Les meilleurs soins du visage de l’année 2021 : top produits cosmétiques pour le visage

7 janvier 2022Notino
J’utilise quotidiennement des cosmétiques qui prennent soin de la peau. Ce sont les produits qui me plaisent le plus. En effet, grâce aux meilleurs produits cosmétiques pour le visage que j’utilise, les personnes que je rencontre disent souvent que je fais plus jeune que mon âge. Soyons honnête, ce compliment me flatte profondément. Je cherche principalement à ce que ma peau soit non seulement saine, douce et parfaitement nourrie, mais aussi à ce qu’elle soit protégée de manière efficace contre le soleil ou le gel.

Le choix d’un soin cosmétique est tout aussi important que le choix d’un produit de maquillage,  car il est indispensable d’avoir une peau propre et nourrie. Il ne suffit pas d’utiliser le plus joli des rouges à lèvres ou des fards à joues pour obtenir un maquillage réussi : la peau de votre visage doit avant tout être rayonnante de santé. 

Quels sont donc ces produits qui m’aident à maintenir ma peau en bonne santé ? 

Voici mon TOP : 

La meilleure crème visage : 

1. L’hydratation est un geste beauté indispensable, même en hiver. La première fois que j’ai entendu parler d’une crème capable de procurer jusqu’à 100 heures d’hydratation, je n’y croyais pas. Pourtant, la crème hydratante Clinique Moisture Surge™ 100H Auto-Replenishing Hydrator tient parfaitement sa promesse. Elle aide la peau de votre visage à créer et à conserver sa propre source d’hydratation en profondeur pour bien tendre la peau, l’illuminer et la rafraîchir aussi bien pendant de longues réunions qu’au cours d’une bonne nuit de sommeil. Le personnage de Carrie Bradshaw l’adopterait à coup sûr !

2. Les produits Darphin ont également une excellente réputation. Et pour cause ! La gamme de crèmes Hydraskin permet à ma peau de rester hydratée toute la journée, quoi que je fasse. Celle-ci n’est plus sèche et je n’ai plus de sensation de tiraillements. Au contraire, ma peau gagne en souplesse et est parfaitement nourrie. Cette gamme de crèmes peut également être utilisée comme base avant l’utilisation d’un fond de teint. De plus, elle maximise la tenue d’un maquillage plein de fraîcheur tout au long de la journée. Elle pénètre facilement, ne colle pas et contient notamment de la salicorne d’Europe (Salicornia Herbacea), du kiwi et de la lavande.
 

Le meilleur sérum visage : 

1. À mon âge, que je le veuille ou non, je n’ai plus d’autre choix que de lutter contre les rides. Heureusement, j’ai déjà essayé de nombreux produits et je sais lesquels me conviennent le mieux. J’apprécie particulièrement les soins à base d’acide hyaluronique. Pour moi, le grand gagnant est sans aucun doute L’Oréal Paris Revitalift Filler. Ce sérum contre les rides lisse visiblement la peau et lui donne une apparence plus jeune. Il comble les rides de l’intérieur pour une peau unifiée.

2. Depuis de nombreuses années, les produits de la marque Shiseido comptent également parmi les meilleurs produits de soin de la peau. Mon favori est le sérum Ultimune Power Infusing Concentrate. Il s’en vend un flacon toutes les 7 secondes dans le monde entier. Mais quelle est la raison de ce succès ? Tout d’abord, ce sérum possède 32 brevets et a reçu 179 récompenses un peu partout dans le monde dans différentes catégories de produits de beauté. Ensuite, il rajeunit et raffermit considérablement la peau, notamment grâce à des technologies uniques qui sont le fruit de 20 années de recherche. Par exemple, il contient un concentré de champignon reishi, des iris, du thym ou de l’eau de rose. Tout simplement le nec plus ultra !

3. Lorsque ma peau a besoin d’un soin particulier et d’une hydratation encore plus intense, par exemple lorsque je rentre de vacances à la mer ou lorsque j’ai eu tendance à moins bien m’en occuper pendant quelque temps, j’utilise les ampoules Saffe Advanced Hyaluronic Acid Ampoules. Celles-ci sont vraiment fabuleuses. En seulement une semaine, elles rendent ma peau plus douce, plus ferme et plus jeune. Ce soin intense contient de l’acide hyaluronique et des vitamines E, entre autres. Il n’est pas parfumé et convient très bien aux peaux sensibles.


Les meilleures crèmes anti-rides :

1. La société Shiseido propose également d’excellentes crèmes anti-rides. J’apprécie particulièrement Vital Perfection Intensive Wrinklespot Treatment. Ce traitement permet de lutter non seulement contre les rides et les ridules, mais aussi contre les taches pigmentaires et les cernes. Petit plus : il sent bon l’orchidée japonaise et il adoucit les zones rugueuses du visage. 

2. La crème hydratante Shiseido Waso Shikulime a été conçue pour les peaux un peu plus jeunes afin de mieux réguler l’excès de sébum, mais je dois dire que je l’apprécie aussi énormément. En effet, elle permet à ma peau de rester hydratée pendant 48 heures et elle est fabriquée dans le plus grand respect de l’environnement. 

3. J’aime aussi la crème Eisenberg Homme Complexe Anti-Âge.  Celle-ci peut être appliquée sur le visage préalablement nettoyé, notamment sur le contour des yeux. Elle raffermit l’épiderme et permet de lutter contre les rides. Sa composition est enrichie en acide hyaluronique, en huile de kukui et en protéines de soie pour dorloter votre peau. 

9. J’ai déjà soufflé mes 40 bougies. Pourtant, les personnes que je rencontre me donnent souvent 30 ans.  Cela est sûrement dû au fait que j’ai toujours accordé beaucoup d’importance aux crèmes de soin pour le visage que j’utilise. Par exemple, la crème Vichy Neovadiol Peri-Menopause est un produit sensationnel qui ravira même les peaux les plus sèches. Elle convient parfaitement aux femmes ménopausées, car elle atténue les signes visibles de la ménopause et rend la peau douce et lumineuse. Que demander de plus ?

Produits

Plus d'informations