Pourquoi offrir un gommage au sucre ou au café à votre peau ?


gommage ; peau ; café ; sucre


Parce que nous aimons tous avoir une peau incroyablement soyeuse au toucher ! Que pouvons-nous faire pour toujours avoir une peau parfaitement saine et douce ? Même les crèmes et les huiles les plus chères ne peuvent offrir le résultat attendu sans un gommage corporel régulier qui permet d’éliminer les cellules cutanées mortes. Un gommage peut être de composition très variée, mais nous allons ici cibler deux gommages très respectueux de la peau, ceux au sucre et au café. Nous savons exactement pourquoi vous les aimerez et ce qu’ils vous apporteront.

Pourquoi utiliser un gommage corporel

Tout comme vous consacrez du temps au soin de votre peau du visage, le soin de la peau du corps est tout aussi important. Celle-ci a besoin d’un gommage régulier qui l’aide à rester saine et à conserver sa douceur et sa fraîcheur. Un gommage corporel permet à votre peau d’éliminer les cellules cutanées mortes pour laisser plus d’espace aux nouvelles cellules. Cela aura différentes conséquences, les unes plus appréciables que les autres. Quels sont donc les avantages d’un gommage ?

  • Il lisse parfaitement la peau tout en la rendant fraîche et très saine.
  • Il nettoie l’épiderme et peut lutter contre les pores très dilatés qui ont tendance à se boucher du fait d’un excès de cellules mortes, ce qui peut provoquer l’apparition d’acné.
  • Il favorise une meilleure régénération.
  • Il stimule la circulation sanguine dans la peau.
  • Il facilite l’absorption des autres substances de soin.
  • Il agit contre les poils incarnés.
  • Un massage régulier et une meilleure circulation sanguine permettent de mieux observer les bienfaits du peeling contre la cellulite.

ASTUCE : ce gommage est aussi parfait avant ou pendant un bronzage. Grâce à l’élimination régulière des cellules mortes, vous pourrez être certain de profiter d’un bronzage régulier et sans aucune tache.

Comment réaliser un gommage du corps

Il n’y a vraiment rien de compliqué dans le gommage. N’oubliez cependant pas de l’appliquer sur la peau mouillée ou humide. Ne cherchez surtout pas à trop frotter sur la peau sèche car vous ne feriez que l’irriter. Appliquez votre gommage à la main ou avec un accessoire de votre choix comme une éponge, une petite brosse délicate ou encore un gant en loofah.

Appliquez votre gommage sur l’ensemble du corps, en insistant un peu plus sur les cuisses et les fesses si vous souhaitez agir préventivement contre l’apparition de cellulite. Faites bien attention aux zones avec de petits poils, comme les mains, car les grains du gommage pourraient adhérer aux poils et vous seriez alors obligé de continuer vos soins en faisant une dépilation.

Gommage au sucre

Pourquoi apprécions-nous tant le gommage au sucre ? Son avantage est sa très grande teneur en ingrédients naturels, mais aussi sa capacité à s’adapter à tous les types de peau. Il est souvent dit que les personnes à peau sensible ou trop sèche ne supportent pas très bien les gommages. Le gommage au sucre peut être la solution. Tout dépend bien sûr de chacun et il est toujours important de prendre en compte son type de peau. Le gommage au sucre compte réellement parmi les plus doux qui existent.

À quoi faut-il faire attention ? Même si votre peau apprécie les gommages au sucre, il ne vous suffira pas d’avoir un peu d’eau et du sucre. La magie des gommages au sucre est qu’ils sont composés de plusieurs ingrédients comme le sucre, des huiles de soin et d’autres substances traitantes. Les petits grains irritent un peu la peau pour en éliminer les cellules cutanées mortes et il est donc important d’également avoir des substances capables d’apaiser la peau.

Si vous aimez le parfum des fruits et que vous avez envie de vous retrouver d’humeur estivale pendant votre bain ou votre bouche, vous pouvez essayer un gommage au sucre Body Scrub Mango & Sugar ou Body Scrub Raspberry & Sugar de la marque Organic Shop. Vous profiterez par exemple de la senteur des fruits tropicaux avec le gommage corporel Ziaja Jeju Young Skin qui prendra soin de votre peau grâce à la présence d’huiles de camélia du Japon ou par exemple de beurre de karité.

ASTUCE : si vous avez été enchanté par le gommage au sucre et que vous souhaitez que votre visage en profite également, vous pouvez sans hésitation utiliser le gommage visage Saffee Cleansing Melting Jelly Scrub. Comme tous les gommages visage de qualité, il nettoie la peau parfaitement et avec beaucoup de douceur grâce aux grains de sucre. En raison de sa teneur en squalane, votre peau sera aussi parfaitement hydratée.

Gommage au café

Les amoureux de café n’utilisent rien d’autre et ceux qui ne connaissent pas ce type de gommage devraient également l’essayer. Attention cependant, avant de prendre la décision de verser toutes vos réserves de café sur votre corps, il est important de savoir que le café en lui-même n’aura aucun effet sur la peau. En effet, un gommage au café contient également du sucre et des huiles nourrissantes.

Pourquoi devriez-vous avoir un gommage au café à la maison ? Non seulement, le café évite à la peau de s’assécher, mais il favorise aussi sa régénération et lui offre les bienfaits de la caféine. Celle-ci aide à stimuler la circulation dans la peau, à en éliminer les toxines et les autres substances nocives. La caféine est tout simplement un antioxydant très efficace. Un tel gommage contient aussi des minéraux et des vitamines, comme plusieurs vitamines du groupe B. De plus, beaucoup de personnes vantent l’effet d’un tel gommage sur la cellulite.

ASTUCE : prenez en considération le type de café à partir duquel les gommages sont fabriqués. Le Robusta est particulièrement riche en caféine, ce qui rend tout naturellement le gommage encore plus intensément efficace.

Vous apprécierez particulièrement votre séance de gommage avec Organic Shop Organic Coffee & Sugar, dans lequel vous trouverez des grains de café, mais aussi de l’huile de café et du sucre. En outre, ce gommage ne contient ni sulfates, ni silicone.

Si vous recherchez un allié pour votre peau extrêmement sèche, choisissez par exemple BodyBoom Original. Il agira sur votre peau grâce à sa teneur en café, mais aussi en sucre de canne, en sel de l’Himalaya et bien évidemment en huiles naturelles. Si vous avez envie de profiter d’un gommage à l’agréable senteur de café, mais aussi aux essences de vanille, le gommage au sucre à base de fèves de café Dr. Feelgood BIO est exactement ce qu’il vous faut.


Alors, avez-vous choisi le meilleur gommage pour votre corps ? S’agira-t-il de celui au sucre, au café ou d’un tout autre ? Faites-le-nous savoir !