Incroyables huiles sèches : savez-vous les utiliser

huile sèche

 

Vous aimeriez apporter à votre visage, vos cheveux et votre corps des soins à l’huile nourrissante, mais la peur d’une peau trop grasse vous en décourage ? Optez pour les huiles sèches, que vous pouvez utiliser à volonté sans risquer une telle déconvenue. En effet, il s’agit d’huiles s’absorbant rapidement qui contiennent une grande quantité d’acides gras polyinsaturés. Il s’agit par exemple de l’huile d’avocat, de colza ou d'églantier.

 

Qu’est-ce qu’une huile sèche ?

Vous avez déjà entendu le terme « huile sèche», mais vous ne savez pas exactement ce qui se cache derrière ? Les huiles sèches s’absorbent très rapidement. En pratique cela veut dire qu’après leur application vous ne vous sentirez pas « collante » et en quelques instants vous constaterez que votre peau est parfaitement hydratée, souple et sans film gras.

Les huiles lourdes comme par exemple les huiles de cocos, de jojoba ou de chanvre, adaptées pour une peau très sèche ou l’eczéma, n’en font pas partie. Contrairement à celles-ci, les huiles sèches, comme celles d’avocat, de sésame ou de tournesol, sont adaptées à tous types de peau y compris la peau grasse ou la peau souffrant d’acné.

Pourquoi vous adorerez les huiles sèches ?

• Leur texture est légère.

• S’absorbent rapidement.

• Ne laissent pas de film gras.

• Hydratent et nourrissent parfaitement la peau.

Certaines ne conviennent qu’au visage, d’autres sont multifonctionnelles, et on trouve également des huiles sèches de bronzage. Choisissez une huile sèche faite « sur mesure » selon vos besoins.

Huile sèche multifonctionnelle

Pouvant être appliquées sur les cheveux, le corps et le visage, les huiles sèches vous seront de parfaite compagnie en voyage. C’est le cas du « petit miracle 3 en 1 », l’huile sèche Nuxe Huile Prodigieuse Riche, enrichie en vitamine E, à destination des femmes à la peau extrêmement sèche. Son parfum original vous enveloppe de la fraicheur du néroli qui petit-à-petit cède sa place aux accords de magnolia et de vanille, auxquels succède en notes de fond la chaleur subjuguante du bois aromatique.

Légère brillance et nutrition

Si vous aimez scintiller, vous allez adorer l’huile sèche pour les cheveux, le corps et le visage Nuxe Huile Prodigieuse Or. En plus des paillettes joueuses qui illuminent votre peau, elle contient des huiles de noisette et de camélia du Japon pour une hydratation, une nutrition et une protection de la peau et des cheveux parfaites. Cherchez-vous plutôt une huile sèche fortement nourrissante pour le corps que vous pouvez appliquer même sur le visage et les cheveux ?

Huile sèche pour le visage

Pour une nutrition profonde et le ralentissement du vieillissement de la peau, vous devriez opter pour l’huile revitalisante L'Oréal Paris Nutri-Gold qui a en plus un effet satiné. L’huile sèche pour le visage Biotherm Skin Best LiquidGlow convient aux peaux qui demandent à être illuminées. Elle contient de l’extrait d’algues à effet antioxydant et un mélange d’huiles naturelles nourrissantes et adoucissantes.

Comment utiliser les huiles sèches correctement ?

• Visage : À la place de votre crème, appliquez quelques gouttes d’huile sèche sur la peau nettoyée et tonifiée. Faites-la pénétrer en faisant des gestes circulaires.

• Corps : Pour encore plus d’hydratation, appliquez l’huile sèche sur la peau mouillée après avoir pris une douche ou un bain. Faites-la pénétrer en faisant des gestes circulaires.

• Cheveux : Appliquez quelques gouttes d’huile sur les cheveux humidifiés et lavés. Pour les rendre plus brillants et volumineux, démêlez-les à l’aide d’un peigne. Il est également possible d’utiliser une huile comme un sérum : après avoir lavé vos cheveux, appliquez-la uniquement sur les pointes ou sur le cuir chevelu sec, laissez agir pendant la nuit et lavez à nouveau vos cheveux le lendemain matin.

Notre astuce : Utilisez l’huile sèche également pour renforcer vos ongles et assouplir vos cuticules. Réchauffez quelques gouttes dans vos paumes, appliquez et laissez agir de 20 à 30 minutes.