Commentaires : les masques cheveux hydratants les plus efficaces

 masques cheveux hydratant

 

Vous ne connaissez que trop bien la sensation de cheveux extrêmement secs, rêches et qui font des frisottis ? Sachez qu’il n’y a pas que les colorations ou les décolorations fréquentes qui font souffrir vos cheveux : le sèche-cheveux et les rayons solaires les abîment eux aussi. Si vos cheveux sont déjà plutôt secs de nature, vous pouvez voir apparaître des choses catastrophiques sur votre tête. Cependant, cela est certainement également dû au fait que vous n’avez pas encore essayé un bon masque hydratant cheveux ! Nous avons testé pour vous les masques cheveux secs les plus efficaces, et nous vous présentons ici ceux qui valent vraiment le coup.

Comment prendre soin des cheveux secs

Si un masque cheveux permet de faire des miracles, ou presque, ce n’est pas pour autant qu’il faut négliger les autres étapes du soin de vos cheveux. Mais comment hydrater et nourrir convenablement les cheveux secs ?

  • En ce qui concerne les shampoings et les après-shampoings, choisissez ceux contenant des ingrédients nourrissants et hydratants, tels que l’huile d’argan, la kératine ou l’acide hyaluronique.
  • Intégrez l’application d’un masque à votre routine de soins de façon régulière, mais pas trop fréquente, car un masque régénérant pourrait alourdir vos cheveux s’il était utilisé trop souvent. Ainsi, veillez à ne pas dépasser la fréquence ni la quantité de produits conseillés par le fabricant. Pour renforcer l’effet du masque, offrez-vous de temps en temps un traitement cheveux régénérant en enveloppant vos cheveux d’une serviette après application et en laissant agir le masque 20 à 30 minutes. Puis rincez abondamment vos cheveux, qui donneront ensuite l’impression que vous sortez du salon de coiffure !
  • Vous pouvez également utiliser une huile de qualité en tant que soin sans rinçage pour nourrir vos pointes trop sèches. Pour terminer, n’oubliez pas d’assurer la thermoprotection de vos cheveux avant tout traitement thermique.

Le meilleur masque pour cheveux secs

Voyons maintenant quels masques cheveux hydratants ont reçu les meilleurs commentaires ! Nous avons sélectionné 4 produits et les avons testés scrupuleusement. Quel a été le résultat de ces tests ?

Kérastase Chronologiste

Outre le shampoing et le baume que j’utilise régulièrement, j’applique une à deux fois par mois le masque revitalisant Kérastase Chronologiste. Même si je n’utilise pas ce masque après chaque shampoing, mes cheveux sont toujours plus doux et brillants, et ils dégagent un parfum agréable et intense même après plusieurs jours. Puisqu’il s’agit d’un masque anti-vieillissement des cheveux, je l’ai fait essayer à ma mère (50 ans) ainsi qu’à ma grand-mère (76 ans). Elles ont adoré ! Dans le cas de ma grand-mère, en plus de la brillance, le masque a rendu ses cheveux nettement plus forts. On peut donc dire que trois générations de femmes trouvent que ce masque cheveux est le meilleur qui soit !

Cécilia B.

Moroccanoil Hydration

Le masque hydratant cheveux Moroccanoil Hydration convient parfaitement aux chevelures sèches et rebelles. Il nourrit les cheveux comme il se doit sans pour autant les alourdir, et il les laisse très doux. Mes cheveux sont longs et fins, et c’est bien le premier masque qui parvient à les hydrater sans les alourdir. Et en guise de cerise sur le gâteau, son fantastique parfum tient vraiment longtemps. De tous les masques que j’ai essayés, c’est celui-là mon préféré, et je compte bien me procurer les autres produits de la gamme.

Patricia H.

Redken All Soft

Quand j’ai vu pour la première fois ce que pouvait faire le masque Redken All Soft, j’ai été épatée. Mes cheveux n’avaient jamais été aussi beaux ! Ce masque les a incroyablement lissés tout en leur apportant hydratation et brillance. Et puis, il a un parfum très agréable. Je ne pourrais plus m’en passer. Je suis heureuse d’avoir découvert ce soin des cheveux et je peux le dire haut et fort : de tous ceux que j’ai essayés, c’est le masque cheveux le plus efficace.

Élodie B.

Wella Professionals Invigo Nutri-Enrich

J’ai vu la différence dès la première utilisation du masque cheveux nourrissant Wella Professionals Invigo Nutri Enrich : mes cheveux secs, abîmés et peu dociles sont immédiatement devenus doux et brillants. J’ai utilisé le masque à raison de deux fois par semaine, en le laissant à chaque fois agir 10 minutes au moins. Après deux semaines d’utilisation, mes cheveux étaient déjà plus doux au toucher et commençaient à briller à la lumière du soleil. Cet effet tenait jusqu’au shampoing suivant et devenait de plus en plus marqué après chaque shampoing. En plus, le masque a une structure très dense : il n’est pas nécessaire d’en utiliser beaucoup, et le pot dure très longtemps. Je pense avoir trouvé le masque fait pour mon type de cheveux.

Adriana B.

 

Nous ne sommes pas tout à fait certains de vous avoir aidé(e) à trouver le meilleur masque cheveux, car tous ces commentaires attribuent cinq étoiles à chacun des produits ! Au moins, nous avons la confirmation que ces 4 meilleurs produits sont véritablement des produits de qualité. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui que vous essayerez en premier.