COMMENTAIRES : les meilleures BB crèmes à essayer à tout prix


BB crèmes


Cela fait déjà longtemps que les BB crèmes ont du succès toute l’année, et plus seulement pendant la période estivale. Si vous préférez uniformiser votre teint rapidement et discrètement plutôt que de couvrir la peau de votre visage d’un fond de teint plus épais, vous adopterez forcément ces produits multifonctionnels. Pour vous en faciliter le choix, nous les avons testés nous-mêmes. Découvrez quelle est, selon nous, la meilleure BB crème.

Qu’est-ce qu’une BB crème ?

La BB crème, dont le nom signifie « Blemish Balm Cream » en anglais, est l’association d’une crème visage classique et d’un fond de teint à la consistance légère et agréable.

Étant donné qu’il s’agit d’un produit multifonctionnel, une BB crème assure de nombreuses fonctions : elle permet d’hydrater la peau et de la protéger contre les rayons solaires comme le ferait une crème visage. De plus, à la manière d’un fond de teint à couvrance légère, elle unifie le teint tout en couvrant les petites imperfections de la peau. Cependant, elle présente un effet naturel et ne sollicite pas la peau comme un fond de teint classique.

Les BB crèmes actuellement disponibles sur le marché s’adaptent véritablement à tous les types de peau, et chacun peut donc trouver celle qui lui convient le mieux. Nous avons testé pour vous les BB crèmes les plus populaires et étudié leurs effets avec beaucoup d’attention. Nous pouvons maintenant partager notre palmarès avec vous !

Quelle est la meilleure BB crème ? Lisez les commentaires suivants pour le découvrir.

L’Oréal Paris Wake Up & Glow BB C'est Magic

La teinte de la BB crème L’Oréal Paris Wake Up & Glow BB C’est Magic s’adapte véritablement à la peau, je suis donc heureuse d’avoir enfin trouvé une crème dont la teinte me convient. Sa texture est légère et douce, et je pense que cette BB crème est idéale pour les peaux grasses, car sur moi, elle a également un effet matifiant efficace. Par conséquent, je ne suis pas certaine qu’elle convienne aux peaux sèches, mais il faudrait la tester pour en être sûr.

Lucie K.

Collistar Idro-Attiva Magica BB + Detox

La BB crème Collistar Idro-Attiva Magica BB + Detox s’étale parfaitement, elle est légère, elle unifie la peau et son parfum est très délicat. Elle offre une couvrance moindre, mais c’est normal pour les BB crèmes. Cette crème hydratante a un SPF 20, et je la conseille à toutes les personnes qui ont la peau normale à sèche. Il n’est vraiment pas nécessaire d’appliquer une crème hydratante classique avant cette BB crème. Pour les blondes et les peaux claires, je conseille la teinte Light.

Éva K.

La Roche-Posay Rosaliac

J’utilise une BB crème à la place d’un fond de teint. La Roche-Posay Rosaliac unifie parfaitement la peau rougie, elle s’applique et s’étale facilement tout en couvrant parfaitement. En plus, elle a un SPF 30 ! Elle tient très bien, et je n’ai ressenti aucune sensation de peau asséchée ni pendant la journée, ni après m’être démaquillée.

Hélène F.

Bourjois Healthy Mix

Je suis vraiment satisfaite de cette crème. Grâce à Bourjois Healthy Mix, ma peau est plus éclatante et hydratée. En plus, cette crème couvre toutes les imperfections. En résumé, elle convient parfaitement à ma peau. Même si elle est conçue pour tous les types de peaux, je pense que c’est la BB crème parfaite pour les peaux grasses. C’est d’ailleurs le cas de la mienne. Je l’utilise au quotidien et je ne peux que la recommander !

Patricia C.

Shiseido Sun Care Sports BB

Il m’a suffi d’une seule utilisation pour adopter cette BB crème ! Pour moi, le gros avantage de la crème Shiseido Sun Care Sports BB est son SPF 50, mais aussi sa consistance et sa tenue. Sa consistance très légère la rend facile à appliquer sur la peau, où elle est rapidement absorbée.

En ce qui concerne sa couvrance, cette BB crème unifie parfaitement la peau et en couvre même les petites imperfections, tout cela en gardant une texture naturelle. J’apprécie également son fini mat moyen et le fait qu’elle tient toute la journée. D’habitude, avec les BB crèmes et les CC crèmes, j’ai toujours des difficultés à choisir une teinte. Mais là, j’apprécie d’autant plus le large choix offert par la palette de teintes.

Jeanne M.

Clinique Dramatically Different

Lorsque j’ai ouvert la BB crème Clinique Dramatically Different pour la première fois, j’ai été un peu surprise par sa couleur gris clair. Mais cette BB crème-gel prend progressivement la couleur de votre peau, ce qui m’a d’autant plus incitée à la tester. Grâce à sa texture en gel, elle s’applique facilement. Elle unifie parfaitement la peau et est si légère que vous avez presque l’impression de ne rien avoir sur la peau.

Je conseillerais plutôt cette crème en été, car sa teinte allant vers l’orange met parfaitement en valeur le bronzage. J’apprécie le fait qu’elle soit sans parfum, et qu’elle ne s’accumule pas du tout dans les rides. Je ne la conseillerais pas aux personnes à peau claire, mais pour celles qui ont la peau normale à foncée, c’est un sans-faute assuré.

Dominique D.

Biotherm Aquasource BB Cream

Je peux dire sans hésiter que la crème Biotherm Aquasource BB Cream est la meilleure des BB crèmes que j’ai utilisées jusque là. Sa consistance est extrêmement légère, elle s’absorbe parfaitement dans la peau et ne forme donc aucune pellicule disgracieuse sur le visage. Même si sa couvrance est légère, elle lisse parfaitement la peau, l’unifie et constitue une base idéale pour le maquillage de jour.

Personnellement, j’utilise cette BB crème à la place d’un fond de teint, en appliquant ensuite un peu de poudre. Cette crème est largement suffisante pour qui n’a pas besoin d’une couvrance intense. J’apprécie aussi particulièrement son effet hydratant, qui laisse la peau hydratée pour toute la journée sans la fatiguer ni la surcharger d’une couche de fond de teint. Pour moi, c’est vraiment la MEILLEURE en matière de BB crèmes !

Monique V.


Avons-nous réussi à répondre à vos questions avec ce test des BB crèmes ? Ou bien souhaitez-vous recommander un produit particulièrement génial que nous n’avons pas cité ? N’hésitez pas à nous écrire !