Crèmes dépilatoires : profitez d’une peau douce et soyeuse

 

crème

L’élimination des poils peut se faire efficacement, sans douleur et en tout confort. Il suffit pour cela « d’appeler aux armes » les crèmes dépilatoires spéciales. Grâce à elles, votre peau sera lisse en quelques minutes seulement et vous éviterez de l’irriter, comme c’est souvent le cas lors de l’utilisation d’un rasoir.

Comment fonctionne la crème dépilatoire

Conçues pour les hommes comme pour les femmes, les crèmes pour l’élimination des poils contiennent des substances chimiques qui fragilisent les poils de façon à pouvoir ensuite facilement les retirer de la peau à l’aide d’une spatule spéciale. C’est une solution très confortable, indolore et extrêmement rapide. Avec les meilleures crèmes dépilatoires, la durée d’action n’est que de quelques minutes !

Comment choisir une crème pour l’élimination des poils

Choisissez votre crème dépilatoire en fonction du type de peau. Pour les peaux sensibles, utilisez des produits spéciaux tels que Veet Silk & Fresh ou encore Veet Natural Inspirations, qui contiennent des substances actives telles que l’aloe vera et la vitamine E, qui protègent la peau sensible des irritations tout en l’hydratant et l’apaisant.

Prenez également en compte la zone dont vous souhaitez éliminer les poils. En effet, les produits cosmétiques spécialement conçus pour éliminer les poils du visage, de la moustache ou des parties intimes traitent ces zones plus délicatement. Pour éliminer les poils des bras, des aisselles ou des cuisses, vous pouvez par exemple utiliser la crème dépilatoire Eveline Cosmetics Active Epil. Sa composition extrêmement douce à l’aloe vera procure l’hydratation nécessaire et ne provoque ni irritation, ni rougeur sur les zones sensibles.

Les hommes aussi s’occupent de leurs poils indésirables, et des crèmes ont donc été spécialement conçues pour éliminer leurs poils. C’est le cas de Veet Men Silk & Fresh, dont les substances agissent sur les poils plus épais des hommes sans pour autant irriter leur peau.

Comment bien utiliser une crème dépilatoire

1. Avant de vous lancer dans la dépilation, commencez par déposer une petite quantité de crème dépilatoire sur une petite zone de peau, afin de vous assurer qu’elle ne vous provoque pas d’allergie. 2. Si vous ne constatez aucune réaction, étalez une couche suffisante de crème sur la zone désirée, et laissez-la agir en suivant les instructions du fabricant. Ne dépassez jamais le temps de pose indiqué, car les substances chimiques contenues dans le produit pourraient provoquer une irritation de la peau. 3. Une fois le temps de pose écoulé, retirez les poils en même temps que la crème avec la spatule fournie. Rincez soigneusement la zone dépilée et utilisez un produit apaisant adapté.

Notre petit conseil : finis les poils incarnés

Étant donné que la dépilation à répétition affaiblit la pousse des nouveaux poils, il peut arriver que ceux-ci n’aient par la suite plus la force de percer à travers les peaux : on parle alors de poils incarnés. Il est donc nécessaire de prendre soin de votre peau, de préférence avec des crèmes anti-poils incarnés, et de procéder régulièrement à un gommage ou à un massage avec un gant de toilette en loofah, qui favorise la bonne repousse.

Alors, allez-vous laisser tomber votre bon vieux rasoir pour tester la crème dépilatoire ? Faites-nous part de vos expériences avec différentes crèmes pour éliminer les poils. Selon vous, laquelle d’entre elles est la plus efficace ?