Traitement acné : les meilleurs produits

traitement acné

L’acné n’est pas l’apanage des adolescents. S’il touche 70 à 80 % d’entre eux, il touche aussi un adulte sur 4 ! L’acné est provoquée par une surproduction de sébum qui vient boucher les pores et former des comédons sous la surface de la peau, créant des boutons rouges plus ou moins enflammés et douloureux. Comment faire pour éviter cela et limiter son acné ?

Un traitement acné efficace est un traitement qui purifie et assainie la peau sans la dessécher (ce qui pousserait la peau à produire un excès de sébum en réaction à cette sècheresse). Il est essentiel de mettre en place une routine de soin de la peau douce et choisir un produit anti acné non asséchant de qualité pour chaque étape de cette routine. Suivez notre « guide de soin acné » et dites adieu à vos boutons !

Commencez par un bon nettoyage

Traiter son acné démarre tout d’abord par un nettoyage de sa peau en profondeur chaque soir afin d’éliminer le sébum produit en excès et purifier sa peau. Choisissez un produit anti acné de qualité comme Biotherm PureFect Skin qui assainira votre peau sans l’assécher. Si votre peau est sensible, nous vous recommandons d’utiliser le gel moussant Bioderma Créaline Sensibio qui est encore plus doux et très apprécié par les peaux sensibles et problématiques.

Cette étape de nettoyage n’est pas recommandée le matin pour ne pas casser le film lipidique que votre peau aura recréé durant la nuit afin de se protéger des bactéries. Si vous désirez vous rafraîchir après la nuit, utilisez simplement une brume comme l’eau thermale d’Avène.

produit anti acné

 

Continuez avec une bonne hydratation

Suite au nettoyage qui vient casser la barrière cutanée protectrice de notre peau, nous devons absolument hydrater notre peau avant que celle-ci ne se mette à résoudre ce problème momentané de sécheresse elle-même en produisant du sébum en abondance.

Pour le soir, nous vous conseillons d’utiliser de l’huile de jojoba Dr. Feelgood RAW and BIO en guise de crème anti acné. Nous ne connaissons pas de crème anti bouton plus efficace ! La composition de cette huile est tellement proche de celle du sébum de notre peau qu’elle convient à tous les types de peau. Elle va ainsi pousser les peaux qui produisent trop de sébum à diminuer leur production et inversement avec les peaux qui n’en produisent pas assez. N’est-ce pas le meilleur produit anti acné ?

Pour le matin, adoptez la gelée hydratante Biotherm PureFect Skin qui vous donnera un véritable sentiment de fraîcheur pour bien commencer votre journée et traitera votre acné grâce à son apport en zinc.

Terminez par un soin acné traitant avant de dormir

Terminez votre routine du soir avec un soin acné local qui pourra agir sur vos boutons toute la nuit. Appliquez le traitement acné naturel Grown Alchemist Cleanse sur les boutons enflammés à l’aide d’un coton-tige. L’extrait d’Aloe Vera va former un film protecteur qui empêchera la surcontamination tandis que l’acide salicylique traitera directement l’inflammation.

Et pour traiter les cicatrices, qui connaît un meilleur traitement pour acné que Avène Cicalfate ? Ce produit a déjà fait beaucoup parler de lui, et pour cause, il renouvelle la peau et fait disparaître les cicatrices en un rien de temps !

crème acné

 

Utilisez un fond de teint pour peau acnéique le matin

Evitez à tout prix les fonds de teint comédogènes et utilisez plutôt le soin acné teinté La Roche-Posay Effaclar DUO. Vous profiterez de toute l’efficacité d’une crème anti bouton avec en plus un effet matifiant et unifiant. Affinez ensuite votre teint en utilisant le correcteur très efficace et apprécié Makeup Revolution Conceal & Define.

Exfoliant et masque anti acné

En plus de cette routine quotidienne, utilisez un exfoliant et un masque anti acné chaque semaine et votre peau vous remerciera ! Essayez le masque anti acné Missha Black Ghassoul ! Le ghassoul est un ingrédient anti acné incroyable qui purifie la peau sans l’assécher.

Le peeling chimique Revolution Skincare 30 % AHA + BHA sera idéal pour exfolier votre peau en profondeur, limiter les infections et permettre à votre peau de se régénérer.

traitement acné et fond de teint peau acnéique

 

Récapitulatif : les meilleurs ingrédients anti acné

- Zinc : antioxidant et cicatrisant

- L’acide salicylique (BHA) : régule le sébum et débouche les pores

- L’huile de jojoba : régule la production de sébum

- Acides de fruits (AHA) : exfolient en profondeur

- Ghassoul : purifie sans assécher

- Huile essentielle de Tea Tree : antisceptique puissant

Pauline H.