Trouvez votre fer à boucler idéal

meilleur fer à boucler

Un bon fer à boucler vous permet de créer de belles boucles romantiques et élégantes. Mais comment choisir celui qui vous permettra de réellement être fière du résultat et de créer des boucles parfaitement symétriques et non pas une coiffure à l’aspect désordonné ? Choisissez le fer à boucler qui fera de vous la reine de la soirée !

Comment choisir son fer à boucler

Il existe de nombreux fers à boucler d’excellente qualité et il est donc très facile de trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins. Vous recherchez plutôt un fer à boucler classique, un fer à boucler pour cheveux courts, un fer à boucler rotatif ou une brosse soufflante ? Nous allons vous aider à faire le bon choix en vous proposant les meilleurs fers de chaque catégorie. Mais commençons par nous poser quelques questions :

Souhaitez-vous obtenir des boucles serrées ou simplement de larges boucles légères ?

Pour qu’un fer à boucler crée de petites boucles et qu’il puisse agir sur les cheveux courts, il ne doit pas avoir un corps chauffant de plus de 1,9 cm de diamètre. Par contre, si vous avez des cheveux longs et que vous cherchez à avoir de plus grosses boucles, il vous faudra un corps chauffant de diamètre plus important.

Notre conseil : vous avez des cheveux courts, vous ne souhaitez pas vraiment créer des boucles mais vous aimeriez simplement gagner en volume ? Choisissez alors un fer à boucler pour grandes boucles.

Vos cheveux sont fragiles ou bien plutôt épais ?

Si vos cheveux sont abîmés et fragiles, nous vous conseillons de choisir un fer à boucler à surface en céramique. Au contraire, s’ils sont plus résistants, une surface en titane sera mieux adaptée.

Et n’oubliez surtout pas :

  • vous ne devriez pas exposer vos cheveux abîmés et fragiles à une température de plus de 150 °C ;
  • les cheveux fins résistent à une température maximale de 170 °C ;
  • les cheveux épais peuvent être exposés à une température allant jusqu’à 200 °C et ceux très résistants et peu dociles à une température maximale de 240 °C.

Êtes-vous une débutante ou plutôt une habituée des fers à boucler ?

Vous n’avez jamais encore utilisé de fer à boucler ? Dans ce cas, vous serez beaucoup plus à l’aise avec un fer à boucler automatique, mais vous pouvez aussi choisir un fer à boucler à pince classique. Un fer à boucler conique exige déjà d’être un peu plus adroite, mais si vous parvenez à bien l’utiliser, vous pourrez réellement créer des boucles exceptionnelles !

Alors si vous avez la réponse à ces questions, il est temps d’examiner plus en détail certains types de fers à boucler. Voici notre sélection.

Les 5 meilleurs fers à boucler

Fer à boucler automatique

Le fer à boucler automatique boucle vos cheveux et émet un signal lorsque la mèche de cheveux est parfaitement en forme. Il demande un investissement financier un peu plus important que les autres, mais il boucle les cheveux avec beaucoup de facilité. Le meilleur fer à boucler automatique est le BaByliss PRO Curling Iron MiraCurl 2665E à surface céramique qui permet le réglage de trois sens de rotation des boucles.

boucleur automatique babyliss

Fer à boucler à pince

Parmi les fers à boucler à pince classiques, nous estimons que Remington Pro Curl Soft CI6325 est le meilleur. Son cylindre présente un diamètre universel de 2,5 cm et sa surface combine les caractéristiques de la céramique et de la tourmaline avec des technologies ionisantes qui rendent les cheveux beaucoup plus lisses. Et vous pouvez commencer à l’utiliser presque immédiatement !

meilleur fer à boucler

Fer à boucler conique

Remington Pearl CI95 dispose d’une surface céramique ultra douce contenant des éclats de véritables perles. Sa forme de plus en plus fine permet de créer des boucles très naturelles sans pour autant casser ou abîmer les cheveux. Vous êtes terriblement en retard et vous n’avez que très peu de temps pour vous créer une belle coiffure ? Vous apprécierez la fonction Turbo Boost qui permet de rapidement atteindre la température la plus haute.

boucler les cheveux

Brosse soufflante

La brosse soufflante est un type de fer à boucler très spécial puisqu’il offre aussi la fonction de sèche-cheveux. Nous vous conseillons Braun Satin Hair 5 – AS 530 qui est parfait pour une utilisation quotidienne. Il dispose d’une fonction vapeur intégrée qui apporte toute l’hydratation nécessaire à vos cheveux pendant que vous les arrangez. Vous pouvez ainsi être totalement certaine de ne pas abîmer vos cheveux.

brosse soufflante pour boucler les cheveux

Fer à boucler triple

Le boucleur 3 têtes est un véritable hybride de tous les fers à boucler. Le modèle BaByliss Curlers Easy Waves à surface titanium en céramique vous permet de créer de belles ondulations très naturelles aussi bien qu’une coiffure avec de petites mèches parfaitement domptées, un peu comme les actrices des films en noir et blanc des années 30.

boucleur 3 têtes

Comment bien utiliser un fer à boucler ?

  1. Soyez sûre que vos cheveux sont parfaitement secs et propres (sans gel, laque ou autre produit) avant de commencer. La brosse soufflante est la seule que vous pouvez utiliser sur des cheveux mouillés.
  2. Nous vous conseillons d’appliquer un spray thermo-protecteur avant de commencer à utiliser votre fer à boucler.
  3. Commencez par boucler les mèches du dessous en attachant celles du dessus de la tête. Libérez les mèches supérieures progressivement et terminez par les cheveux au dessus du front. Et voilà ! Il vous suffit maintenant d’attendre que vos cheveux « refroidissent » un peu et vous pourrez les fixer à la laque.

Notre conseil : si vous souhaitez réellement avoir des boucles parfaitement formées, nous vous conseillons de travailler avec de petites mèches, si vous souhaitez au contraire un aspect plus naturel, prenez des mèches plus larges.

 

Auteur: Jeanne P.