Une épilation à la cire chez soi ? Rien de plus facile !

voskovadepilace cover

 

Vous vous apprêtez à bientôt sortir en jupe courte ou en petite robe et vous rêvez de jambes parfaitement douces ? Mais comment vous y prendre si vous ne supportez pas les rasoirs, que vous trouvez l’utilisation d’un épilateur trop longue et que vous préféreriez dépenser votre argent autrement qu’en visitant régulièrement un salon de beauté ? Rien n’est en fait plus facile. Il vous suffit de suivre nos quelques conseils qui vous permettront d’éliminer vos poils rapidement, efficacement, en toute sécurité et sans aucune difficulté, tout en restant confortablement installée chez vous. Comment ? Eh bien tout simplement avec de la cire !

Respectez la règle des 2 jours

Éliminez bien toutes les cellules mortes des zones que vous souhaitez épiler 48 heures avant de commencer l’épilation. Pour cela, il vous suffit d’une éponge végétale loofah, d’une brosse, d’un gant de toilette ou d’un gommage doux : par exemple le Saloos Bio Peeling hydratant au parfum de lavande et de théier.

Notre conseil : si vous aimez les solutions simples et que vous appréciez le parfum des noix de coco, n’hésitez pas à utiliser Foamie Shake Your Coconuts – une éponge nettoyante avec savon de douche intégré qui peut être utilisée jusqu’à 25 fois.

Un demi-centimètre, pas plus

Pour qu’une épilation à la cire soit aussi efficace que possible, vos poils ne devraient pas dépasser un demi-centimètre. S’ils sont plus courts, il est fort probable que vous ne parveniez pas à tous les arracher et si, au contraire, ils sont trop longs, votre séance d’épilation pourrait être très douloureuse et peut-être même peu efficace.

Juste avant de passer à l’acte

Appliquez votre cire d’épilation sur la peau fraîchement lavée, par exemple immédiatement après avoir pris votre douche. N’oubliez cependant pas de bien sécher votre peau. La cire et l’eau ne sont pas les meilleures amies et vous pourriez constater que votre cire n’adhère pas bien à la peau humide.

Notre conseil : après vous être essuyée avec une serviette, appliquez du talc ou une autre poudre corporelle qui permettra d’absorber l’humidité résiduelle de votre peau.

Utiliser une cire d’épilation est très facile

Vous craignez de mettre de la cire partout autour de vous et de ne pas parvenir à l’appliquer sur les zones du corps que vous souhaitez épiler ? N’ayez aucune inquiétude. Avec les cires modernes, l’épilation est un véritable jeu d’enfant.

1. Placez votre cire d’épilation dans un bain-marie d’eau chaude et chauffez à la température voulue.

2. Vous constaterez vous-même très facilement que la cire est à bonne température. Pour cela, appliquez-en une petite quantité sur votre poignet. Si elle est tellement chaude que la température est insoutenable, laissez-la refroidir quelques instants, puis réessayez. Si au contraire sa température vous semble agréable, vous pouvez continuer.

3. Appliquez la cire sur les jambes, les bras et les autres parties du corps, toujours dans le sens de pousse des poils.

4. Appliquez ensuite les bandes dépilatoires.

5. Attendez que la cire sèche puis tirez la bande dans le sens contraire de celui de pousse du poil en restant toujours au plus près de la peau.

6. Répétez les étapes 3 à 5 sur toutes les parties du corps que vous souhaitez épiler.

7. Retirez ensuite les restes de cire avec des lingettes imprégnées d’huile de jojoba, de noix de coco, d’olive ou de toute autre huile de soin.

8. Appliquez ensuite un lait corporel hydratant très léger sur la peau. Nous vous conseillons par exemple le Lait Corporel Biotherm qui contient de la vitamine E. Ce lait s’imprègne rapidement et il sent extrêmement bon les agrumes.

9. Au cours des deux journées qui suivent l’épilation, veillez à porter des vêtements amples en tissu naturel, à ne pas utiliser de gommage, à ne pas exposer les zones épilées au soleil et même à éviter les activités sportives.

10. Répétez toutes les 2 à 6 semaines.

L’épilation des peaux sensibles et allergiques

Pour épiler les aines, les aisselles et les autres zones sensibles du corps, remplacez votre cire classique par une pâte à sucre 100 % naturelle Purity Vision BioEpil. Elle contient de l’eau de rose apaisante, des huiles de théier et de camomille et ne provoque aucune réaction allergique.

L’épilation en un tour de main

Vous trouvez qu’utiliser une crème épilatoire prend trop de temps et que c’est aussi trop difficile ? Utilisez les bandes de cire Veet Wax Strips Natural Inspirations™ qu’il suffit de chauffer entre les paumes de main. Leur facilité d’application est cependant contrebalancée par un petit inconvénient car elles sont un peu moins efficaces que la cire classique. Mais cela ne les empêche pas d’être appréciées de nombreuses femmes.