Mine põhisisu juurde

Avis : quels sont les meilleurs dentifrices pour le blanchiment des dents ? Nous les avons testés et approuvés !

25/05/2023

Jana Uhlir

6 minutes de lecture

Les dents saines, propres et blanches sont vraiment sexy. Mais comment faire lorsque vous êtes amateur de café, de thé noir ou encore de vin rouge ? Les dentifrices blanchissants offrent une solution relativement peu onéreuse et facile. Notre rédaction en a testé quelques-uns, et nous savons maintenant comment redonner aux dents leur teinte blanche naturelle.

Car qui ne voudrait pas d’un sourire blanc et éclatant ? Les dentifrices blanchissants peuvent vous aider à blanchir vos dents, progressivement, en douceur et depuis le confort de votre salle de bains. En effet, les bons dentifrices blanchissants peuvent éliminer de la surface de l’émail la pigmentation causée par le café, le thé et les aliments, et rendre aux dents leur teinte blanche naturelle.

Le café, le thé et les aliments sont en effet les principaux responsables de la coloration jaunâtre des dents. Le vin rouge et les cigarettes ne sont pas non plus en reste. Le dentifrice blanchissant a pour tâche d’éliminer cette pigmentation. Il y parvient plus ou moins. Comment ? Les dentifrices blanchissants fonctionnent de façon mécanique ou chimique. La première catégorie contient des substances abrasives qui polissent délicatement l’émail dentaire. Les dentifrices blanchissants fonctionnant sur la base d’une action chimique contiennent du peroxyde, qui élimine les pigments colorés à l’intérieur de la structure des dents. 

Quels sont les meilleurs dentifrices pour le blanchiment des dents ? Du noir pour avoir du blanc 

Outre les dentifrices blanchissants classiques, vous pouvez également essayer de blanchir vos dents naturellement, par exemple avec le charbon contenu dans un dentifrice blanchissant noir, qui élimine la plaque et les taches des dents. Par ailleurs, les poudres blanchissantes pour les dents sont particulièrement appréciées. 

Il faut cependant avouer que même le meilleur des dentifrices blanchissants n’offre pas des résultats aussi efficaces qu’un blanchiment des dents réalisé par un spécialiste. Si vous souhaitez éclaircir vos dents d’une ou de deux teintes, le dentifrice pour blanchiment des dents est ce qu’il vous faut. D’ici quelques semaines ou quelques mois, vous pourrez alors arborer un immense sourire blanc. 

Finie la théorie : passons maintenant aux résultats du test de la rédaction pour trouver le meilleur dentifrice blanchissant ! 

Les meilleurs dentifrices blanchissants

Avis : les dentifrices blanchissants 

Signal White now gold

Jeanne U., rédactrice en ligne 

Ce que j’ai le plus apprécié 

Son emballage « debout » très pratique et le fait que le dentifrice fonctionne (en douceur). 

Avantages 

Signal White Now Gold blanchit et illumine les dents tout en luttant contre la plaque dentaire. C’est un dentifrice doux pour l’émail dentaire. Pour moi, l’effet a été visible après un certain temps d’utilisation, et à raison de deux brossages par jour. Étant donné que la teinte naturelle de mes dents est plus proche du jaune que du blanc, le résultat n’est pas aussi impressionnant que je l’aurais souhaité. Mais c’est un bon complément après un blanchiment de dents. 

Inconvénients 

Il a fallu un certain temps avant que l’effet soit visible. Or, je suis du genre impatiente. 

 

MEDIBLANC Whitening 

Alice, rédactrice de contenu en ligne 

Ce que j’ai le plus apprécié 

Un soin multifonctionnel, parfait pour mes dents sensibles, qui remplit ses promesses. 

Avantages 

Ce dentifrice m’a agréablement surprise. Le dentifrice avec effet blancheur MEDIBLANC Whitening a un parfum agréable, et outre un blanchiment vraiment doux et respectueux, il traite différents petits problèmes de la cavité buccale. J’ai été on ne peut plus satisfaite de son parfum et de sa consistance, ainsi que du fait qu’il ne mousse pas. Par ailleurs, j’ai découvert l’effet intégral et multifonctionnel de l’hydroxyapatite, un minéral naturel qui améliore l’état, l’aspect et la résistance des dents, accélère le processus de reminéralisation et referme les fissures. J’ai testé ce dentifrice après un blanchiment fait par un professionnel, et un mois après, mes dents sont toujours aussi blanches qu’au lendemain du blanchiment. Pour moi, Mediblanc Whitening est un super produit ! 

Inconvénients 

Je n’en ai trouvé aucun. 

Dentifrices blanchissants testés

Opalescence Whitening 

Diane, gestionnaire de projets en ligne 

Ce que j’ai le plus apprécié 

Son goût frais, le fait qu’il préserve la teinte des dents et qu’il ne rend pas les dents plus sensibles après utilisation. 

Avantages 

Le dentifrice blanchissant Opalescence Whitening offre d’après moi un excellent rapport qualité-prix. Son goût est marqué, très rafraîchissant. J’apprécie le fait qu’il contient du fluorure et protège donc aussi les dents contre les caries. Après environ quinze jours d’utilisation, mes dents sont assurément un peu plus blanches, et utiliser ce dentifrice ne rend certainement pas les dents plus sensibles. Je crois que je suis déjà un peu accro à son goût fort et frais. 

Inconvénients 

Son goût est peut-être trop prononcé pour certains. 

 

Lot My White Secret Toothpaste Classic Mint 

Alice, directrice du marketing de contenu 

Ce que j’ai le plus apprécié 

Son goût agréable, et le concept de dentifrice de jour et de nuit. 

Avantages 

Le dentifrice de jour du lot My White Secret Toothpaste Classic Mint ne fait pas que blanchir les dents : il contient de l’huile de menthe, qui rafraîchit pour toute la journée. Quant au dentifrice de nuit, le charbon qu’il contient le rend noir, et il agit sur les dents toute la nuit, pendant que vous dormez. Pour être honnête, j’ai choisi ce dentifrice parce que le concept de dentifrice de nuit et de jour a retenu mon attention. Il vous donne l’impression d’avoir commencé une « cure de blanchiment ». J’ai apprécié son goût et son parfum, ainsi que le fait qu’il renforce l’émail. 

Inconvénients 

Peut-être qu’il ne s’agit pas vraiment d’un inconvénient. C’était la première fois que j’utilisais un dentifrice blanchissant, et j’attendais peut-être trop de lui. Il a parfaitement traité les pigmentations de café et de vin rouge sur mes dents. Mais après un mois d’utilisation, je n’ai pas l’impression que mes dents sont vraiment plus blanches. Cependant, il existe d’autres solutions pour cela. 

 

Swissdent Repair and Whitening

Isa, rédactrice en ligne 

Ce que j’ai le plus apprécié 

Son goût agréable et sa douceur inégalée parmi les dentifrices blanchissants : les Suisses ont de l’expérience en la matière ! 

Avantages 

J’ai la sensation qu’après une semaine d’utilisation de Swissdent Repair and Whitening, mes dents sont plus lisses, sans plaque ni pigment, ce que les dentifrices habituels ne parviennent pas à faire. Il ne m’a pas irrité les gencives ni provoqué de sensibilité accrue des dents. J’ai apprécié que ses ingrédients actifs soient des enzymes naturelles, et que ce dentifrice blanchissant n’assèche absolument pas la bouche. Après deux semaines d’utilisation, mes dents sont certainement un peu plus blanches qu’avant. 

Inconvénients 

J’ai mis un peu de temps à m’habituer au fait que pour un meilleur effet, ce dentifrice ne doit pas être rincé. Et il mousse peu. Mais tout est question d’habitude. 

 

Alors, avez-vous fait votre choix sur la base de nos recommandations ? N’attendez pas des dentifrices blanchissants un blanchiment important, mais faites-en plutôt des alliés pour préserver la blancheur obtenue grâce à un blanchiment professionnel, ou pour blanchir vos dents d’un degré ou deux. Par ailleurs, bon nombre de ces produits contribuent à la bonne santé de la cavité buccale et ont un effet multifonctionnel.