichy Dercos Aminexil Clinical 5 agit directement au niveau du cuir chevelu, qu’il fortifie afin que les cheveux y restent mieux ancrés. En seulement six semaines d’utilisation, la peau du cuir chevelu est plus résistante et la chute des cheveux est diminuée.


4. Chez les hommes, la perte de densité de cheveux provoquée par le stress ou par des changements hormonaux peut être traitée par des produits renforçants intenses avec effets antioxydants. Au moyen des molécules brevetées Stemoxydine, le sérum L’Oréal Professionnel Serioxyl Denser Hair stimule les follicules endormis. De plus, avec l’aide de l’antioxydant resvératrol, il protège le cuir chevelu tout en apportant volume et épaisseur aux cheveux affaiblis.


5. Destiné aux cheveux fins et en perte de densité, le shampoing anti-chute pour hommes Goldwell Dualsenses For Men renforce efficacement les chevelures manquant de volume. Son complexe énergisant de guarana et de caféine associé à la technologie microfluidique n’alourdit pas les cheveux ; au contraire, il renforce les fibres capillaires et « allège » la chevelure.


6. Pour un résultat encore plus efficace, testez la lotion tonique anti-chute sans rinçage Collistar Anti-Hair Loss Redensifying Lotion, qui apaise immédiatement le cuir chevelu et crée une pellicule fortifiante invisible à sa surface. Ses substances activent la pousse de nouveaux cheveux et préviennent leur chute prématurée.

 

Vous aussi, essayez-les : vous trouverez forcément la solution qui convient le mieux à votre problème de chute de cheveux. Ne vous laissez pas accabler : vous pourrez enfin bientôt relever la tête !