Le maquillage des stars du Met Gala à New York

Met Gala stars

Le lundi 6 mai s’est distingué par plusieurs événements importants : un nouveau membre de la famille royale est né, Archie, et l’un des plus grands événements de mode a eu lieu ce jour-ci, Met Gala. Met Gala est par sa popularité, notamment aux Etats-Unis, comparable à l’attribution des Oscars. Depuis 1948, son lieu de réception est traditionnellement le Metropolitan Museum. L’événement s’associe à son Costume Institute qui, dès son ouverture et jusqu’à aujourd’hui, accueille la haute société de Big Apple. Depuis déjà 13 ans, l’organisation de Met Gala est sous les ailes d’Anna Wintour, la rédactrice en chef mondialement connue du Vogue américain. Grâce à son talent, cette soirée ostentatoire est devenue encore plus grande : elle est considérée comme un événement phare et le plus exclusif de ces dernières années. Les célébrités les plus influentes s’y rendent chaque année habillées et maquillées suivant le thème. Celui-ci est choisi par Anna et change d’une année à l’autre.

L’année dernière, les stars ont du affronter le thème « Corps célestes: mode et imaginaire catholique » : des looks littéralement surnaturels envahirent le tapis rouge. Cette année, le thème jouait sur une autre corde : « camp ». Même si beaucoup d’entre nous s’attendaient à voir les célébrités prêtes à camper, il s’agissait d’un autre style de camp. Celui-ci est issu de l’essai Camp : Notes on Fashion de l’auteure américaine Susan Sontag. Le camp exprime la théâtralité, l’hyperbole et l’extravagance. Il enfreint les règles et transforme la mode en loisir qui puise son inspiration dans le travesti show. Le maquillage a semblé être l’accessoire le plus important de tous les outfits célèbres. Nous, nous allons l’examiner à travers le regard de ses visagistes !

Lupita Nyong'o

Visagiste : Nick Barose

« Cette année, nous nous sommes inspirés du maquillage porté par le travesti, la Reine Divine des films cultes de John Waters. Les sourcils sont soulignés comme dans les dessins animés. Le résultat est un look encore plus amusant et exagéré. Ce soir, on ne le fait pas seulement pour la mode, mais pour la Divine (et pour John Waters !) »

Produits recommandés :

• Visage : Absolue Revitalizing & Brightening Soft Cream, Génifique Advanced, Prep & Matte Primer, fond de teint Teint Idole Ultra Wear, correcteur Teint Idole Ultra Wear Camouflage

• Yeux : Ombre Hypnôse Stylo Shadow Stick, Hypnôse Doll Lashes Mascara

• Lèvres : Liner Plume, L’Absolu Lacquer Gloss

Maquillage Lupita Nyong'o Met Gala 2019

 

Lily Collins

Visagiste : Fiona Stiles

« Pour cette année et le thème du Met Gala, les sources de notre inspiration ont été la robe et la coiffure de Lily. Les cheveux ont été stylisés comme pour les personnalités des années 70 comme Priscilla Presley et Sharon Tate. Donc, j’avais le champ libre pour jouer avec son maquillage. Je voulais qu’il fasse appel au retro, mais aussi à la noblesse, à la beauté et à l’élégance. Les fards à paupières pastels mats teintés lilas, accompagnés d’un eyeliner liquide dramatique, créent un parfait décor pour les couches de faux-cils. »

Produits recommandés :

• Visage: Advanced Genifique Hydrogel Melting Mask, Advanced Genifique Youth Activating Concentrate, fond de teint stick Teint Idole Ultra Wear, Blush Subtil, Long Time No Shine Loose Setting Powder

• Yeux et sourcils : Hypnôse Palette, Monsieur Big Mascara, Sourcils Styler Gel, Grandiôse Liner

• Lèvres : L’Absolu Rouge, Le Lip Liner

Maquillage Lily Collins Met Gala 2019

 

Taylor Hill

Visagiste Virginie Young :

« La robe en satin de couleur rose douce que Taylor portait provient de l’atelier de Ralph Lauren. Vue sa palette, j’ai utilisé une combinaison de fards à paupières violets et roses très doux avec oeil-de-chat. Le produit clé était la nouvelle palette de Lancôme Hypnôse de teinte 06 Reflets D’Amethyste qui apparaitra sur le marché en été 2019. »

Produits recommandés :

• Visage : Absolue Revitalizing & Brightening Rich Cream, fond de teint Teint Idole Ultra Wear, correcteur Teint Idole Ultra Wear Camouflage, poudre fixante Long Time No Shine, Blush Subtil

• Yeux : Hypnôse Palette, Grandiôse Liner, Definicils, Brow Shaping Powdery Pencil

• Lèvres : Le Lip Liner, L’Absolu Rouge, L’Absolu Lacquer Gloss

Maquillage Taylor Hill Met Gala 2019

 

Zendaya

Visagiste Sheiky Daley :

« Ce magnifique look a été inspiré par Cendrillon en qui Zendaya s’est transformée dès son premier pas sur le tapis rouge. Nous nous sommes concentrés sur un make-up féerique et frais, avec un maquillage moderne pour les yeux. Le fond de teint et la poudre ont rendu la peau douce et satinée. Le look entier a été parachevé grâce au Monsieur Big Mascara. »

Produits recommandés :

• Visage : fond de teint Teint Idole Ultra Wear, poudre fixante Long Time No Shine

• Yeux : Hypnôse Palette, Grandiôse Liner, mascara Monsieur Big, Brow Shaping Powdery Pencil

• Lèvres : L’Absolu Lacquer Gloss

Maquillage Zendaya Met Gala 2019

 

Emily Ratajkowski

Visagiste Lindy Hayes :

« Le maquillage d’Emily s’inspire de sa splendide robe décorée de perles, de Peter Dundas, et de son serre-tête extraordinaire. Notre plus grande muse était la déesse d’or Cher. Son look se porte sur les tons neutres, bronzés et dorés avec une touche de pêche. Ses yeux dramatiques et ses sourcils parfaits l’accompagnent fièrement.

Produits recommandés :

• Visage : Absolue Revitalizing & Brightening Rich Cream, Teint Idole Ultra 24H Long Wear Foundation, Teint Idole Ultra Wear Camouflage Concealer, poudre fixante Long Time No Shine, Blush Subtil

• Yeux : Nouveauté Lancôme Hypnôse Palette (en vente à partir de l’été 2019), Brow Define Pencil

• Lèvres : Le Lip Liner, L’Absolu Rouge

Maquillage Emily Ratajkowski Met Gala 2019

Lequel de ces looks vous a séduit ? Merci au partenaire du gala, Lancôme, pour cette inspiration et à l’année prochaine pour de nouveaux maquillages stupéfiants :)

Auteur : Patrick