Le top du maquillage de mariée en 7 étapes

maquillage mariée

Le naturel, la fraîcheur et de beaux reflets : voilà les tendances 2018 pour le maquillage de mariée. Le violet, le rose, les touches métalliques et toute la palette nude sont les teintes les plus recherchées de cette année. Le tout sera parfaitement couronné avec des cheveux attachés avec beaucoup de légèreté ou légèrement ondulés, peut-être encore avec un bandeau de fleurs ou de dentelle.

Et oui, cette année est sous le signe du romantisme pur ! La tendance s’est déjà inscrite l’année dernière avec toutes celles et ceux qui se sont mariés avec la forêt en arrière plan, avec un bouquet de fleurs sauvages à la main et avec une spontanéité où l’amidon n’a réellement pas sa place. Et parce que tous ces éléments de décors ont la douceur comme point commun, le maquillage se doit aussi d’être marqué par l’harmonie. Y arriverez-vous toute seule ? Essayez !

1. La beauté d’une peau parfaitement choyée

Vous devez briller le jour J. Vous et votre peau dont vous prenez particulièrement soin avant le grand jour. Les incontournables sont un peeling (Exfoliance Clarté de Lancôme est excellent), un masque nettoyant (essayez FaceMed+ à l’argile verte d’Eveline), un sérum hyaluronique, un micro-massage... Car un maquillage de mariage réussi ne peut être fait que sur une peau parfaitement dorlotée.

2. De l’eau et encore de l’eau

Utilisez un produit hydratant comme par exemple Hydraphase de La Roche-Posay, mais n’oubliez pas aussi de boire beaucoup. Une peau bien hydratée sera plus tendue et laissera beaucoup moins apparaître vos petites rides mimiques. Et si vous ne pouvez plus dormir, ajoutez le gel anti cernes de Collistar. Il fera des miracles avant que vous ne commenciez votre maquillage.

3. Une base qui tient

Il est important que votre maquillage de mariage tienne vraiment toute la journée. Alors choisissez avec soin votre base de maquillage. Luxe Makeup d’Avon ne fixe pas uniquement votre maquillage, il a aussi un effet matifiant.

maquillage mariée

 

4. Un fond de teint soyeux

Il vous faut ensuite choisir votre fond de teint. Et celui-ci devra non seulement unifier votre teint, mais aussi lui donner un aspect soyeux. Comme par exemple Dream Velvet de Maybelline qui offre une couvrance parfaite à votre visage. Vous devrez d’ailleurs faire des essais pour choisir la bonne teinte, mais attendez toujours une demi-heure pour faire votre choix. Vous verrez alors si la teinte choisie vous va réellement. 

5. Une peau éclatante

Lorsque vous utilisez de la poudre, n’oubliez pas non plus son effet bronzant et éclaircissant. Une poudre bronzante un peu plus foncée remplacera votre blush et une touche d’enlumineur sous les yeux et aux coins des yeux illuminera chaque regard. La poudre est cette année indispensable pour un maquillage de mariage réussi. Vous n’en avez pas ? Choisissez Bonnie – Lou Manizer de theBalm. Je mettrai ma main au feu que vous en serez plus que satisfaite.

6. Un regard envoûtant

Les fards de teintes nude pour les yeux sont parfaits, mais vous pouvez aussi choisir des tons roses, violets ou dorés. Les palettes Maybelline inspirées par Gigi Hadid proposent des teintes mates et brillantes. Avec elles, votre maquillage de mariage sera terminé en un rien de temps. Et si vous souhaitez que votre regard soit encore plus pénétrant, choisissez un eyeliner de Lancôme. Enfin, pour finir, le mascara. Par exemple l’un de ceux qui résistent à l’eau, comme le si célèbre 2000 Calorie de Max Factor. Et vous pourrez pleurer de joie 😊

maquillage mariée

7. Une bouche de rêve

Pour cette journée inoubliable, vos lèvres ont besoin d’un rouge à lèvres respectueux, mais aussi de longue tenue. Choisissez une teinte « nude » ou bien un rose framboise qui vous permettront de raviver votre maquillage de mariage. Enfin, faites attention de ne pas oublier votre fixateur de rouge à lèvres, celui d’Yves Saint Laurent vous laissera une belle surface mate. Et il ne vous reste plus qu’à dire OUI.