La couleur de l’année 2019 : corail. Et nous savons comment la porter !

couleur année 2019

Voilà quelques semaines que c’est une évidence : la couleur Pantone 2019 sera le Living Coral, un corail vivant qui joue sur un équilibre de rouge, d’orange et de rose. Elle devrait apporter une bonne dose d’énergie et d’optimisme, mais aussi de bien-être et de bonne humeur dans notre monde actuel. Elle doit absolument se trouver dans votre garde-robe, éclairer votre intérieur et bien sûr ne pas manquer dans votre maquillage !

La teinte corail est un choix idéal pour les brunes qu’elle mettra réellement en valeur. Les blondes en seront également très satisfaites, surtout celles qui ont une teinte blonde très chaleureuse. Dans ce cas, on pourra dire que plus la teinte corail sera profonde, meilleur sera le résultat. Seules peut-être les rousses n’auront pas un résultat optimal. Une robe de couleur rouge corail ne leur ira certainement pas à merveille, mais cette couleur peut sans difficulté apparaître sur leurs accessoires beauté ou dans leurs teintes de maquillage.

Vernis corail

Vous pouvez déjà commencer à flirter avec la couleur corail en choisissant un vernis à ongles de cette teinte. Toutes les marques la proposeront certainement cette année, mais vous pouvez déjà par exemple la trouver dans l’offre de Rimmel. De plus, 60 seconds Flip Flop (teinte Coral Blush) sèche incroyablement rapidement et présente une excellente tenue dans le temps.

Rouge à lèvres corail

La couleur de l’année fera aussi des miracles sur les lèvres. Mais attention, elle exige que vous ayez de belles dents blanches car elle a tendance à accentuer le jaunissement des dents. Alors dépêchez-vous de vous rendre chez votre dentiste ou dans un bar à sourire pour un bon blanchiment, faites briller vos dents et essayez ensuite cette teinte. Le rouge à lèvres Yves Saint Laurent Rouge Pur Couture The Slim proposé dans la teinte Original Coral ou Tom Ford Lip Color (teinte True Coral) sont fantastiques et conviennent aussi bien dans la journée qu’en soirée. 

couleur année 2019

Living Coral pour les yeux et les joues

La couleur Pantone de l’année est aussi parfaite pour le maquillage des yeux. Makeup Revolution propose une palette de fards à paupières Life on The Dance Floor, de teintes concrètes Guest List qui permettront à chacune d’entre vous de faire votre choix. Mais la teinte corail est aussi parfaite pour le fard à joue (par ex. Coral Temptation Blush de Bourjois) ou pour les poudres illuminatrices.

La couleur de l’année sur les cheveux

Vous souhaiteriez un changement de coiffure ? La teinte corail ravivera toutes les coupes et elle sera vraiment idéale pour la saison estivale ! En plus, rien ne vous oblige à immédiatement faire une teinte permanente. Vous pouvez par exemple choisir la coloration L’Oréal Paris Colorista Hair Makeup ou Colorista Washout qui résistera à 5 à 15 lavages en fonction du produit choisi.

La teinte corail sur les accessoires

Et peut-être avez-vous la sensation de ne pas encore suffisamment profiter de la teinte de l’année 2019 ? Essayez alors le magnifique flacon corail du parfum du bonheur Lancôme La Vie Est Belle. Cette fragrance très fruitée est marquée par les accords d’iris et de douces pralines. Vous pouvez aussi choisir l'eau de toilette Blvgari Omnia Coral.

Alors, nous vous souhaitons que la couleur corail de l’année vous apporte une bonne dose d’énergie et de beauté !