Comment utiliser le beauty blender ? Apprenez à travailler avec ! | notino.fr

Comment utiliser le beauty blender ? Apprenez à travailler avec !

beauty blender

Les visagistes professionnels et les bloggeurs le considèrent comme un indispensable de toutes les trousses de cosmétiques. Il vous permet de créer un maquillage parfaitement naturel, de cacher vos cernes et d’assurer un beau contouring. Oui. Il s’agit bien de l’éponge de maquillage iconique pour fond de teint, le célèbre beauty blender. Vous en avez certainement déjà entendu parler et vous en avez peut-être un à la maison. Mais savez-vous vraiment l’utiliser ?

Un Beauty blender n’est pas une simple éponge de maquillage

Les éponges de maquillage classiques sont connues depuis de nombreuses années mais elles n'ont entraîné une véritable révolution dans le domaine du maquillage qu'en 2003 quand l’éponge de maquillage originale de la marque Beautyblender en forme d’œuf apparaît. Aujourd’hui, l’expression beauty blender s’est généralisée, désignant toutes les éponges de maquillage de ce type. Les plus connues sont certainement celles de Real Techniques ou de Makeup Revolution

Comment utiliser un beauty blender ?

L’utilisation d’une éponge de maquillage est très facile et s’apprend réellement rapidement. Il vous suffit de respecter quelques règles simples :

• Avant tout, votre beauty blender doit être humide. Commencez donc par humidifier votre éponge sous un filet d’eau, puis essorez-la bien. Votre éponge augmente ainsi de volume, elle devient plus douce et n’absorbe pas trop de maquillage.
• Prenez votre fond de teint, mettez-en sur le dos de votre main et trempez-y votre beauty blender.
• Puis commencez à tapoter votre visage. Il est vraiment important de ne pas étaler le maquillage avec l’éponge, mais de l’appliquer par petits à-coups. Lorsque vous souhaitez appliquer le fond de teint sur une plus grande surface, utilisez la partie arrondie de l’éponge, mais pour des zones moins facilement accessibles ou encore pour appliquer votre correcteur contour des yeux, la partie pointue sera parfaite car elle permet d’accéder partout.
• Au final, vous pouvez appliquer votre fard avec l’éponge.

Quelles sont toutes les utilisations de votre beauty blender ?

L’éponge est généralement utilisée pour appliquer votre fond de teint ou vos correcteurs. Mais cela ne couvre certainement pas toutes ses utilisations possibles ! Votre beauty blender est aussi parfait pour appliquer votre contour de visage crémeux, votre illuminateur ou votre fond de teint. La règle est toujours la même, appliquez le produit avec la pointe de l’éponge en tapotant sur la joue, puis utilisez l’extrémité arrondie pour parfaitement étaler votre maquillage.

N’hésitez pas à utiliser votre éponge pour appliquer votre poudre, votre fard à paupières ou même votre rouge à lèvres. Certaines l’utilisent même pour appliquer leur crème de corps ou mettre une bonne base de maquillage. Cette éponge est tout simplement universelle, elle peut s’utiliser pour presque tout.

nettoyer la beauty blender

Comment nettoyer son beauty blender ?

Une éponge non nettoyée peut être propice au développement des bactéries qui seraient ensuite très nuisibles à votre peau. Il est donc particulièrement important de laver votre beauty blender après chaque utilisation. Cette règle est d’autant plus vraie si vous avez une peau problématique. Alors, comment s’y prendre ?

• Nettoyez toujours votre éponge sous un filet d’eau.
• Dès que vous l’avez rincée à l’eau propre, appliquez-y un nettoyant spécial éponge de maquillage ou n’importe quel autre produit pour le nettoyage de vos pinceaux de maquillage.
• Frottez-la bien entre vos doigts pour que le produit nettoyant s’imprègne bien jusqu’à l’intérieur et qu’il nettoie parfaitement les restes de maquillage.
• Rincez ensuite à nouveau à l’eau et répétez cette opération jusqu’à ce que votre éponge soit débarrassée de toutes les impuretés et que seule de l’eau propre s’en écoule.
• Terminez par parfaitement essorer votre éponge et laissez-la sécher dans un endroit bien aéré. Ne mettez jamais votre beauty blender encore humide dans un placard ou dans une trousse de toilette !

À quelle fréquence doit-je changer mon éponge de maquillage ?

Même les meilleurs beauty blenders ont une durée de vie limitée. Ils ont en effet tendance à perdre leur forme et leur souplesse. Il est donc recommandé de les changer tous les trois mois environ. Vous pouvez choisir votre couleur et votre marque. Alors pourquoi ne pas choisir un modèle que vous n’avez pas encore eu ?

Menu