Gommage cuir chevelu : laissez enfin votre cuir chevelu respirer

gommage cuir chevelu

Vous utilisez sans doute régulièrement un gommage pour la peau de votre corps. Mais pensez-vous bien à tout ? Votre cuir chevelu mérite aussi qu’on prenne soin de lui. D’ailleurs, votre chevelure ne sera abondante et brillante que si votre cuir chevelu est lui-même débarrassé des impuretés et si la circulation sanguine y est bonne. Découvrez pourquoi le gommage cuir chevelu fait de plus en plus d’adeptes, quels en sont les avantages, et quels soins complémentaires vous offriront la garantie de cheveux magnifiques.

Effets positifs du gommage sur le cuir chevelu

  • Élimine les cellules mortes. Il vous débarrasse progressivement des pellicules de façon à ce que les produits de soin pénètrent la peau en profondeur.
  • Irrigue parfaitement le cuir chevelu. Ainsi, les racines des cheveux sont renforcées, ce qui rend les cheveux plus épais et empêche leur chute excessive.
  • Débarrasse le cuir chevelu de toutes les impuretés et des restes de produits de coiffage. Ainsi, le cuir chevelu respire mieux, il se graisse moins et la pousse des cheveux est accélérée.

Gommage idéal pour les cuirs chevelus sensibles et secs

Le gommage nettoyant Kérastase Fusio Apaisant contient de l’écorce d’orange, de l’huile de jojoba, de l’extrait d’herbe tigre et de la vitamine E5. Sa texture en gel apaise la peau irritée et la prépare à l’application d’autres soins pour cheveux. Il est très doux, ce qui ne l’empêche pas de débarrasser très efficacement le cuir chevelu de toutes les impuretés, des pellicules aux restes de produits de coiffage.

Gommage cuir chevelu pour peaux grasses

Si vous avez une tendance aux cheveux gras, vous apprécierez certainement les bienfaits du gommage anti-pellicules et anti-sébum Kérastase Fusio Énergisant. Ses ingrédients comprennent du sel purifiant et détoxifiant du Sud de la France, de la vitamine B6 ainsi que de l’acide salicylique.

Comment nettoyer votre cuir chevelu ?

  1. Utilisez votre shampoing comme d’habitude et rincez vos cheveux à l’eau tiède.
  2. Appliquez le gommage sur vos cheveux. Veillez à le faire pénétrer jusqu’au cuir chevelu.
  3. Massez délicatement votre tête pendant quelques minutes en faisant des mouvements circulaires du bout des doigts. Si vos ongles sont longs, veillez à ne pas gratter votre cuir chevelu.
  4. Rincez le gommage à l’eau tiède et appliquez vos autres soins. Grâce au gommage, leurs effets seront renforcés.

Notre ASTUCE : après un gommage, le cuir chevelu est plus sensible. Pour cette raison, n’oubliez pas d’appliquer un spray ou un autre produit cosmétique capillaire avec facteur de protection solaire avant de sortir.

Soins cuir chevelu complémentaires adaptés

  • Pour les cheveux fins et sans volume : offrez-leur les nutriments et la régénération dont ils ont besoin ainsi que la brillance qu’ils méritent grâce à la cure sans rinçage Moroccanoil Treatment.
  • Pour accélérer la pousse des cheveux et en renforcer les racines : le sérum Kérastase Résistance Extentioniste Scalp Serum contient des céramides ainsi que de la kératine, qui renforcent les racines et les fibres capillaires. Ainsi, vos cheveux sont plus forts et tout simplement sublimes de brillance.

Notre ASTUCE : les personnes véganes et amatrices de produits cosmétiques naturels adoreront certainement la lotion tonifiante Weleda Romarin, qui, outre le romarin, contient des extraits de poivre des murailles ainsi que de racine de raifort, le tout assurant des cheveux parfaitement nourris, hydratés et épais.

À quelle fréquence utiliser le gommage cuir chevelu ?

  • Cheveux normaux : une fois par semaine
  • Cuir chevelu gras : une à deux fois par semaine
  • Cheveux fins et cuir chevelu sensible : une fois par mois

Si vous avez de l’acné, de l’eczéma, des égratignures ou autres blessures mineures, mieux vaut attendre pour faire un gommage cuir chevelu. Dans ce cas, comme pour la peau du reste du corps, évitez de solliciter inutilement votre peau, et attendez sa cicatrisation pour faire un gommage. Vous avez déjà testé le gommage cuir chevelu ? Dites-nous ce que vous en avez pensé !