Quelques trucs et astuces beauté pour tout l’été

astuce beauté et cosmétique maison pour l'été

L’été peut être une véritable épreuve de patience : la transpiration, le soleil qui assèche nos cheveux et notre peau, les lèvres gercées... Alors que faire ? Nous vous conseillons en vous proposant quelques trucs et astuces beauté. Certains sont des cosmétiques faits maison, d’autres sont directement disponibles sur Notino.

Rafraîchissez-vous où que vous soyez et quand vous le souhaitez

Le meilleur produit pendant les chaudes journées d’été est certainement une brume fraîcheur en spray. Comment en préparer ? Il suffit de mettre du concombre, de la menthe et de l’eau dans un flacon vaporisateur. Une autre méthode consiste à utiliser du gel aloe vera, de l’eau et de l’eau de rose. Mais vous avez aussi la possibilité de tester le spray rafraîchissant LA ROCHE-POSAY Anthelios. Vous pourrez sans problème l’utiliser aussi bien le matin que dans la journée, au-dessus de votre maquillage, tout en profitant d’un indice solaire 50.

Bronzez en un clin d’œil

Certains affirment qu’il suffit de se préparer un café bien noir et de l’appliquer avec du coton sur la peau pour bénéficier d’un beau bronzage. Une méthode beaucoup plus fiable sera cependant d’utiliser le spray illuminateur pour le corps et le visage Makeup Revolution Glow Revolution qui est proposé en deux teintes différentes. Toutes deux ont le pouvoir de rafraîchir, d’illuminer et de donner un bel aspect parfaitement sain à votre visage.

Protégez vos cheveux secs et cassants

Les cheveux ont tendance à facilement s'assécher et se casser sous l’effet du soleil et de l’eau de mer, mais la solution est très simple. Il vous suffit d’utiliser de l’huile de coco. Et si cela ne vous suffit pas, vous pouvez aussi opter pour la trousse de voyage Schwarzkopf Professional BC Bonacure Sun Protect qui contient un shampoing, un après-shampoing et une huile brillance, trois produits spécialement développés pour les cheveux sollicités par le soleil.

BC Bonacure protection solaire cheveux

 

Hydratez vos lèvres gercées

Vous avez souvent des problèmes de lèvres gercées ? Alors appliquez-y un peeling au miel et au sucre avec une pointe de curcuma. Ou bien achetez NYX Professional Makeup #thisiseverything, un ensemble qui comprend un peeling pour les lèvres, de l’huile pour les lèvres et un baume de protection contre le soleil. Vous ne pourrez que constater le miracle !

Dites adieu à votre peau sèche

Votre peau est sèche et a tendance à peler ? Essayez de couper une feuille d’aloe vera dans sa longueur et de la poser sur le visage et le corps pour laisser son « gel » y agir. Vous voudriez une solution plus facile ? Alors choisissez Weleda Skin Food Light. C’est une version simplifiée de la crème iconique Skin Food qui a inspiré toute une nouvelle gamme dite light, plus légère. Tout aussi utile, mais beaucoup plus facile d’absorption !

conseil beauté été