Les meilleurs mascaras : commentaires sur les 8 mascaras préférés !

15 décembre 2020Notino
Vous revez de cils longs, épais et éblouissants ? Vous souhaitez connaître le meilleur mascara de l’année 2020 ? Si vous n’avez encore trouvé un mascara qui vous convienne parfaitement, ou si vous avez envie de vous faire plaisir en essayant quelque chose de nouveau, consultez notre test des mascaras 2020.

Les miss Notino Angelika Kostyshynová et Hana Vágnerová ont testé pour vous un grand nombre de mascaras et vous offrent leurs commentaires sur huit d’entre eux. Vous y trouverez peut-etre votre mascara préféré... a moins que vous ne décidiez d’en adopter plusieurs a la fois. 

 

Comment reconnaître un mascara de qualité

  • Il ne colle pas les cils.
  • Il ne laisse pas de traces et ne coule pas.
  • Il ne s’effrite pas et ne fait pas de paquets, meme lorsqu’il est appliqué en plusieurs couches. 

     

Choisissez le meilleur mascara pour votre type de cils

Si vos cheveux sont raides et fins, il ne vous viendrait certainement pas a l’idée de recommander le shampoing que vous utilisez a une amie aux cheveux bouclés. C’est la meme chose pour les cils : il faut choisir un mascara qui en respecte les caractéristiques naturelles, mettant en valeur leurs atouts et atténuant leurs imperfections.

  • Cils longs – choisissez parmi les mascaras a effet faux-cils ou ceux capables de joliment courber vos cils naturellement longs. Savez-vous que ce don de la nature vous permet d’obtenir de séduisants yeux de chat meme sans eyeliner ? Il vous suffit d’orienter les cils vers le coin externe de l’oil lorsque vous appliquez le mascara. C’est la garantie d’un regard ravissant !
  • Cils courts et épais – les mascaras allongeants avec brosse a poils denses sont ce qu’il vous faut. En effet, eux seuls seront capables de couvrir vos cils courts et rebelles d’une couche de mascara uniforme des racines aux pointes.
  • Cils raides – les recourbe-cils et les mascaras recourbants sont la pour vous aider. Pour un effet encore plus optimal, faites tourner la brosse lors de l’application du mascara puis, pendant que le mascara seche, soulevez délicatement les cils du bout des doigts et maintenez-les dans cette position pendant quelques instants. Ainsi, ils garderont leur forme parfaitement courbée pendant toute la journée.
  • Cils de longueur inégale – certains de vos cils sont courts, d’autres sont longs... Les mascaras qui leur conviennent sont ceux avec les brosses les plus longues, denses et tres larges au milieu. 

     

Test de mascaras : quels sont les meilleurs mascaras ?

Hana Vágnerová, qui a été élue Miss Notino en 2019, a testé pour vous les excellents mascaras des marques Yves Saint Laurent, Collistar, Shiseido et Gosh. Voici les commentaires qu’elle en a fait : 

 

Yves Saint Laurent Mascara Volume Effet Faux Cils

Avec son tube doré et argenté, le mascara Yves Saint Laurent Mascara Volume Effet Faux Cils est tout simplement luxueux. Sa brosse tres pratique permet de créer un volume impressionnant en seulement un geste ou presque. Lorsque l’on a des cils raides comme les miens, c’est vraiment appréciable. En plus du volume incroyable apporté aux cils, ce mascara a plusieurs autres points positifs : sa couleur intense, le fait qu’il ne forme pas de paquets et ne coule pas. 

 

Collistar Mascara Infinito

Le mascara Collistar Mascara Infinito est lui aussi caractérisé par l’apparence luxueuse de son tube doré. La brosse en caoutchouc de ce mascara volume et courbe permet une application précise pour des yeux parfaitement maquillés jusqu’au soir. Sa teinte intense et légerement brillante convient parfaitement a un maquillage sexy pour une soirée, mais aussi en journée. 

 

Shiseido Controlled Chaos MascaraInk D’apres moi, le mascara volume Shiseido Controlled Chaos MascaraInk est absolument génial. Ne vous laissez pas tromper par l’apparence « classique » de sa brosse : elle recele le secret de la perfection, et les cils l’adorent ! Ce mascara tres léger a un effet enchanteur. Avec lui, mes cils sont parfaitement courbés et longs, pour un résultat d’apparence tres naturelle. 

 

Gosh Catchy Eyes

Comme son nom l’indique, le mascara cils allongés et séparés Gosh Catchy Eyes permet d’obtenir des cils tres accrocheurs. Il ne forme pas de paquets et ne colle pas les cils, bien au contraire : la forme courbe de sa brosse souleve et prolonge joliment les cils. Ce mascara convient particulierement a une utilisation en journée, et son prix est tres abordable. 

 

Élue Miss Notino 2020, a testé pour vous les merveilleux mascaras des marques Nobea, Bourjois, Eisenberg et Lancôme. Qu’en a-t-elle pensé ? 

 

Nobea Festive

Honnetement, c’est la premiere fois que j’essaye le mascara volumisant effet 3D Nobea Festive. Je dois dire que son prix raisonnable ne l’empeche pas de correspondre parfaitement a ce que j’attends d’un mascara. Apres application, les cils sont visiblement plus volumineux et ils ne se collent pas les uns aux autres. Je n’ai pas non plus constaté de traces sur ma peau, ce qui est un élément important pour moi en matiere de mascara. 

 

Bourjois Volume Glamour

La aussi, il s’agit d’un produit au prix abordable. Le mascara cils volumisés et épais Bourjois Volume Glamour a une fixation parfaite, il ne marque donc pas la peau. Les poils de sa brosse sont assez épais, mais selon moi, c’est un super mascara pour celles qui veulent des cils plus volumineux. 

 

Eisenberg Le Maquillage Le Mascara Noir

Le mascara extra volume Eisenberg Le Maquillage Le Mascara Noir est assez couteux, mais je dois avouer qu’il vaut bien son prix. Il apporte un beau volume aux cils, et en plus, il les prolonge et les courbe. Vous pouvez répéter l’application autant que vous le voulez, car il ne colle pas les cils. Si vous voulez un maquillage assez voyant, je vous conseille d’en mettre plusieurs couches. 

 

Lancôme Hypnôse Doll Eyes

Le mascara cils allongés et épais Lancôme Hypnôse Doll Eyes est vraiment mon préféré parmi tous les mascaras que j’ai pu tester. D’abord parce qu’il est beau, mais aussi parce que la forme de la brosse et de ses poils correspond parfaitement a mes besoins. Avec sa pointe fine qui s’élargit petit a petit, vous pouvez maquiller meme les cils tres courts du coin de l’oil. Il sépare parfaitement les cils et leur apporte la longueur et le volume nécessaires.

Alors, lequel de ces huit meilleurs mascaras de l’année 2020 vous semble convaincant et lequel aimeriez-vous essayer ? Écrivez-le-nous dans les commentaires.

 

Plus d'informations