Une crème solaire visage pour chaque type de peau

protection solaire visage

Pendant la période estivale, la peau de votre visage nécessite un soin adapté. Un soin que seule une crème solaire spéciale visage, sélectionnée sur mesure en fonction de votre type de peau, peut vous apporter !

Si vous avez jusqu’à présent utilisé une crème solaire classique pour votre visage, vous avez certainement pu constater qu’elle n’est pas forcément adaptée. Les crèmes créées pour le corps sont généralement épaisses et laissent un film sur la peau, sans parler de cette inévitable sensation de peau collante ! Tout au contraire, les crèmes solaires conçues pour le visage sont très légères et s’absorbent mieux, elles permettent également d’appliquer votre maquillage par dessus, comme vous en avez l’habitude.

De plus, la peau du visage est beaucoup plus fine que celle du corps et donc beaucoup plus sensible aux rayons du soleil. Une crème solaire visage doit donc être encore plus efficace et parfaitement adaptée au type de peau. Les peaux sèches nécessitent ainsi des crèmes différentes des peaux plus grasses ou de celles un peu plus marquées par les rides.

J’ai donc sélectionné pour vous les meilleures crèmes solaires visage en fonction de votre type de peau.

Une crème solaire peau sensible respecteuse

Le fluide solaire La Roche-Posay Anthelios SHAKA est conçu pour le visage qui protègera les peaux les plus sensibles grâce à son SPF 50. Il n’est pas parfumé, ne colle pas, s’absorbe parfaitement et prend même soin des peaux les moins tolérantes. Une crème solaire réellement exceptionnelle pour les peaux sensibles. Attention cependant, elle est très liquide.

creme solaire visage anthelios 50

Crème solaire matifiante pour peaux grasses

Heliocare 360° est un gel solaire spécial visage, sans huile, avec un SPF 50 qui permet de réguler la formation de sébum. Les extraits de thé vert et les vitamines C et E qu’il contient permettent de neutraliser les radicaux libres et la technologie Fernblock FC protège l’ADN cellulaire de la peau. En plus, il est waterproof !

Heliocare 360

Crème solaire hydratante pour peaux sèches

Le Fluide solaire Biotherm hydrate les peaux sèches tout en les protégeant contre le soleil. Son SPF 15 convient surtout à une utilisation en ville, mais il vous surprendra par son incroyable capacité à faire durer votre bronzage.

creme solaire indice 15 Biotherm Sun

Crème solaire anti-âge contre les rides

Nous savons toutes que le soleil accélère le vieillissement de la peau et Collistar Sun Protection nous aide à efficacement lutter contre ce phénomène. C’est selon moi la meilleure crème solaire pour les visages où quelques premières rides apparaissent. Son SPF 30 évite la formation de rides, mais aussi les irrégularités de pigmentations qui font leur apparition pendant le bronzage !

creme solaire visage Collistar

Crème solaire visage anti tache brune et cicatrice

En ce qui concerne la pigmentation, si vous êtes concernée par les taches pigmentaires ou que vous avez de petites cicatrices sur le visage, la crème solaire Bioderma Photoderm Laser vous est indispensable. Celle-ci fait appel à la technologie brevetée Cellular Bioprotection pour réellement protéger, hydrater, apaiser et assouplir la peau !

creme solaire visage anti tache brune

Crème solaire (teintée) pour les peaux à tendance acnéique

Les peaux problématiques souffrent beaucoup pendant l’été. Lorsque vous souhaitez vous exposer au soleil, il vous faut un produit matifiant, non comédogène, un produit comme Avène Cleanance Solaire, que vous pouvez utiliser sur l’ensemble de votre corps. Si vous préférez une crème solaire teintée, Lancaster 365 Sun Compact est idéal car il contient un complexe activateur de bronzage qui prolonge votre bronzage jusqu’à 1 mois en favorisant la formation de mélanine dans la peau ! Et il est proposé dans trois teintes…

crème solaire teintée

Crème solaire visage universelle pour tous les types de peau

La crème Elizabeth Arden Eight Hour Cream Sun Defense For Face est la garantie d’une très longue tenue qui résiste aussi bien à l’eau des piscines qu’à celle de la mer. Elle s’applique facilement, sent agréablement bon, hydrate la peau sans cependant la solliciter. C’est aussi une des rares à avoir une durée de conservation très longue même après ouverture. Alors s’il vous en reste à la fin des vacances, vous pourrez sans aucun problème l’utiliser plus tard…

meilleure creme solaire visage