Mains sèches ? Trouvez la meilleure crème pour les mains !

meilleure crème pour les mains

Les mains fissurées et sèches sont souvent liées à l’hiver et de façon plus générale au froid, mais elles peuvent aussi être dues au stress. Si vous ne savez pas quelle crème convient le mieux à vos mains, ne désespérez pas. Grâce à nous, rechercher votre crème pour les mains sera un véritable plaisir !

Vous faites partie de ceux qui sont convaincus qu’un apport hydrique important est suffisant pour toujours avoir une peau bien hydratée ? Eh bien c’est une erreur ! La peau, et surtout celle des mains, doit faire l’objet de soins réguliers. Choisissez donc une crème pour les mains adaptée à votre type de peau et de consistance agréable. Vous pouvez même choisir deux produits à la fois. L’un pour la journée qui s’absorbera rapidement et créera un film gras protecteur et un autre pour la nuit qui sera encore plus nourrissant.

Que choisir pour des mains gercées ?

Les crèmes pour les mains qui sont de consistance épaisse sont particulièrement bien adaptées pour la nuit car elles ont alors suffisamment de temps pour bien s’absorber et ainsi intensifier leur pouvoir de régénération. Elles sont aussi excellentes comme masque à laisser poser 30 minutes. Inutile pour cela de rester assise dans votre salle de bains à ne rien faire. Vous pouvez très bien profiter de ce temps pour regarder votre série préférée ou pour discuter entre filles autour d’un bon verre de vin. Il vous suffira ensuite de masser délicatement la peau de vos mains pour faire pénétrer les restes de crème.

Évitez les ennemis

Il est des habitudes qui peuvent être nuisibles et certaines d’entre elles font peut être partie de votre routine quotidienne sans que vous ne le sachiez. Évitez-les désormais et prenez parfaitement soin de vos mains, notamment en utilisant un lait hydratant et en évitant l’eau trop chaude. Vous êtes souvent au volant ? Faites attention au soleil qui finira par vous garantir des taches pigmentaires ! Ayez donc toujours avec vous, quelle que soit la période de l’année, un tube de crème protectrice contre les rayons UVA et UVB et n’oubliez pas de systématiquement en mettre lorsque vous vous installez au volant.

Quelles sont les meilleures crèmes pour les mains ?

Les crèmes parfaites pour tous les types de peau

Quel que soit votre type de peau, vous apprécierez une crème régénérante qui vous apportera une bonne dose d’hydratation. Biotherm Biomains protège la peau des mains contre les agressions extérieures, elle les nourrit et lisse ses petites rides. La crème de haute qualité Lancôme Nutrix Royal Mains aide à éliminer les cellules mortes et fonctionne comme une barrière contre les changements de température. Elle contient également des extraits de noisettes qui ont le pouvoir d’adoucir la peau.

meilleure crème pour les mains

Les alliés des peaux sensibles et atopiques

Cicaplast de La Roche-Posay est une crème hautement efficace de composition parfaitement équilibrée qui fonctionne comme un pansement : elle accélère la régénération et renouvelle la peau. Cette crème contient 4 % de niacinamide (vitamine B3) et prévient ainsi les irritations auxquelles la peau fissurée est exposée. La crème pour les mains à l’urée Eucerin Urea Repair PLUS constituera un baume apaisant, notamment si vous luttez contre le psoriasis ou une dermatite atopique, deux maladies souvent accompagnées de démangeaisons désagréables. L’urée favorise en effet l’absorption en profondeur des substances bénéfiques. Nous pouvons encore vous conseiller une crème pour les peaux atopiques que vous apprécierez surtout si vos mains sont fortement sollicitées. Il s’agit de Bioderma Atoderm au beurre de karité qui nourrit la peau mais aussi les ongles.

Nourrir les peaux extrêmement sèches

Si vous souffrez de mains souvent gercées, le port de gants et l’application régulière de crème pendant les mois d’hiver sont essentiels. C’est en effet la seule façon d’assurer une hydratation, une protection et une régénération suffisantes, et cela s’applique d’ailleurs aussi à la peau sèche des coudes. La crème pour mains très sèches MIXA Anti-Dryness -  contient du lait d’avoine hydratant qui nourrit, comble et répare les petites fissures. La crème apaisante CeraVe Repairing présente quant à elle l’avantage de renouveler les peaux très sèches sur lesquelles elle crée une barrière naturelle contre les agressions extérieures.

meilleure crème pour les mains abîmées, mains sèches

Contre le vieillissement

L’âge s’inscrit le plus souvent sur la peau du décolleté et celle du dos des mains. Ces parties du corps en disent long sur l’âge d’une femme, selon le soin qu’elle y apporte. Si vous souhaitez ralentir le processus de vieillissement, achetez la crème rajeunissante pour les mains et les ongles Collistar Special Anti-Age qui a le pouvoir d’augmenter l’élasticité de la peau qu’elle raffermit et nourrit également ! Cette crème nous a enchantés par son pouvoir à réduire tous les signes de vieillissement. Alors si vous recherchez la meilleure crème contre les taches pigmentaires, celle-ci est sincèrement celle qu’il vous faut !

 

Vous connaissez désormais les produits qui sont en mesure de rendre votre peau soyeuse. Vous avez peur d’oublier de les appliquer régulièrement ? Dans ce cas, nous vous conseillons de toujours garder un tube de crème dans 5 endroits tout simplement stratégiques :

  • dans votre sac à main
  • sur votre table de nuit
  • à côté du lavabo
  • dans la voiture
  • dans votre sac de sport

Auteur: Jeanne P.