Essayez de vous inspirer de nos sept conseils pour profiter de cette période d’avant Noël en toute tranquillité et sans stress. Barrez point par point, et si vous n’y arrivez pas, n’hésitez pas à revenir aux tâches terminées et à les relire en toute sérénité, surtout n’oubliez pas que vous ne manquerez rien. Que rien ne vous entraînera cette année dans le vortex des préparatifs héroïques. Vous avez toujours le choix et c'est à vous de décider ce que vous suivrez.
1. Concentrez-vous sur ce qui est important
Nous nous chargeons de plus en plus de tâches et essayons de surpasser Martha Stewart sur tous les fronts. Tranquille, détendez-vous. Essayez de réfléchir sur ce qui est vraiment important pour vous pendant les fêtes. Profiter des moments avec vos proches ? Trouver du temps pour des choses pour lesquelles vous n’avez pas le temps au cours de l’année ? Ou avez-vous plutôt hâte de décorer votre maison ? Fixez-vous quelques priorités (mais en réalité seulement quelques-unes) et concentrez-vous sur celles-ci. N'hésitez pas à vous faire une liste ou un tableau et à cocher fièrement et avec enthousiasme les priorités réalisées.
2. Acceptez de l’aide (ou demandez-la)
Les tâches obligatoires liées à la cuisine, au ménage, aux courses, à la décoration de votre foyer et à l’organisation ne doivent pas reposer sur une seule personne. Déléguez une partie des choses indispensables aux autres membres de la famille et profitez des avancées technologiques des temps modernes. Notino a trouvé pour vous les cadeaux à offrir pour tous les membres de la famille, il vous les livre jusqu’à votre porte et si vous le souhaitez, il s’occupera même de l’emballage. Il ne vous reste plus qu'à profiter d’un bon bain bien moussant et parfumé et à prendre votre portable pour choisir parmi nos conseils !
Petits plaisirs pour un Noël au calme
3. Dites non à tout ce qui vous stresse
Si vous avez déjà mal à la tête en pensant à toutes les personnes qui se présenteront à votre porte, ou aux repas que vous devrez préparer, n’oubliez pas que vous n’êtes pas obligé à subir tout cela. Expliquez à vos proches et amis que cette année, votre image de fêtes est tout à fait différente. Vous n’allez peut-être pas avoir beaucoup de succès avec votre position, mais est-ce que c’est pire que de passer chaque soirée libre autrement de ce que vous souhaiteriez ?
4. Fixez-vous une limite de budget
À Noël, nous ressentons une pression de tous les côtés pour que cette année, les fêtes soient encore plus grandioses, plus généreuses et plus luxueuses. Nous savons tous qu’il ne s’agit pas de cela, mais il n’est pas facile d’abandonner l’idée d’un sapin de Noël avec une montagne de cadeaux. Afin de ne pas ajouter à tout cela le stress de comment allez-vous faire pour payer toutes les factures de janvier, fixez-vous un budget et ne le dépassez pas. Nous avons des idées de cadeaux dans toutes les gammes de prix qui vous feront économiser beaucoup de travail, sans parler de l’argent.
Essayez également de parler de la situation avec votre famille. Peut-être qu'ils pensent pareil et apprécieront que vous donniez moins de cadeaux cette année. Ou vous les offrez uniquement aux enfants et les adultes s’en passeront. Et vous pouvez proposer à d’autres membres de famille de vous offrir des cadeaux faits maison cette année.
5. Transformez les obligations en amusements
Il y a des choses sans lesquelles la plupart d’entre nous n’arrivent pas à imaginer Noël. Préparer des pâtisseries de Noël, emballer des cadeaux, nettoyer la maison. Essayez de faire les choses différemment cette année. Pourquoi ne pas inviter vos amis et emballer les cadeaux ou préparer les petits gâteaux de Noël ensemble autour d’un verre d’un vin mousseux ? Et le nettoyage, c'est toujours un nettoyage, mais il sera plus fun avec les hits de Noël avec des bougies et un serre-tête de renne.
Pour votre moment tranquille de Noël, il sera bienvenu
6. Oubliez la perfection
Noël évoque l’image d’un sapin parfaitement décoré, d’enfants sagement assis autour et d’une table élégamment décorée et remplie de nourriture. Mais n’est-il pas vrai que chaque année, on rigole en pensant au sapin qui avait à peine quatre branches et qui portait plus d’ornements que d’aiguilles ? Ou comment tous les bonbons étaient mangés avant Noël ? Quand tout semble comme dans une publicité de Noël, il est facile d’oublier ces souvenirs. Alors laissez cette-fois-ci la perfection quelque part dans une autre réalité.
7. Faites-vous du temps pour vous
N’oubliez pas d’ajouter le plus important à la liste des priorités, vous-même. Même si vous vous sentez parfois (et tout à fait inutilement) coupable d’avoir besoin d’une pause, prenez-la. Même si ce n’est que pour une demi-heure, lorsque vous lisez ou tout simplement vous vous allongez avec des écouteurs sur les oreilles. Écoutez votre corps et soyez gentil avec lui. Soyez conscient de ses besoins et laissez parfois juste défiler vos pensées. C’est dans cet état que les meilleures idées et inspirations arrivent. Et surtout la détente. Et c’est exactement ce dont vous avez besoin avant les fêtes.
Suivez notre blog et nos réseaux sociaux
Du 1er décembre au 24 décembre, vous pourrez regarder progressivement des astuces de bien-être et de détente au jour le jour. Un petit chose quotidien, un petit plaisir, des recommandations concernant de super produits qui vous aideront à oublier le stress d’avant Noël.
Avez-vous déjà hâte que Noël arrive ? Nous aussi ! Cette année, vous allez retrouver de la tranquillité.