+33 (0)1 81 22 12 88 lun–ven 9h–17h

Stoppez les problèmes d'acné

problèmes d'acné

Les points noirs disgracieux et les boutons rouges ne font pas souffrir seulement les adolescents, mais rendent la vie désagréable aussi aux adultes. Si vous craignez de perdre la bataille avec la peau problématique, ne vous inquiétez pas ! Nous vous montrerons comment avoir une peau saine et belle.

Nettoyer, nettoyer et encore nettoyer !

Certes, vous l’écoutez toujours, mais croyez que ce conseil mérite d’être respecté. Matin et soir, la peau doit être exempte de poussière et de toutes les impuretés qui s’y sont collées pendant la journée. Les eaux micellaires comme p.e. Bioderma Sébium H2O ou toniques visage sont parfaits pour nettoyer la peau le matin. Le soir, il est nécessaire de nettoyer la peau plus minutieusement. Essayez par exemple le gel nettoyant de la gamme Effaclar de La Roche-Posay, recommandée par les dermatologues ou le gel A-Derma Phys-AC dont la composition concentrée et purement naturelle pénètre dans les pores de la peau qu’il nettoie à fond.

problèmes d'acné

Une fois par semaine, il faut nettoyer la peau en profondeur avec le peeling et appliquer un masque visage sur la peau dépourvue de cellules mortes. Ceci nettoie et nourrit les couches les plus profondes de la peau. Il peut sembler que le peeling reste à peine quelques instants sur votre peau, mais comme il abrase votre peau mécaniquement, il vaut mieux choisir un peeling de la gamme spécialement conçue pour la peau problématique comme par exemple Bioderma Sébium ou Eucerin DermoPurifyer. Lors du choix d'un masque visage, concentrez-vous sur des questions spécifiques à votre peau. Si vous avez besoin de réduire la production de sébum et de prévenir l’inflammation, essayez par exemple le masque visage purifiant à l’argile Vichy Mineral Masks qui nettoie la peau vraiment en profondeur en la laissant douce, rayonnante, fraîche et soyeuse.

Si vous en souffrez toujours...

Si votre acné est intense et tenace, la peau mérite un soin quotidien avec une bonne dose d’ingrédients naturels qui soulagent l’irritation, limitent la production de sébum, réduisent et libèrent les pores. Nous vous recommandons le soin correcteur rénovateur anti-imperfections La Roche-Posay Effaclar Duo [+] qui libère les pores bouchés et empêche le développement de traces d’acné. L’émulsion TriAcnéal EXPERT d’Avène réduit les rougeurs et élimine la manifestation de l’acné. Pour une peau avec des signes du vieillissement, il convient d’utiliser par exemple la crème de jour pour peaux à problèmes Vichy Normaderm Anti Age.

Si au cours de la journée, vous sentez un bouton tenter de s’imposer sur votre visage, attaquez-le avec un gel soin local que vous pouvez appliquer même sur votre maquillage. Soin SOS Ducray Keracnyl résout immédiatement les symptômes gênants de l’acné.

Hydrater la peau grasse ? Oui !

Vous serez peut-être surpris que la peau grasse et même à problèmes peut souffrir de déshydratation, principalement en raison de l'utilisation de produits destinés à lutter contre l'acné. Eucerin Dermo Purifyer apportera de l’hydratation à votre peau, il a en plus des effets anti-inflammatoires et anti-bactériens et réduit la production excessive de sébum. Effaclar H hydrate les peaux grasses fragilisées par les produits desséchants. En même temps, il aide à reconstituer le film hydrolipidique protecteur, renforce la fonction barrière de la peau et apporte les lipides qui font spécifiquement défaut à ce type de peau. La crème Bioderma Sébium Hydra vous surprendra par sa consistance émulsionnante très agréable. Non comédogène, elle réduit les rougeurs et l’irritation de la peau. Si vous souffrez de pores dilatés, vous apprécierez sans doute l’émulsion matifiante Avène Cleanance Mat ou le spray apaisant pour les peaux sensibles et irritées à l’effet matifiant Serozinc de La Roche-Posay.

problèmes d'acné

Couverture efficace

Bien sûr, nous voulons masquer les imperfections du visage. Toutefois, si nous utilisons de vrais produits experts, non seulement qu’ils cacheront l'acné, mais ils aideront aussi à l’éliminer. Choisissez un fond de teint léger qui laisse votre peau respirer. Vichy Dermablend 3D pour les peaux à tendance acnéique va en un seul geste masquer les imperfections sans boucher les pores. La Roche-Posay Toleriane Teint à la texture mousse très agréable lutte efficacement contre l’excès de sébum et masque les imperfections. Pour une couverture locale, utilisez le correcteur Eucerin Dermo Purifyer contenant des désinfectants. À la fin, pour fixer le maquillage, appliquez la poudre Vichy Dermablend qui unifie la couleur de la peau jusqu'à 16 heures.

problèmes d'acné

UložitUložitUložitUložitUložitUložitUložitUložitUložitUložitUložit