Les meilleurs cadeaux de Noël pour être un « Secret Santa » tout simplement parfait

secret santa

Offrir des cadeaux. Voilà une tradition internationale que nous partageons tous, où que nous soyons. Vous réfléchissez donc certainement déjà aux cadeaux que vous allez offrir à votre famille et à vos amis. Mais les États-Unis ont également comme tradition de s’offrir entre eux des cadeaux au hasard, selon un tirage au sort préalablement réalisé, entre collègues par exemple. Le cadeau est donc choisi selon la personne qui doit le recevoir. Et vous auriez justement besoin de conseils pour ne pas vous tromper de cadeau pour le jeu du « Secret Santa » ? Notre liste de cadeaux vous aidera, quelle que soit la personne que vous aurez tirée au sort.

En quoi consiste « Secret Santa » ?

« Secret Santa » est un jeu souvent organisé entre les membres d’une grande famille, dans des cercles d’amis et surtout entre collègues. Dans le cadre de cette tradition, chaque personne d’un groupe choisit une autre personne à qui elle donnera un cadeau, sans que cette dernière ne sache qui est le Père Noël. Dès que les cadeaux sont distribués, les amis et collègues essayent de deviner qui leur a offert leur cadeau ! Pour un jeu réussi, il est important de bien évaluer la personne à qui on va offrir le cadeau pour être ainsi sûr de ne pas faire de faux-pas. De façon générale, le cadeau ne devrait pas être ni trop personnel, ni trop cher, ni au contraire trop peu coûteux. 

Pour votre chef

Tirer au sort son propre chef, voilà ce qui peut être embarrassant ! Mais ne craignez rien ! Vous ne ferez pas d’erreur en choisissant quelque chose qu’il peut utiliser à la maison avec sa famille, ou même directement dans son bureau. Choisissez une bougie aromatique dont la beauté en fera une excellente décoration sur une table ou un comptoir d’accueil. Regardez par exemple les bougies aromatiques de la gamme Bath and Body Works, par exemple « Paris Café » !

secret santa

Pour vos collègues

Le rôle de « Secret Santa » n’est pas non plus facile à jouer lorsque vous devez évaluer les goûts d’un collègue. Et même si vous le connaissez très bien, un cadeau trop personnel pourrait faire mauvaise impression puisqu’il sera offert en public. Les cadeaux les plus sûrs sont les cadeaux à utiliser dans son bureau, comme des crèmes ou des objets décoratifs. Le gel antibactérien de la gamme Bath & Body Works harmonisé avec la saison de Noël est un cadeau parfait qui convient à tout le monde.

secret santa

Pour une amie

Si vous achetez un cadeau pour un proche ou pour votre meilleur ami, choisissez quelque chose de plus personnel. Aucun besoin cependant d’en faire trop ou d’acheter un cadeau très cher ou très personnalisé qui pourrait mettre les autres mal à l’aise. Montrez à vos amis que vous avez vraiment pris le temps de choisir quelque chose qui leur correspond. Pour une amie, vous pouvez par exemple choisir la palette de 18 fards à paupières « Galaxy Chic » de la marque BHcosmetics.

Pour votre mère

Si vous devez choisir un cadeau pour votre mère dans le cadre du jeu « Secret Santa », vous pouvez par exemple chercher un cadeau drôle, charmant, sentimental ou bien encore pratique. Si vous avez cependant l’impression que votre mère a tout ce dont elle a besoin, offrez-lui quelque chose qu’elle n’a jamais eu ou qu’elle n’a jamais essayé. Pourquoi pas par exemple l’huile sèche Nuxe pour les cheveux, le corps et le visage. Voilà un magnifique cadeau, idéal pour les mois d’hiver froids et secs.

Pour votre père

Il peut parfois être difficile d’acheter quelque chose pour son père car on a souvent le sentiment qu’il ne souhaite que des objets de base. Soyez intelligent et choisissez quelque chose qu’il utilisera sans aucun doute. Notre cadeau préféré est le dentifrice Mediblanc Professional Whitening qui illuminera encore plus son sourire pour les fêtes.

Pour votre sœur

Offrez à votre sœur un cadeau qui va lui plaire ! Choisissez un produit cosmétique dont elle ne pourra plus se passer, par exemple un coffret de maquillage de la marque Maybelline. Le coffret « The Falsies » est réellement un cadeau magnifique qui fera plaisir à toutes les jeunes filles. Ou bien, peut-être votre sœur préfère-t-elle les parfums ? Dans ce cas, choisissez « Love Addict » de Victoria's Secret !

secret santa

Pour votre frère

Vous êtes le « Secret Santa » de votre frère, mais ne savez pas quoi lui acheter ? Choisissez quelque chose de pratique qu’il utilisera réellement. Nous vous conseillons par exemple un coffret de rasage Fusion Proglide de Gillette.

Pour un membre de la famille

Nous connaissons rarement les goûts des membres éloignés de notre famille et ne savons vraiment pas ce qu’ils ont déjà. Essayez donc un cadeau à la fois amical et luxueux, comme par exemple un parfum unisexe. Vous trouverez tous nos parfums unisexes ici.

Pour un inconnu

S’il vous faut être le « Secret Santa » d’une personne que vous ne connaissez pas du tout, nous vous conseillons de choisir un cadeau qui plaît à tout le monde, tout en attirant l’attention et en éveillant l’intérêt. Par exemple le dentifrice blanchissant « Black Is White » de Curaprox. Vous pouvez être sûr que les autres s’inspireront de votre cadeau qui se retrouvera rapidement au cœur de l’attention.

Menu