Mine põhisisu juurde

Pourquoi se réjouir de l’année du dragon et comment profitera-t-elle à notre routine beauté (et pas seulement)

07/02/2024

Jana Krajco

4 minutes de lecture

Les horoscopes sont une chose singulière. D’une façon générale, on ne change pas nos vies en fonction d’eux, mais lorsqu’on tombe sur un horoscope, on ne peut s’empêcher de le lire. En effet, quoi de plus tentant que d’avoir un aperçu de l’avenir ? Cette fois encore, nous n’avons pas su résister, et nous avons regardé ce à quoi nous (et notre routine beauté) devrions nous attendre pendant cette année du dragon ! D’après le calendrier lunaire chinois, elle commence le 10 février 2024.

Le dragon est porteur d’espoir

Vous avez envie d’entendre une bonne nouvelle ? Il suffisait de demander. Dans l’horoscope chinois, le dragon est symbole de force exceptionnelle, de prospérité et de bonheur. De plus, cette année, il est associé au bois, un élément synonyme de progrès et d’évolution. Ce qui est plus que prometteur. Ainsi arrive la période idéale pour prendre un nouveau départ et de grandes décisions. Vous pouvez alors espérer de nombreuses opportunités qui n’attendent qu’une chose : que vous les saisissiez.

Astuce : vous rêvez depuis longtemps de quelque chose ? Le moment est venu de sauter le pas. Mais pour atteindre le succès, il vous faudra bien évidemment beaucoup d’énergie. 

Technologie et approche écologique

En quoi le dragon va-t-il influencer votre routine beauté ? Il va vous aider à vous défaire de vos habitudes trop ancrées, faisant ainsi de la place pour les nouveautés. En effet, le Nouvel An chinois est propice aux expériences et aux innovations ; or les nouvelles technologies font évoluer non seulement le domaine de l’informatique, mais également celui du soin de la peau. Avez-vous déjà testé la force des brosses de nettoyage pour le visage, des spatules à ultrasons ou encore de la thérapie lumineuse ? Écoutez ce que vous dit le dragon, et lancez-vous. Avec les appareils modernes, il est facile de trouver un rituel qui vous convient : avec un masque LED sur le visage, vous pouvez parfaitement vous reposer (et le bien-être mental est tout aussi important que celui de la peau, n’est-ce pas). 

Prenez soin de vous avec l’aide des technologies

Le bois, élément qui influe profondément sur le dragon, est aussi porteur d’une bonne nouvelle pour l’environnement. Avec le sens du progrès – et de la nouveauté – propre au dragon, il faut attendre une emphase encore plus importante sur les technologies vertes, les ressources renouvelables et la durabilité dans son ensemble dans différents domaines. Une approche qui a tout à fait sa place dans votre salle de bains.

Astuce : soutenez les marques pour qui l’état de la planète est plus important que les bénéfices financiers. Minimisez vos déchets et les produits à usage unique. Triez vos déchets et essayez d’économiser l’eau autant que possible. 

Des couleurs gaies

Si la force du dragon vous plaît, et que vous voulez vous assurer d’avoir ses faveurs, ayez recours aux couleurs. D’après l’astrologie chinoise, elles influent énormément sur de nombreux aspects de notre vie, car elles préservent l’équilibre des énergies essentielles. Chaque année est associée à une nuance particulière, et si vous vous entourez de celle-ci, vous contribuez à préserver votre harmonie dans son ensemble. La couleur de cette année ne vous surprendra sans doute pas. L’énergie, l’écologie, l’innovation : vous avez deviné, tout cela évoque le vert, et plus concrètement le vert émeraude. Et si ce n’est pas votre couleur de prédilection, vous pouvez miser sur le rouge foncé et le jaune doré, qui viennent parfaitement la compléter. 

Astuce : faites figurer ces couleurs non seulement dans votre garde-robe, mais aussi dans votre maquillage. Car le look de soirée idéal, n’est-ce pas un eyeliner émeraude, un rouge à lèvres rouge et des ongles dorés ? 

Aux couleurs du dragon

Alors, allez-vous faire une place au dragon dans votre vie ? Essayez : il serait dommage de ne pas utiliser son énergie. Ne serait-ce que parce que c’est là une bonne raison de vous lancer dans des projets et des rêves longtemps repoussés.