Ongles d’été 2020 : quelles sont les tendances ?

ongles pastel

 

Quand aurez-vous l’occasion de vous amuser avec votre manucure si ce n’est pendant les vacances d’été ? D’ailleurs, les vernis à ongles amusants vont de pair avec les journées ensoleillées. Inspirez-vous de l’une des cinq idées de manucures ci-dessous et accueillez l’été avec un style nouveau !

Ongles pastel délicats

Les teintes de vernis pastel reposent en général sur une base de couleur blanche ou grise mêlée à une couleur vive. C’est ainsi que naissent des nuances délicates comme les teintes Peak Show et Candy Apple de la marque Essie. Les teintes pastel mettent parfaitement en valeur le bronzage, et vous pouvez sans problème les « porter » même au travail. D’ailleurs, les teintes rose poudre et vert menthe indispensables au look nude font partie des teintes de vernis à ongles tendance en 2020.

Ongles ombrés

Créez-vous des ongles pour l’été uniques de par leur dégradé progressif allant d’une teinte foncée à une teinte claire ! En associant la teinte Bikini So Teeny de la marque Essie et le vernis Collistar dans la teinte Bianco Latte, vous obtiendrez facilement des ongles ombrés très tendance. Il vous suffit pour cela d’une éponge à vaisselle ! Passez tout d’abord une couche de vernis clair sur vos ongles. Coupez ensuite un petit morceau d’éponge, déposez-y un peu de vernis d’une autre couleur à l’aide du pinceau et appliquez-le en dégradé. Pour obtenir un effet plus marqué, appliquez deux couches, que vous recouvrirez ensuite d’une couche de top coat incolore. Voilà, vous aussi, vous avez les ongles de l’année 2020 !

Manucure française colorée

Certaines sources d’inspiration en matière d’ongles sont tout simplement indémodables, comme la légendaire manucure française. Cela dit, cette année, les ongles de l’été auront un bord coloré et non blanc. Les couleurs typiquement estivales ont actuellement la cote, et notamment le vert fluo Zap-Tastic, le jaune fluo Zesty ou le rouge fluo Sizzle de la marque Makeup Revolution Neon. Pour être sûre d’obtenir une courbe parfaite sur le bord libre de l’ongle, utilisez un gabarit.

Ongles dépareillés

Oubliez les ongles d’été tous identiques : ce qui est à la mode, c’est de faire se succéder deux teintes différentes. Choisissez par exemple le vernis poudre clair ultra-couvrant et à effet gel Pure Nude de NOBEA Festive qui s’associe parfaitement en ton sur ton avec la teinte Dusty Roses de la même marque. Faites-vous plaisir et alternez-les de façon irrégulière !

Motifs et couleurs variés

Comme il avait été annoncé lors des semaines de la mode qui se sont tenues en début d’année, cet été, le minimalisme n’est pas le bienvenu ! En effet, les visagistes ont apporté une nouvelle dimension graphique aux tendances de vernis à ongles. Rayures, pois et vagues sont de rigueur, mais comment les obtenir ? Vous obtiendrez sans difficulté même ces motifs complexes grâce à des gabarits spéciaux. Pour ce qui est des pois, il vous faut avant tout une main assurée et un pinceau ultra fin ou un cure-dents. Les vernis à séchage rapide et à effet longue durée tels que Maybelline Colorama, ou encore les vernis à ongles gel sans lampe UV/LED tels que Sally Hansen Miracle Gel™, sont particulièrement adaptés à la création de motifs.

Notre petit conseil en guise de conclusion :

N’oubliez pas que vous profiterez plus longtemps de votre vernis à ongles si vous appliquez tout d’abord une base de vernis et que vous recouvrez ensuite votre teinte d’une couche finale de top coat.