Quelques astuces à essayer absolument pour lutter contre la cellulite

lutter contre la cellulite

Quels que soient l’âge et la morphologie, la cellulite est réellement un problème rencontré par toutes les femmes. Elle est le résultat de plusieurs facteurs comme l’hérédité, le manque d’activité physique, une mauvaise alimentation, la rétention d’eau dans le corps ou encore des changements hormonaux. Que vous observiez la présence de cellulite sur vos cuisses, votre ventre ou vos bras, vous avez certainement constaté que s’en débarrasser n’était pas aussi facile et que les résultats étaient rarement à la hauteur des efforts réalisés. Alors que faire contre la cellulite et comment mettre en place un soin complet pour réellement obtenir des résultats ?

L’aspect vallonné de la cellulite est causé par une mauvaise circulation du flux lymphatique et par la croissance des cellules graisseuses sous-cutanées. Vous considérez peut-être votre cellulite comme un problème très sérieux, mais ce dysfonctionnement n’a généralement que des retombées esthétiques et il ne nécessite aucune intervention médicale. Même si beaucoup de femmes ne parviennent pas à totalement se débarrasser de leur peau d’orange, il est réellement possible d’intervenir sur son aspect simplement en adaptant son alimentation, en faisant de l’exercice et en optant pour des soins cosmétiques adaptés. Nos quelques conseils vous permettront d’atténuer vos problèmes de cellulite, mais aussi d’éviter son apparition si vous avez la chance de faire partie de celles qui n’en ont pas encore. Alors, quels sont les meilleurs produits contre la cellulite ?

Comment mieux lutter contre la cellulite

L’importance de la prévention

Peut-être faites-vous partie des rares femmes qui ne souffrent pas de cellulite. Pour que vous puissiez encore profiter d’aussi belles jambes au cours des années à venir, il est essentiel que vous preniez des mesures préventives en maintenant une alimentation saine et équilibrée. Cela vous permettra de toujours avoir des cuisses et des fesses parfaitement douces même en cas de changements hormonaux ou de variations de poids. Vos meilleurs alliés sont les fruits rouges qui contiennent beaucoup d’antioxydants et qui favorisent les processus de régénération dans le corps. N’oubliez pas aussi de manger beaucoup de poissons, surtout le saumon et le thon qui sont riches en acides gras oméga 3 et en vitamines B, pour régénérer et rajeunir la peau.

Des massages pour un meilleur résultat

Un brossage à sec est très bon pour la peau. Pour cela, vous pouvez utiliser un gant de massage sec ou une brosse. Cette technique permet d’activer le système lymphatique. L’idéal est de le faire le matin pour que vous profitiez au mieux de l’élan d’énergie apportée par cette opération. Avant une séance d’exercices, optez plutôt pour un massage avec un gel, de l’huile ou même du lait, car les substances qui y sont contenues seront ainsi encore plus efficaces. Choisissez donc par exemple le gel Biotherm Celluli Eraser qui atténuera les effets de la cellulite et rendra votre peau à nouveau ferme et douce.

L’eau, un véritable élixir

Même les meilleures crèmes anti-cellulite resteront inefficaces si vous n’êtes pas suffisamment hydratée de l’intérieur. Boire un verre d’eau chaude avec du citron le matin au réveil vous permet de déclencher les mécanismes de digestion et d’élimination des impuretés du corps et de la peau. Attention aussi à votre consommation de café ! Celui-ci a un effet déshydratant et il est donc fortement déconseillé d’en boire plus de deux tasses par jour. Vous constaterez aussi que si vous assurez des apports hydriques suffisants, votre peau vous en sera reconnaissante en étant beaucoup plus douce au toucher. Et pour booster encore plus votre peau, optez pour un gommage : essayez par exemple le peeling corporel au café BodyBoom Coconut qui nourrit et revitalise tout en luttant contre la cellulite.

Aucune chance sans activité physique

Vous n’avez aucune chance de vous débarrasser de la peau d’orange présente sur vos cuisses ou vos fesses sans faire d’exercice. L’idéal est de combiner des activités cardio régulières (courses, vélo) et de renforcer les parties problématiques. Le sport ne suffit pas à totalement faire disparaître la cellulite, mais il améliore l’aspect de vos cuisses en les raffermissant.

La meilleure crème contre la cellulite

Nous n’allons pas vous mentir. Il n’existe aucun produit que vous puissiez appliquer le soir et qui vous garantisse des fesses douces et parfaitement tendues au petit matin. Nous vous avons cependant sélectionné trois produits très efficaces qui pourraient bien s’avérer utiles s’ils sont combinés avec le respect des conseils précédents. Dermacol Love My Body vous aide à atténuer les effets de la cellulite et rend votre peau plus ferme et douce. Si vous aimez contrôler la composition des produits cosmétiques que vous utilisez, vous apprécierez probablement Nuxe Body, une huile minceur cellulite composée à 96 % de substances d’origine naturelle. La crème anti-cellulite de haute qualité Collistar Special Perfect Body réduit aussi efficacement l’apparition de peau d’orange grâce à sa teneur en lierre et en café.

Alors, quelle est la solution anti-cellulite qui vous convient le mieux ?