Test : Dermacol Make-up Cover

fond de teint dermacol

Tous les fonds de teint ne sont pas les mêmes. Le fond de teint le plus célèbre de Dermacol est devenu une légende dans le monde entier. Son histoire remonte à 1965, date à laquelle il a été créé pour couvrir même les plus gros défauts de la peau. Petit à petit, il est entré dans les studios de Barrandov où il était particulièrement apprécié des maquilleurs de cinéma. Nous nous sommes intéressés à la façon dont il fonctionne dans la pratique et, par conséquent, nous avons demandé à trois belles femmes de le tester. Comment l’ont-elles aimé ? Pour en savoir plus, lisez notre article.

fond de teint Dermacol

Laura C.

« Le Dermacol fond de teint est fantastique, même s’il a une très haute couvrance, je ne sens aucune lourdeur sur mon visage. Il couvre tout ce que vous voulez et pourtant, le maquillage reste toujours naturel. Je pense qu’avant de l'appliquer, il serait mieux d'hydrater la peau autant que possible, pour que le maquillage garde son aspect frais. Une petite quantité de Dermacol suffit pour un maquillage parfait ! Je lui donne la meilleure note. »

Marion D.

« Le fond de teint a une couvrance incroyable ce qui m’a choqué pour la première fois. Je ne suis pas tout à fait sûre qu’il convienne pour les débutants dans le domaine de la cosmétique, mais plutôt pour quelqu’un qui s’oriente un peu dans le domaine de la cosmétique et saura donc l’appliquer. Je me sentais très à l'aise lorsqu’il était appliqué sur mon visage. Il ne chargeait pas ma peau, ce qui était très surprenant compte tenu de sa couverture à 100%. Sa consistance est dense et crémeuse et il s’étale bien même s’il faut être vraiment minutieux. J'ai utilisé une base de teint et une crème hydratante dessous et il a tenu toute la journée. Je le recommande certainement à tous ceux qui veulent avoir un fond de teint qui fait partie de l'équipement d'un maquilleur professionnel. »

Fond de teint Dermacol

Coralie P. 

« Waouh, je ne m'attendais pas à quelque chose de pareil. J'ai entendu parler du fond de teint Dermacol Cover, mais je ne l'avais jamais essayé auparavant. Avant de commencer mon maquillage, j'ai trouvé quelques informations à son sujet. Savez-vous que ce fond de teint est lié à la naissance de la marque Dermacol ? En combinant les mots Derma (peau) et Col (couleur), le nom emblématique de Dermacol a vu le jour, ce nom étant longtemps associé au fond de teint. Il a été développé pour couvrir les problèmes sérieux de peau. Lorsque vous l’appliquez, son histoire prend tout son sens. Tous les défauts et imperfections disparaissent comme sous l’effet d’une baguette magique. Il suffit d’en appliquer une petite quantité. Je pense qu’il peut aussi être utilisé comme correcteur pour couvrir ce qui vous pose le plus de problèmes. Je l'ai appliqué avec une éponge humide et je dois dire que j'ai bien travaillé avec lui, même si l’application était un peu plus difficile. Après l’avoir essayé, je pense que c'est la base idéale pour les soirées, les voyages ou pour les journées de travail un peu plus longues. Il dissimule vraiment tout et ne vous trahit pas ! »