Découvrez la tendance maquillage de l’année : le non-touring !

technique du non touring tendance beauté 2020

Le non-touring est l’une des plus grandes tendances que vous ne devriez en aucun cas manquer pendant cette année 2020. Pour vous aider à parfaitement vous familiariser avec ce style extrêmement naturel, nous vous invitons à le découvrir étape par étape.

La mode de ces dernières années avait mis à l’honneur le contouring avec des lignes du visage parfaitement dessinées et mises en valeur à l’aide d’un fond de teint ou d’un bronzeur plus foncé. Kim Kardashian en est l’une des plus grandes ferventes et les réseaux sociaux se sont progressivement remplis de tutos et de conseils aidant les débutantes à réussir leur contouring. La tendance a ensuite plutôt été au strobing qui se base sur des pigments réflecteurs apportant de la brillance. Ce style de maquillage est cependant plutôt destiné aux lumières artificielles et aux flashs des appareils photos car les pommettes sont trop éclaircies pour la lumière naturelle du jour.

Aujourd’hui, la méthode en vogue est celle du non-touring que vous réussirez vous-même à réaliser sans aucune difficulté ! Il vous permettra de toujours avoir un visage lumineux et plein de jeunesse qui en surprendra plus d’un. Un non-touring réussi vous offrira des joues délicatement douces et fraîches qui garderont leur aspect parfaitement naturel même à la lumière du jour.

Comment s’y prendre ?

Si nous avons réussi à vous donner envie de tenter votre propre non-touring, il va vous falloir des enlumineurs, des fards à paupières brillants, un rouge à lèvre glossy et éventuellement un brillant à lèvres.

1ère étape : une base parfaitement naturelle

Appliquez tout d’abord un primer hydratant sur la peau parfaitement propre de votre visage, puis continuez avec un fond de teint, un fluide ou encore mieux une BB crème. N’exagérez pas et n’en mettez qu’en petite quantité. N’oubliez pas que votre objectif est d’assurer une couvrance légère à moyenne qui révèlera certains petits défauts de votre peau. Oubliez les fonds de teint totalement couvrants car ils ne vous aideraient pas à conserver l’aspect naturel recherché.

technique du non touring

2ème étape : que la lumière soit

Appliquez votre enlumineur sur les pommettes et étalez-le jusqu’aux tempes. Mettez-en aussi en toute petite quantité sur l’arête du nez, sous les sourcils et au-dessus de la lèvre supérieure. Avec le non-touring, celles d’entre vous qui ont la peau grasse auront un léger avantage, mais si ce n’est pas le cas, votre enlumineur vous aidera à éclairer le centre de votre front. Mais encore une fois, n’en mettez pas trop. Si vous avez encore la sensation que votre visage n’est pas suffisamment éclairé, vous pouvez ajouter de l’enlumineur en toute petite quantité jusqu’à être contente du résultat, mais attention, le but du jeu n’est certainement pas de vous transformer en une boule à facettes !

Quelques conseils pour les peaux claires ou foncées :

Vous avez une peau foncée avec un sous-teint légèrement jaunâtre ? Les couleurs dorées très chaleureuses vous iront à merveille et vous pourrez facilement rafraîchir votre look à l’aide du stick highlighter crémeux Touche Éclat Shimmer Stick d’Yves Saint Laurent. Si au contraire votre type de peau est plutôt clair, choisissez la teinte rose froide Light Rose.

Conseil pour les peaux normales à sèches :

Une goutte d’enlumineur liquide de L’Oréal Paris Wake Up & Glow Glow Mon Amour peut être ajoutée à votre crème de jour ou directement tapotée sur les zones de votre visage que vous souhaitez éclairer.

Conseil pour les peaux grasses :

Misez sur des produits en poudre. Optez par exemple pour la palette végan de Makeup Revolution Cheek Kit qui contient quatre teintes différentes pouvant être mélangées pour que le résultat se marie parfaitement à votre peau.

produits de maquillage pour non touring

3e étape : sublimer vos pommettes

Dans le non-touring, il est de règle d’étaler son fond de teint du centre du visage vers les pommettes. Si vous n’utilisez pas de poudre, terminez l’application de votre fond de teint avec un pinceau en vous dirigeant vers le bas pour lisser les petits poils rebelles. La palette Mono de Lancôme Blush Subtil est idéale à emporter dans son sac à main car elle contient aussi un petit miroir et un pinceau. La palette Makeup Revolution Ultra Blush contient quant à elle une sélection de 8 teintes mates et brillantes qui ne vous laisseront pas indifférente.

4e étape : un jeu d’ombres

Le non-touring se veut toujours très subtil, même pour le maquillage des yeux. Choisissez donc des teintes très douces sélectionnées en fonction de l’enlumineur que vous avez utilisé. Appliquez une couleur de base claire sur l’ensemble de la paupière et ombrez un peu le pli de la paupière avec une teinte un peu plus foncée pour apporter de la profondeur à votre regard. Vous souhaitez agrandir votre regard ? Rien de plus facile. Il suffit de mettre le fard à paupière le plus clair et le plus brillant au centre des paupières. Pour cela, choisissez par exemple L'Oréal Paris Color Queen. Nous vous conseillons deux palettes multifonctions qui proposent des teintes chaudes et froides : Maybelline Total Temptation avec des teintes pêche et violettes, mais aussi Barry M In the Buff qui propose tout un choix de couleurs nude, du rosé jusqu’au gris.

technique maquillage naturel

5e étape : des lèvres séduisantes

Commencez par appliquer un baume hydratant et continuez avec un rouge à lèvres qui mettra en évidence la teinte naturelle de vos lèvres tout en leur apportant un côté « juteux ». Si vous souhaitez une bouche d’un rose pâle, utilisez la teinte Call Me Rose de Yves Saint Laurent Volupté Tint-In-Balm complétée par un brillant incolore ou légèrement teinté. Si vous préférez les teintes plus chaudes ou celles d’aspect mat, Ardent Sand de Lancôme L'Absolu Rouge Drama Matte est celle qui vous conviendra le mieux. Il ne vous manque désormais qu’un seul élément pour atteindre la perfection : un sourire.

Auteur : Jeanne P.