Le meilleur fond de teint pour les peaux grasses – nous savons ce qui vous conviendra le mieux !

26 juillet 2021Notino
Un fond de teint pour peau grasse devrait être de texture plutôt légère, tout en étant capable de garantir une bonne couvrance et de matifier la peau. Le mode d’application est cependant tout aussi important que le choix du produit. Découvrons ensemble les différentes possibilités dont nous disposons.

Préparez votre peau

Appliquez toujours votre fond de teint sur une peau parfaitement propre que vous aurez tout d’abord recouverte d’une crème hydratante légère. Appliquez ensuite une base matifiante. La base sous fond de teint pour peau grasse et mixte MAC Cosmetics Prep + Prime Natural Radiance est un très bon choix. Non seulement elle améliore l’aspect de votre fond de teint, mais en plus elle atténue la visibilité des pores, lisse la peau et réduit la formation de sébum. Elle est disponible dans deux teintes. Lorsque vous l’appliquez, concentrez-vous essentiellement sur la zone T qui a le plus tendance à briller. 
 

Utilisez une éponge

Appliquez votre fond de teint liquide avec une éponge ou un pinceau. Commencez en déposant une fine couche que vous étalez bien depuis le centre du visage vers les côtés. Si vous n’êtes pas satisfaite de la couvrance atteinte, vous pouvez ensuite appliquer une seconde couche. Nettoyez régulièrement votre éponge ou votre pinceau avec de l’eau savonneuse tiède pour éviter tout dépôt de saletés et empêcher le développement de bactéries. Vous en saurez plus sur le nettoyage des pinceaux ici.
 

Matifiez votre peau avec une poudre

N’oubliez pas aussi d’utiliser une poudre qui vous permettra de parfaitement éliminer la brillance de votre peau. Les textures légères et transparentes sont plus adaptées, car elles ne sont pas visibles sur la peau, mais elles laissent un fini mat et elles éliminent le sébum en excès. Poudrez toujours le centre de votre visage et poursuivez éventuellement sur les joues si nécessaire. Si votre peau est généralement très grasse, faites le choix d’une poudre matifiante. Celle-ci est souvent de consistance plus dense et elle garantit ainsi une meilleure couvrance. Choisissez donc attentivement votre teinte pour qu’elle se marie parfaitement avec votre fond de teint. Cela est important car, dans le cas contraire, des taches disgracieuses pourraient apparaître sur votre visage.
 

Évitez la brillance dans la journée

Ayez toujours des papiers matifiants sur vous. Vous pourrez les utiliser à tout moment de la journée pour éviter toute brillance indésirable de la peau. Ces papiers sont bien plus efficaces que de se repoudrer régulièrement le visage. En effet, appliquer d’autres couches de poudre causerait un effet de masque indésirable. Les papiers matifiants éliminent le sébum tout en conservant la fraîcheur naturelle de la peau. N’hésitez pas à les utiliser à plusieurs reprises au cours de la journée. 
 

Fixez

Terminez en fixant l’ensemble de votre maquillage avec un spray fixateur qui rafraîchit agréablement la peau tout en la matifiant et en y créant un bel effet soyeux. Pulvérisez-le sur le visage depuis une distance d’environ 20 cm. Votre peau sera ainsi moins brillante et l’humidité y sera mieux maintenue. Vous pourrez aussi être certaine que votre maquillage tiendra beaucoup mieux tout au long de la journée. Pour un effet ultra mat, utilisez votre spray fixateur avant d’appliquer votre fond de teint, en le pulvérisant directement sur la base. 

 

Voici les meilleurs fonds de teint pour peau grasse

Certains sont très couvrants, d’autres de longue tenue ou particulièrement hydratants, chacune trouvera celui qui lui conviendra le mieux !
 

Le meilleur fond de teint pour peau acnéique

Fond de teint liquide pour peau problématique et acnéique
Fond de teint liquide Clinique Anti-Blemish Solutions™. 

Il propose une couvrance moyenne, sa composition légère ne contient pas d’huile et il ne bouche pas les pores, ce que vous apprécierez particulièrement si vous avez tendance à avoir des boutons. Il réduit la formation de sébum et les rougeurs, il couvre les imperfections. Agitez toujours bien avant utilisation. 
 

Le meilleur fond de teint couvrant

Fond de teint hautement couvrant NYX Professional Makeup Can’t Stop Won’t Stop.

Sa texture pigmentée est résistante à l’eau et au frottement. Elle couvre toutes les imperfections, ne bouche pas les pores, contrôle la brillance de la peau et matifie durablement. Toutes ces propriétés en font un fond de teint idéal qui reste parfait tout au long de la journée et même le soir.
 

Le meilleur fond de teint matifiant pour peau problématique

Fond de teint matifiant Inglot YSM 

Vous l’apprécierez aussi si votre peau n’est pas particulièrement grasse, mais que vous recherchez un effet matifiant. Ce fond de teint à texture de crème légère couvre les petites imperfections, matifie et laisse la peau fraîche et souple tout au long de la journée. Un choix parfait pour les chaudes journées d’été !
 

Le meilleur fond de teint pour les peaux grasses et pour hydrater

Fond de teint soyeux Clinique Superbalanced™ Makeup

Même grasses, les peaux ont besoin d’être hydratées pour rester en bonne santé. Ce fond de teint hydratant crée un bel effet soyeux sur la peau. Grâce à sa texture légère, il s’applique facilement en plusieurs couches, ce qui vous permet d’atteindre la couvrance de votre choix. Régulez la formation de sébum, unifiez, peaufinez le teint de votre visage et offrez-lui toute l’hydratation dont il a besoin au cours de la journée. Son facteur de protection solaire le rend particulièrement utile pendant les chaudes journées d’été. 
 

Le meilleur fond de teint de longue durée

Fond de teint liquide à effet matifiant Bobbi Brown Skin Long Wear Fluid Powder Foundation SPF 20

Il unifie le teint de la peau, couvre les petites imperfections, minimise les pores et matifie. Il s’adapte parfaitement à votre carnation, car il est proposé dans une large palette de 30 teintes parmi lesquelles chacune trouvera exactement ce qu’elle cherche. Ce fond de teint est particulièrement idéal pour les peaux grasses qui ont besoin d’une couvrance durable et d’un facteur de protection solaire.
 

Le meilleur fond de teint sans huile

Fond de teint compact SPF 15 Shiseido Pureness Matifying Compact Oil-Free Foundation 

Si vous avez une peau irrégulière avec des zones plutôt brillantes, ce fond de teint est exactement ce qu’il vous faut. De texture poudreuse sans huile, il s’applique facilement à tout moment de la journée, grâce à son emballage compact qui vous permet de toujours l’emporter avec vous dans votre sac à main. Retouchez votre fond de teint facilement à tout moment de la journée. Il minimise les pores, matifie, protège et apporte un confort durable sans assécher la peau. 

Le marché propose désormais de nombreuses gammes de fond de teint pour peaux grasses parmi lesquelles vous trouverez facilement votre bonheur. Dès que vous aurez trouvé celui qui vous ira le mieux, vous pourrez dire adieu à la brillance et aux pores élargis. Votre peau sera fraîche et mate tout au long de l’année. 

Produits correspondants

Plus d'informations