Conseils des experts sur les parfums de maison

parfums de maison

L’automne s’approche, il est temps de parfumer votre maison ! Voici quelques conseils pour créer un espace de vie chaleureux et confortable et rendre votre maison plus accueillante ! Qu'est-ce qui est mieux que d'entrer dans une maison (surtout si c'est la vôtre !) et de prendre un souffle agréable et profond, car vous êtes accueillis avec un brillant éventail de parfums ? Qu’est-ce qu’il y a de mieux que de marcher dans une maison qui a l'air non seulement propre, mais aussi une odeur merveilleuse. Il y a quelque chose de profondément satisfaisant lorsque vous avez une maison qui vous accueille avec un parfum qui correspond à un espace parfaitement arrangé pour vous, votre famille et vos invités. C'est l'un des éléments clés pour faire de la maison un espace réconfortant et accueillant. C'est pourquoi nous avons mis en place une liste de nos meilleurs conseils pour créer un parfum de maison pour le goût de tout le monde et pour tout moment de l'année !

Parfums spécifiques pour différentes pièces

Bien que certaines personnes aiment utiliser un parfum ou un mélange particulier dans leur maison, nous pensons que plusieurs types d'odeurs peuvent être utilisées à la maison. Et déterminer laquelle est bonne pour chaque pièce peut être une phase de test amusante ! Mais pour vous aider à explorer les parfums de maison, voici quelques suggestions générales de nos experts.

•    Entrée : À l’entrée, faites plaisir à votre famille et vos invités avec les parfums de fleurs. Les parfums de fleurs comme le gardénia, la rose et le jasmin offrent un arôme merveilleux qui évoque la luminosité et l'ambiance des fleurs fraîchement coupées. C'est une solution parfaite si vous n'avez pas le temps ou vous ne souhaitez pas dépenser l'argent pour acheter des fleurs fraîches régulièrement pour votre table d'entrée.

•    Cuisine : Votre cuisine est souvent l'espace où il faut faire le plus d’attention lorsqu'il s'agit de parfums. Selon le type de plats que vous aimez préparer et la fréquence de vos activités culinaires, ces types d'odeurs peuvent durer des heures ou des jours. Si vous souhaitez « nettoyer » l’arôme de cuisine et lui donner son propre caractère unique, essayez d'utiliser des parfums qui correspondent bien à la nourriture en général, comme le thym ou le basilic. Si vous voulez chassez l’arôme de votre cuisine, essuyez d'abord votre hotte aspirante et ouvrez quelques fenêtres pour aérer. Utilisez des parfums de fruits « juteux » comme les pommes et les citronniers qui aident à neutraliser l'air tout en pénétrant d'autres arômes alimentaires persistants.

parfum de maison

 •    Chambre : La chambre est un lieu de détente et de rétablissement et c'est la zone idéale pour exploiter les aromatiques « zen ». Essayez des parfums de maison qui contiennent de la lavande, de l'ylang-ylang, du bois de santal ou de la camomille. Pour évoquer un ton plus chaud et plus sexy, essayez des parfums maison aux notes profondes et riches comme la vanille, le musc et l'ambre. Ceux-ci sont particulièrement délicieux pendant les mois d'hiver où vous voulez peut-être vous sentir en douceur et chaleur !

•    Salle de bains : C'est une pièce dans la maison qui est presque toujours équipée de son propre dispositif de neutralisation des odeurs. Que vous utilisiez des désodorisants, des bougies ou des pulvérisateurs, la salle de bain est l'endroit idéal pour utiliser les parfums d'agrumes en particulier. Ils sont excellents pour neutraliser rapidement les odeurs tout en éclaircissant l'espace. L’orange, le citron et le pamplemousse sont les favoris !

Comment utiliser des parfums de maison

•    Bougies : Les bougies sont bien sûr le moyen le plus traditionnel pour parfumer votre maison. La douce lueur de la flamme est intime et captivante de sorte que votre maison devient non seulement imprégnée de magnifiques parfums, mais crée également un cadre doux et intime partout où la bougie est placée.

parfums de maison

•    Diffuseurs d'huile : L'utilisation d'un diffuseur d'huile est un moyen sûr et efficace pour parfumer votre maison de manière constante sans craindre le risque de flamme nue. Ces diffuseurs sont le choix parfait pour les familles occupées ou pour les zones que vous souhaitez garder parfumées pendant des jours ou des semaines sans devoir en tenir compte. Ils sont également polyvalents car vous pouvez mettre les huiles parfumées dans n'importe quel récipient en verre, ce qui en fait un excellent choix pour les créateurs fins !

•    Spray de chambre et de linge : Si vous souhaitez rafraîchir rapidement une pièce, vos meubles ou draps, les sprays de chambre ou de linge sont le meilleur choix très pratique. Les bougies et les diffuseurs peuvent prendre du temps à se développer en intensité, le spray de chambre ou de linge remplira l'air de parfum en quelques secondes lorsque vous le souhaitez, ou lorsque vous en avez besoin, c’est un geste instantané.

•    Sachets parfumés : Les paquets prêts à l’emploi connus plus couramment sous forme de sachets sont fabriqués avec un mélange parfumé qui peut être utilisé p.e. dans des tiroirs ou des placards pour garder les vêtements frais et parfumés. Le coton propre ou les mélanges de lin prolongent mieux la fraîcheur de vos vêtements propres.

•    Clips désodorisants : Tout comme les clips désodorisants voiture, vous pouvez également attacher ces clips aux bouches d'air de votre maison qui, lorsque l'air s'allume, imprégneront toute la maison rapidement et efficacement avec le parfum.

•    Encens : Que ce soit en utilisant des cubes d'encens traditionnels ou modernes, c'est un bon moyen de donner à une pièce un parfum distinct qui est traditionnellement plus terreux.

•    Pot-pourri : Non seulement le pot-pourri est un excellent choix pour ajouter du parfum saisonnier à votre maison, c'est une option de décoration qui fonctionne bien dans les bols de présentation ou les pots, ou comme base pour les fausses fleurs et la verdure.

UložitUložitUložitUložitUložit