Quatre astuces faciles pour votre maquillage d’Halloween

maquillage d'Halloween

Vous aimeriez fêter Halloween avec un maquillage extravagant, mais vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Voici quelques conseils qui donneront à votre look un côté à la fois effrayant et sexy.

Des yeux charbonneux un peu différents

Nous savons toutes qu’un maquillage charbonneux des yeux donne beaucoup de profondeur et de sensualité au regard. Mais osez aller encore plus loin à l’occasion d’Halloween. Remplacez les couleurs marron et noires habituelles par des rouges, allant de la teinte brique à celle du vin rouge. Le principe est identique : Commencez par la teinte la plus claire, elle vous servira de base sur la paupière supérieure et vous aidera à délimiter les cils inférieurs. La teinte rouge foncée mettra ensuite en avant les coins extérieurs de vos yeux et la ligne au-dessus de vos cils supérieurs. Les meilleurs résultats seront obtenus en utilisant des teintes d’une même palette, comme par exemple New-Trals vs Neutrals de Makeup Revolution. Un maquillage aussi expressif exige un trait d’eye-liner noir parfait. Pour cela, utilisez par exemple Super Liner Carbon Gloss de L’Oréal. Il ne vous reste plus alors qu’à bien recourber vos cils pour leur donner du volume. Pour cela, Volume Glamour de Bourjois est tout simplement parfait.

maquillage d'Halloween

Du fard à joue plutôt que du contouring

Le principe d’un maquillage d’Halloween tout simple repose dans l’art d’utiliser des produits traditionnels de façon non traditionnelle. Un parfait exemple est celui de l’utilisation d’un fard à joue classique : lorsque vous l’utilisez au quotidien, il vous donne une teinte saine et jeune, mais si vous l’appliquez au niveau des pommettes à la place de votre contouring habituel, vous vous transformez instantanément en un zombie quelque peu... sexy. Vous obtiendrez cet effet en utilisant par exemple le fard à joue Catrice Multi Matt de teinte La-Lavender. Et si vous souhaitez que l’effet soit encore plus précis et impressionnant, n’essayez pas de parfaitement l’étaler, mais au contraire utilisez-le pour encadrer votre nez, votre menton et vos tempes.

Notre conseil : Achetez-vous la palette Contour de BHcosmetics, vous disposerez ainsi de six teintes qui pourront être utilisées comme du fard à joue, du contouring ou un illuminateur.

maquillage d'Halloween

La magie des peaux scintillantes

Les êtres séduisants qui viennent de l’au-delà ont généralement une chose en commun : À la lueur de la lune, leur peau pâle brille et devient attrayante. Mais pour vous qui êtes bien vivante, le maquillage est indispensable pour atteindre un tel effet. Ne vous inquiétez pas, rien n’est plus facile. Il vous suffit d’utiliser un fond de teint aussi clair que possible et de remplacer votre poudre habituelle par un illuminateur. Gardez simplement en mémoire que vous devriez plutôt choisir des teintes froides proches du blanc. Par exemple Freedom Pro Highlight de teinte Ambient ou Revolution Vivid Strobe Highlighter de teinte Ever Glow Lights sont parfaits. Et comment créer un look vraiment adapté à l’occasion ? Appliquez une bonne quantité d’illuminateur sur les pommettes, sous les sourcils, à la limite du nez et au-dessus de votre lèvre supérieure. Continuez en appliquant un peu moins du même illuminateur sur le centre du front et sur le menton et terminez en saupoudrant légèrement le reste du visage. Ce jeu de lumière donnera du relief à votre visage tout en lui apportant un charme surnaturel.

maquillage d'Halloween

Existe-t-il une meilleure occasion pour avoir des lèvres encore plus visibles ?

Deux possibilités de base se présentent à vous pour maquiller vos lèvres à l’occasion d’Halloween : Choisir une couleur blanche, voire une autre couleur très pâle, ou au contraire une teinte très foncée. La règle principale est très claire : vos lèvres ne devraient en aucun cas paraître naturelles, mais au contraire parfaitement excentriques. Le marché propose énormément de rouges à lèvre de teintes foncées, alors Halloween est une occasion unique de les utiliser. L’un d’eux est par exemple Revlon ColorBurst de teinte Shameless, un rouge à lèvres mat foncé qui tend vers le violet. Et si vous n’avez pas peur d’oser une teinte encore plus foncée, pourquoi ne pas choisir un rouge à lèvres myrtilles foncées Makeup Revolution Vamp Collection de teinte 100% Vamp et Maybelline Color Sensational de teinte Midnight Plum. Et pour ressembler à un irrésistible vampire, choisissez une teinte rouge vineux comme par exemple le rouge à lèvres liquide Grand Cru Rouge Edition Velvet de Bourjois.

maquillage d'Halloween