Maquillage pour le teint à base de poudre minérale : permettez à votre peau de respirer

fond de teint mineral et poudre minerale application avec pinceau kabuki

Lorsque vous appliquez un fond de teint et le fixez avec une poudre, avez-vous l’impression de porter « un masque » ? Le maquillage traditionnel ne convient pas à toutes. À vous non plus ? Continuez donc à lire. Je vous présenterai un maquillage basé sur une poudre et un fond de teint minéraux. Qu’est-ce qui fait leur spécificité ? Tout !

Fonds de teint et poudres minéraux légers comme une plume

Le fond de teint minéral, de même que la poudre minérale, est souvent en poudre et très rarement compact. Il est naturel à 90 %, composé de différents types de mica ou de minéraux finement moulus : oxydes de fer, dioxyde de titane et de zinc. Il ne contient pas de parabènes, de silicones, de colorants et il n’est pas parfumé, ce qui en fait un fond de teint adapté pour les personnes allergiques ou celles avec une peau sensible. (Attention, si vous avez la peau sèche, il se peut que les oxydes de zinc la déshydratent encore un peu plus.)

Vous avez besoin d’un pinceau spécial Kabuki

L’application est également différente. Appliquez votre fond de teint minéral directement après votre crème de jour. Pas besoin de base ! Le fond de teint minéral se fixe directement sur votre peau. Comment ? Idéalement à l’aide des pinceaux Kabuki ou Flat Kabuki (pinceau Kabuki à tête plate).

Les poils de ces pinceaux sont denses et droits. Le Kabuki ressemble à un blaireau de rasage retro alors que le Flat Kabuki a une tige plus longue et des poils plus courts. Le résultat : une application plus précise. Il est même possible de l’utiliser à la place d’un correcteur.

poudre minerale alima pure fond de teint makeup revolution

 

Comment le fond de teint minéral couvre-t-il ? Parfaitement !

Si vous avez des doutes concernant les capacités d’un maquillage minéral, c’est inutile. La pigmentation est fantastique, donc une pincée suffit pour cacher toutes les imperfections. Si vous mettez le fond de teint, ou la poudre, sur tout votre visage, il s’associe à la peau et unifie sa teinte tout en la laissant respirer librement.

Il n’obstrue pas les pores, les éléments minéraux nourrissent la peau et de plus, il contient une protection solaire naturelle (environ 10 SPF). Le fond de teint, lui-même, laisse un fini soyeux. Lesquels essayer en particulier ?

Le fond de teint poudré minéral Mary Kay Mineral Powder Foundation contrôle parfaitement la brillance de la peau, lisse les ridules avec légèreté et tient toute la journée. La poudre de quartz protège la peau contre les influences extérieures.

La pigmentation du fond de teint minéral Alima Pure Face est magnifique. De plus, si la version en poudre ne vous convient pas, Alima Pure existe également en version compacte. Un petit miroir est compris.

La poudre minérale Gosh Mineral Powder offre des teintes naturelles et fixe parfaitement le fond de teint. Vous ne le sentirez même pas et votre peau sera très douce au toucher !

Le fond de teint Revolution Luxury Powder est vegan friendly ! Si votre peau est sujette aux rougeurs et aux tons roses, ce fond de teint saura les adoucir sans aucun problème. Grâce à un petit tamis, son application est extrêmement facile.

Et pour conclure ? Une fantastique poudre minérale de bronzage Clarins Face Make-Up Bronzing Duo ! Elle sert à souligner les contours du visage, redonne à la peau un air sain, frais et naturel. Grâce à des extraits de thé blanc et à la vitamine E, elle protège la peau contre les effets des radicaux libres.