TUTO MAQUILLAGE : Maquillage printanier – osez le vert !

Maquillage vert

Le vert n'est pas seulement la couleur de l'année 2017, c’est aussi une belle couleur printanière qui évoque la fraîcheur. Mais, en termes de maquillage, elle est pour beaucoup d'entre nous une couleur taboue. Mais pourquoi avoir peur d'utiliser un fard à paupières vert ? Élégamment marié avec des couleurs neutres, il créera un look chic. Inspirez-vous de notre tutoriel pour créer un maquillage de printemps plein de fraîcheur.

Application de la base

Appliquez une base de maquillage sur votre peau lavée et hydratée. Nous avons choisi Dermacol Satin qui lisse parfaitement la peau et la prépare pour le maquillage. Attendez quelques instants pour que votre base ait le temps de bien s'imprégner à votre peau puis commencez l'application de votre fond de teint, par exemple Bourjois Healthy Mix. Appliquez-le uniformément avec le pinceau fond de teint BrushArt Foundation sur tout le visage. Cachez vos cernes et boutons avec un correcteur et répartirez une poudre sur tout le visage pour le fixer.

Maquillage vert teint

Maquillage des yeux

Commencez par appliquer votre base à paupières qui assurera la tenue longue durée de votre maquillage. Essayez par exemple Artdeco Eye Shadow Base qui est de très bonne qualité. Pour un maquillage vert chic, tentez de combiner les fards à paupières verts avec des couleurs plus neutres. Dans notre cas, nous avons utilisé des nuances de marron, mais le beige et le gris peuvent également très bien servir. Nous avons réalisé notre look avec deux palettes : BHcosmetics 120 Color qui contient plusieurs ombres à paupières dans les teintes vertes, et la palette theBalm Meet Matte(e) Trimony avec des teintes mates très pigmentées.

Utilisez le pinceau BrushArt Conceluear & Eyeshadow pour appliquer la teinte Mat Lopez de la palette theBalm dans le pli des paupières supérieures. Ensuite, mettez la teinte verte de la palette BH sur la paupière supérieure, proche du coin intérieur de l'œil. Choisissez ensuite la teinte Mat Reed et appliquez-la depuis le coin externe de l’œil et au-dessus des cils à l’aide du pinceau pour fards à paupières.

Maquillage vert fards

Pour un résultat parfait, vous pouvez faire de petits mouvements circulaires avec le pinceau BrushArt Blending afin d'estomper les limites nettes entre les différentes teintes.

Maquillage vert yeux

Appliquez le crayon marron foncé NYX Professional Makeup Jumbo sur la paupière inférieure en vous aidant du pinceau eye-liner pour créer une fine ligne. Appliquez ensuite à nouveau le fard à paupières vert sous cette ligne. Pour créer la ligne sur la paupière supérieure, utilisez le feutre Dermacol Colour Eyeliner. Allongez légèrement la ligne au-delà de l'extrémité extérieure de la paupière.

Maquillage vert eye-liner

Il ne vous reste plus qu'à souligner vos cils. Utilisez de préférence un mascara qui allonge les cils tout en les courbant.

Maquillage vert cils

Soulignez vos sourcils

Les sourcils donnent de l'expression au visage, il est donc important de les mettre en valeur avec goût. Utilisez un pinceau pour appliquer la teinte Mat Reed de la palette theBalm qui ira parfaitement avec le maquillage de vos yeux. N'oubliez pas de peigner vos sourcils en utilisant pinceau goupillon pour cils et sourcils.

Maquillage vert sourcils

Conturing du visage

Pour définir la forme de votre visage, utilisez la poudre bronzante Institut Esthederm que vous appliquerez en tapotant à l'aide du pinceau blush BrushArt Blush. Commencez par appliquer la poudre bronzante sur vos pommettes. Ne l'appliquez pas trop vers le centre de visage, mettez-en au maximum jusqu'au niveau de la moitié de votre œil. Mettez également un peu de poudre sur les extérieurs de votre front.

Maquillage vert poudre bronzante

Vous pouvez ensuite illuminer votre visage avec l'illuminateur theBalm Mary - Lou Manizer que vous appliquerez sur les pommettes, au-dessus de la bouche et au coin interne de l'œil. Pour cette étape, utilisez le pinceau plat en éventail BrushArt Fan Brush pour les pommettes et le dessus de la bouche, tandis que le pinceau Smudge vous servira bien pour le coin de l'œil. Finalement, terminez votre maquillage avec la poudre fixante Artdeco Fixing Powder.

Maquillage vert illuminer

Lèvres

Voilà, il ne vous reste plus qu’à vous occuper de vos lèvres. Tout d'abord, humectez-les avec de la vaseline puis utilisez le rouge à lèvres hydratant Bourjois Rouge Édition Aqua Laque teinte 01 Appêchissant. Cette belle teinte au ton très doux s’accordera parfaitement avec votre maquillage vert.

Maquillage vert lèvres

Maquillage vert complet

Voilà notre maquillage pour les yeux de toutes les couleurs :

Maquillage vert différentes couleurs

Que dites-vous donc de notre maquillage printanier ? Donnez-nous votre opinion en participant à notre discussion !

UložitUložitUložitUložitUložitUložit