Une manucure maison réussie étape par étape

manucure maison

Êtes-vous plutôt de celles qui aiment s’occuper elles-mêmes de la beauté de leurs ongles ou peut-être préférez-vous les confier à un spécialiste ? Notino est persuadé que nous sommes toutes capables de parfaitement prendre soin de nos ongles. Il suffit pour cela de respecter quelques règles élémentaires et d’utiliser les bons accessoires ! Faites de votre séance de manucure une parenthèse dans votre routine quotidienne. Vous n’aurez jamais autant apprécié votre rituel beauté. 

Installez-vous confortablement 

Quel est l’endroit de votre maison où vous vous sentez le mieux ? Vous avez déjà un espace réservé à vos soins cosmétiques ou bien peut-être préférez-vous la table de la cuisine avec un bon verre de vin ? Quel que soit votre choix, l’important est de transformer votre séance de manucure en un agréable moment.

Commençons

Vérifiez que vous avez bien tous les accessoires dont vous aurez besoin pour éviter de vous relever inutilement. Alors n’oubliez ni votre lime à ongles, ni votre téléphone, car le pire serait de vous rendre compte que vous avez oublié quelque chose dans votre sac à main lorsque votre vernis à ongles n’est pas encore parfaitement sec !

La propreté des ongles est essentielle

Commencez par bien retirer tous les restes de votre vernis précédent si vous en avez encore. Nous vous recommandons le dissolvant sans acétone Dermacol Express : il est parfaitement respectueux de vos ongles et les empêche de devenir trop secs.

Le façonnage de vos ongles

Que vous aimiez avoir des ongles courts ou plus longs, il est important de régulièrement les façonner. Pour un résultat parfait, commencez par utiliser le coupe-ongles Scholl Toenail. Lorsque vous avez atteint la forme désirée, utilisez une lime pour parfaire le résultat. Si vous avez une préférence pour les limes en verre, vous apprécierez Bohemia Crystal Bohemia Glass Manicure qui convient mieux aux ongles fragiles et qui résiste vraiment longtemps.

Comment correctement se limer les ongles ? Rien de plus simple ! Limez vos ongles dans une seule et même direction jusqu’à obtenir la forme et la longueur souhaitées. Si vous les limez dans les deux directions, vous risquez de les abîmer inutilement.

Que faire de vos cuticules ?

Couper ou ne pas couper ? Telle est la question. Si vous souhaitez retirer la peau en excès, procédez minutieusement. Nous ne conseillons pas du tout l’utilisation de ciseaux à ongles, vous pourriez vous faire mal et finir avec de petites cicatrices. Pour plus de sécurité, choisissez par exemple le coupe-cuticules Diva & Nice Cosmetics Accessories.

Comment appliquer le vernis sur ses ongles ? 

Voici enfin la partie la plus intéressante. Choisissez votre teinte et lancez-vous ! Vos ongles doivent être parfaitement prêts, lavés et secs pour que le vernis y tienne parfaitement. De plus, la méthode à suivre est également importante. Alors comment appliquer le vernis pour qu’il tienne le plus longtemps possible ?

  • Utilisez une base protectrice qui protègera vos ongles contre la coloration.
  • Choisissez ensuite la teinte de votre vernis à ongles !
  • Commencez en mettant votre pinceau au centre de l’ongle, au plus près de la cuticule, puis faites-le glisser jusqu’au bout de l’ongle.
  • Répétez ce même mouvement, mais sur les côtés droits et gauches.
  • Attendez bien que le vernis sèche parfaitement avant d’appliquer une seconde couche.
  • Enfin, pour garantir une meilleure tenue de votre vernis à ongles, appliquez une couche de top coat.

NOTRE CONSEIL

Tous les accessoires de manucure sont extrêmement pratiques, mais ils sont souvent aussi très petits. Nous vous conseillons de tous bien les ranger ensemble, par exemple dans l’étui manucure Notino Elite Collection Manicure Kit.