Car qui ne voudrait pas d’un sourire blanc et éclatant ? Les dentifrices blanchissants peuvent vous aider à blanchir vos dents, progressivement, en douceur et depuis le confort de votre salle de bains. En effet, les bons dentifrices blanchissants peuvent éliminer de la surface de l’émail la pigmentation causée par le café, le thé et les aliments, et rendre aux dents leur teinte blanche naturelle.
Le café, le thé et les aliments sont en effet les principaux responsables de la coloration jaunâtre des dents. Le vin rouge et les cigarettes ne sont pas non plus en reste. Le dentifrice blanchissant a pour tâche d’éliminer cette pigmentation. Il y parvient plus ou moins. Comment ? Les dentifrices blanchissants fonctionnent de façon mécanique ou chimique. La première catégorie contient des substances abrasives qui polissent délicatement l’émail dentaire. Les dentifrices blanchissants fonctionnant sur la base d’une action chimique contiennent du peroxyde, qui élimine les pigments colorés à l’intérieur de la structure des dents.
Quels sont les meilleurs dentifrices pour le blanchiment des dents ? Du noir pour avoir du blanc
Outre les dentifrices blanchissants classiques, vous pouvez également essayer de blanchir vos dents naturellement, par exemple avec le charbon contenu dans un dentifrice blanchissant noir, qui élimine la plaque et les taches des dents. Par ailleurs, les poudres blanchissantes pour les dents sont particulièrement appréciées.
Il faut cependant avouer que même le meilleur des dentifrices blanchissants n’offre pas des résultats aussi efficaces qu’un blanchiment des dents réalisé par un spécialiste. Si vous souhaitez éclaircir vos dents d’une ou de deux teintes, le dentifrice pour blanchiment des dents est ce qu’il vous faut. D’ici quelques semaines ou quelques mois, vous pourrez alors arborer un immense sourire blanc.
Finie la théorie : passons maintenant aux résultats du test de la rédaction pour trouver le meilleur dentifrice blanchissant !