VOUS, vous dormez bien ? VOS CHEVEUX peut-être pas ! | notino.fr

VOUS, vous dormez bien ? VOS CHEVEUX peut-être pas !

Comment soignez-vous vos cheveux avant d'aller vous coucher ? Les laissez-vous mouillés sans aucun coiffage ? Vous ne les peignez et brossez que le matin suivant ? Vous devriez donner à vos cheveux une cure de nuit comme il faut et les préparer ainsi pour un bon sommeil, surtout si vous avez de longs cheveux, vous ne voulez sans doute pas les abîmer. Dans cet article, vous trouverez de bons conseils pour éviter quelques erreurs en soignant vos cheveux.

comment se coiffer pour dormir

Cheveux mouillés

Aller au lit avec des cheveux mouillés en les faisant sécher à l’air libre fait partie des erreurs les plus courantes car les cheveux mouillés se cassent plus facilement. Quand vous vous tournez et vous retournez la nuit dans votre lit, vous tournez en même temps vos cheveux sur votre oreiller, ce qui les abîme. Il est beaucoup mieux de les mettre en chignon négligé ou de les tresser. Cependant, laisser sécher vos cheveux à l’air libre (au moins partiellement) avant d'aller dormir est la meilleure solution.

Soin cheveux

N'oubliez pas de brosser vos cheveux avec une brosse à cheveux douce. Nous vous recommandons par exemple Tangle teezer. Premièrement, vous économisez ainsi votre temps lors de vos préparations matinales. Deuxièmement, nous vous déconseillons d'aller vous coucher sans brosser vos cheveux parce qu'ils s'emmêlent et s'abîment très vite.

Saviez-vous que le sébum, présent dans le follicule pileux, couvre le cheveu entier pendant la journée ? Il évite ainsi que le cheveu se casse. Si vous utilisez régulièrement des produits de coiffure (des laques ou des mousses pour cheveux), il est aussi nécessaire de peigner vos cheveux le soir.

Astuce : Utilisez une taie d'oreiller en satin, ce tissu évite l'enchevêtrement et l'endommagement des cheveux.

Réveillez-vous avec de beaux cheveux : soin cheveux de nuit

Avez-vous assez de temps pour traiter vos cheveux lors de leur lavage le matin suivant ? Vous pouvez profiter de votre sommeil pour une régénération de cheveux intense. Essayez d'appliquer un traitement à l'huile en utilisant votre masque de cheveux préféré. Enveloppez ensuite vos cheveux dans un film plastique et mettez un bandeau ou un bonnet lâche.

Essayez d'expérimenter ! Vous pouvez aussi ajouter des huiles naturelles. Les huiles devraient être pressées à froid. En ce qui concerne le masque pour cheveux, il devrait être purement naturel (ou presque). Certains producteurs offrent des traitements capillaires de nuit. Un masque quelconque créé à partir de sources naturelles remplirait bien son objet. La meilleure solution est de mélanger les huiles et d'utiliser le masque pour cheveux seulement comme un concentré pour rendre le mélange plus épais. N'appliquez pas le traitement jusqu'aux racines des cheveux, mais seulement à partir des oreilles jusqu'aux pointes pour ne pas alourdir les racines.

Et ensuite ? Regardez la catégorie des produits capillaires.

Menu