Les meilleurs produits de bronzage artificiel et d'auto-bronzage à utiliser chez soi

bronzage artificiel

Avant de commencer à parler des différentes façons d’obtenir une peau bien bronzée tout en restant à la maison, commençons par éclaircir un aspect très important : les produits autobronzants ne sont pas des crèmes de protection solaire. Sauf indication contraire indiquée sur l’emballage, la plupart de ces produits ne contiennent aucun facteur de protection solaire (FPS). Appliquer une lotion autobronzante de qualité sur votre corps est une merveilleuse idée, mais n’oubliez jamais de vous protéger du soleil lorsque vous êtes à l’extérieur : c’est bien là la seule manière d’éviter les cancers de la peau et les rides prématurées fréquemment causées par une exposition au soleil trop intense. C’est tout simple : la santé de votre peau doit toujours rester primordiale.

bronzage artificiel

Comment appliquer un bronzant artificiel ?

Quelle est la première règle à respecter lors de l’application d’un bronzant artificiel ? Exfoliation, exfoliation, exfoliation. Nous ne le soulignerons jamais assez. Cela ne signifie pas que vous devez frotter votre peau à l’extrême, mais retirer la peau morte avant d’utiliser votre produit autobronzant est généralement le moyen le plus efficace pour éviter les applications irrégulières et les tâches noires. Essayez le masque Freeman Charcoal and Black Sugar Polishing Mask — il est aussi bien adapté au visage qu’au reste du corps et son résultat est extraordinaire.

bronzage artificiel

Lorsque votre peau est propre et parfaitement exfoliée, prenez soin d'hydrater les zones qui ont tendance à toujours être sèches. Votre lotion ou crème autobronzante adhérera de façon différente sur une peau humide et une peau sèche, ce qui risquerait de donner un résultat très irrégulier et donc pas forcément très joli. Nous adorons la lotion Vaseline Cocoa Radiant parce qu’elle hydrate les peaux les plus sèches tout en laissant une odeur particulièrement agréable. Quelle que soit la lotion de bronzage sans soleil que vous choisissiez (par exemple notre préférée Institut Esthederm Sun Kissed), le résultat sera magnifique et parfaitement régulier.

Un produit autobronzant pour les peaux pâles ? Moins peut parfois être plus

Oui, nous le savons, lorsque les beaux jours arrivent, nous rêvons tous d’un corps bien bronzé. Surtout lorsqu’on a habituellement la peau très pâle ! Pourtant, trop de produit autobronzant ne donne jamais un beau résultat et les éventuelles erreurs sont encore plus visibles sur une peau pâle. Commencez plutôt par une crème ou lotion légèrement teintée. Dove Derma Spa Summer Revived est un produit extraordinaire que vous pouvez aussi bien appliquer en une seule fois ou mettre progressivement en couches qui vous permettront d’atteindre un bel aspect plus foncé.

bronzage artificiel

Nous vous recommandons aussi des produits qui vous donnent un bel aspect bronzé en seulement quelques heures. La marque Xen-Tan est particulièrement réputée pour offrir un bronzage d’aspect très naturel. Essayez le Xen-Tan Premium Sunless Tan et vous verrez à quel point votre peau semble être naturellement bronzée. Si votre peau est claire, il est fort probable qu’elle soit également très sensible, ce qui constitue un autre point important à prendre en considération lors du choix de vos soins de visage et de peau. Pour toujours faire le bon choix, nous vous conseillons les marques pharmaceutiques françaises en optant par exemple pour Bioderma Photoderm Autobronzant Moisturising Foaming Spray qui est spécialement conçu pour les personnes ayant la peau sensible. Un spray autobronzant sera généralement un bon moyen d'obtenir une finition impeccable. Et surtout, n’oubliez jamais d’y aller tout en douceur lorsque vous appliquez des produits de bronzage. Il est toujours possible de rendre votre peau plus foncée, mais la rendre plus claire est quasiment impossible.

bronzage artificiel

Produits autobronzants pour le visage

Le meilleur bronzage artificiel à utiliser sur votre visage est généralement celui qui correspond à la gamme de produits de peau que vous utilisez habituellement. Cela signifie donc que si vous utilisez généralement des produits conçus pour une peau mature, votre crème de bronzage pour visage devrait avoir des propriétés hydratantes et nourrissantes, et non pas donner à votre peau un aspect mat. Ne prenez jamais de poudre autobronzante et choisissez plutôt une crème de haute qualité comme Declaré Sun Sensitive.

UložitUložit