Soyons des femmes qui ont confiance en elles !

confiance en soi journée de la femme beauté

La beauté et la confiance en soi sont des notions assez délicates. Il est devenu une habitude de réduire la beauté aux top modèles qui s’affichent souvent sur Instagram ou dans les publicités. Nous doutons de nous, craignant toujours de ne pas paraître au meilleur de notre forme... Moi personnellement, je préférerais qu’on voit notre beauté réelle et qu’on sache enfin s’apprécier pour nos justes valeurs. APPRÉCIONS-NOUS telles que nous sommes !

La beauté sans artifice

La beauté n’est certainement pas une affaire de perfection. Elle réside dans l’exception et la confiance en soi, ce qui est heureusement à la portée de toutes. Peut-être avez-vous l’impression que j’exagère, mais attardez-vous sur cette réflexion. Se faire confiance exige tout d’abord de bien se connaître, d’être conscientes de ce que nous savons faire, de ce que nous avons réussi et de ce dont nous pouvons être fières. Se faire confiance, c’est aussi s’aimer telle qu’on est réellement pendant l’instant présent. Quelles que soient les magnifiques photos retouchées des magazines et quels que soient les filtres installés sur nos smartphones... Car la plus belle des beautés est, et sera toujours, celle qui émane de notre personne.

Être soi-même…

Tout cela peut vous paraître bien surprenant pour un blog qui ne cesse de parler de produits cosmétiques mais... aucune beauté n’a réellement besoin d’être remodelée. Un petit coup de pouce suffit largement pour que vous vous sentiez encore mieux. Et vous pouvez aussi utiliser les cosmétiques pour exprimer vos humeurs au quotidien. Car nous avons toutes de nombreuses facettes, les unes plus belles que les autres ! Il vous suffit ainsi chaque jour de réfléchir à la facette qui vous correspond le mieux à l’instant présent, puis de la valoriser en adaptant légèrement votre look. Voici pour vous quelques suggestions :

Le look de la femme d’affaires

Si vous aimez votre travail et que la réussite est pour vous un ingrédient clé… fêtez votre côté entrepreneure avec un bon look business. Il vous suffit de quelques produits dont vous pouvez être sûre de la qualité et qui vous aideront ainsi à faire face à de difficiles journées de travail.

look femme d'affaire business woman

Une poignée de main bien ferme et un regard assuré sont essentielles pour faire bonne impression dès les premières secondes. Pour toucher à l’excellence, vous pouvez par exemple utiliser un vernis à ongles comme The Nutcracker and The Four Realms d’OPI. Le parfum est aussi un élément essentiel qui marque dès la première rencontre. Bottega Veneta, de la marque du même nom, vous garantit une grande élégance !

Si vous venez de passer la nuit à plancher sur un nouveau projet, vous apprécierez sans aucun doute le sérum rajeunissant Lancôme Génifique Advanced. Vous vous apprêtez à faire face à une réunion difficile ? Laissez le correcteur Touche Éclat d’YSL vous donner un petit coup de pouce, sans pour autant oublier le fond de teint résistant Lancôme Teint Idole Ultra Wear, proposé en 35 teintes avec un SPF de 15 ! Il ne manque plus alors que le rouge à lèvres hydratant YSL: Rouge Volupté Shine Oil-In-Stick. Il vous garantit une bonne tenue et vos lèvres seront incroyablement douces…

Le look sportif

Vous vous voyez plutôt à l’extérieur en train de faire votre footing ou bien dans un petit débardeur en pleine séance de gym ? Peut-être aussi que vous n’êtes pas très sportive mais que vous préférez les maquillages légers qui mettent en évidence votre beauté naturelle ? Pour cela, il existe de nombreuses options qui ont toutes en commun la légèreté. 

look sportif

Utilisez le gel-douche Nuxe Body pour ressentir la douceur à même la peau. Avoir un déodorant digne de confiance est aussi important pendant chacune de vos séances de sport. Biotherm Deo Pure Invisible vous garantit une tenue de 48 heures et il ne contient pas de parabène. Et avec l’eau de parfum DKNY Women Energizing, vous garderez toute votre féminité, même après avoir franchi la dernière ligne droite…

Prenez aussi soin de votre peau avec l’émulsion hydratante Nuxe Aquabella, parfaite pour toutes les catégories d’âge. Vous recherchez un fond de teint qui corresponde à votre âme sportive ? Choisissez plutôt une BB crème. Pourquoi pas par exemple L’Oréal Paris Wake Up & Glow Bonjour Nudista ?! N’hésitez pas non plus à remplacer votre rouge à lèvres par un baume à lèvres comme Bioderma Atoderm. Vos lèvres n’auront jamais été aussi douces !

Le look rebelle

Ne pas suivre la foule et rester soi-même ? Si telle est votre devise, bienvenue dans le monde des rebelles. Un caractère qui se reflètera aussi dans votre trousse de maquillage, car vous ne voudrez certainement pas opter pour des produits courants. Vous voudrez être différente, surprendre. Alors que choisir ?

look rebelle fashion beauté

Les rebelles aiment sélectionner des teintes de cheveux que tout le monde remarque de loin. Plus les couleurs seront nombreuses ou flash, plus vous serez heureuse. Comme par exemple avec la teinte Aqua de la coloration temporaire L’Oréal Paris Colorista Washout ! Vous aimez pouvoir changer de coiffures du jour au lendemain ? Pour cela, la lisseuse Remington PROluxe S9100 vous sera certainement très utile.

Criez aussi toute votre confiance en vous avec le parfum Burberry Her qui exprime parfaitement la liberté. Ce n’est en effet pas un hasard si l’égérie de ce parfum n’est autre que Cara Delevingne, une mannequin de caractère qui ne craint pas de dire ce qu’elle pense ! Et pour votre séance de maquillage, vous pouvez jouer avec les couleurs piquantes de Makeup Revolution Life On the Dance Floor, illuminer vos joues avec la palette Pro HD Brighter Than My Future et ne pas oublier vos lèvres avec un rouge parfaitement rebelle de Lancôme Matte Shaker!