Les huiles végétales : un soin incroyable pour tout le corps

bienfaits huiles végétales, propriétés huile de coco, huile de ricin, huiles végétales bio

On dit souvent que la beauté repose dans la simplicité. Voilà qui est particulièrement vrai lorsqu’il est question d’huiles végétales ! Composées d’un seul et unique ingrédient, elles savent prendre soin de la peau en la rendant douce et soyeuse, mais sont aussi un allié de taille pour retrouver une belle chevelure saine. Voilà deux mois que je me suis mise aux huiles naturelles et que je n’utilise plus qu’elles. Et je vais me faire un plaisir de vous conseiller les meilleures d’entre elles !

Les huiles pour le visage

L’huile d’argan

Au milieu de l’hiver, les huiles végétales se sont montrées parfaites en remplacement de ma crème nourrissante. L’huile d’argan de Bione Cosmetics va certainement vous plaire à vous aussi. C’est une huile d’argan bio pas chère qui offre un soin complet : elle freine le vieillissement, elle tend et lisse la peau et s’adapte parfaitement sous un fond de teint. Comme presque toutes les huiles naturelles monocomposant, elle n’est pas parfumée, ce qui la rend parfaitement légère. Idéale donc aussi pour le printemps. Aucun risque d’avoir « une peau trop grasse ». En plus, une seule goutte suffit.

les huiles végétales pour le visage: huile d'argan bio, huile de pépin de raisin, huile d'églantier anti rides

 

L’huile de pépins de raisin : une huile pour peau sensible

Si vous souffrez d’une peau sensible, de pores bouchées... Essayez l’huile de pépins de raisin, comme par exemple celle de la marque slovaque Soaphoria Organic. Ou aussi un autre spécialiste des peaux problématiques et vieillissantes : l’huile de Moringa. Elle est considérée dans de nombreux pays comme un produit miraculeux et croyez-le, vous aussi serez bientôt du même avis. Et si vous ne savez pas laquelle choisir, je peux sans hésitation vous conseiller l’huile de Moringa de Renovality Original Series.

L’huile d’églantier : l’huile végétale contre les rides

Si vous souhaitez efficacement lutter contre les rides, l’huile d’églantier bio est réellement idéale car elle contient énormément d’antioxydants !

Les huiles pour le corps

L’huile de ricin

Je rencontre toujours beaucoup de problèmes avec ma peau lorsqu’il gèle et j’ai donc essayé l’huile de ricin (par exemple celle de la marque Saloos). Elle est tellement épaisse que sa consistance rappelle celle d’un sirop. Mais pourtant vous n’aurez réellement pas la sensation qu’elle colle à la peau. Une seule application suffit à rendre ma peau plus douce et cela même quand je suis à la montagne. Vous pouvez aussi essayer l’huile de baobab (par exemple celle de la marque Dr. Feelgood) dont les effets sont semblables.

huiles végétales pour le corps peau sèche, huile cicatrisante, huile de ricin, huile de café vert

 

L’huile de café et d'amande

L’huile de café vert maintient l’épaisseur de la peau, l’empêche de s’affaiblir et lutte efficacement contre la cellulite (car elle permet de faire circuler la lymphe). Et si vous recherchez simplement un produit pour remplacer votre lait corporel, vous apprécierez sans aucun doute l’huile d’abricot ou éventuellement l’huile d’amande qui est également parfaite pour la peau des enfants ! Mais je le rappelle à nouveau, les huiles ne sont pas parfumées. Elles sont pressées à froid à partir des noyaux d’amandes, d’abricots, des pépins de raisin... et la seule chose que vous sentirez, c’est la douce odeur de noix, rien de plus…

Les huiles pour cheveux

L’huile de coco pour les cheveux

Vous pensiez que j’avais oublié l’huile de coco ? Mais non. Je l’utilise depuis des années déjà sur l’ensemble du corps à la place d’un lait corporel. C’est une huile cicatrisante parfaite, aussi utile pour assouplir la corne des pieds. Appliquez l’huile de coco en masque sur cheveux secs, vous ne serez pas déçue. Personnellement, j’apprécie l’huile de coco en format voyage de Soaphoria, elle me suffit pour des mois !

huile de coco cheveux propriétés cheveux secs remède cheveux secs fourchus

Les bienfaits de l’huile de banane

Vous souhaitez encore plus d’exotisme ? Alors essayez l’huile de banane (par exemple celle de Renovality). Appliquée en masque pendant 10 minutes, l’huile de banane apporte de nombreux bienfaits à votre chevelure qui se trouve regorgée d’énergie, facile à coiffer et tellement lumineuse.

Voilà. Ce sont mes conseils. Alors quelles sont les huiles qui vous ont le plus enchantée ?