Érythèmes fessiers

Ciseaux à ongles pour bébés
Aucun produit ne correspond à ces critères.
Érythèmes fessiers
Serviettes et gants de toilette pour enfants
Aucun produit ne correspond à ces critères.
Thermomètres de bain pour bébés
Aucun produit ne correspond à ces critères.
Vous avez choisi
  • Pour tous types de peau
Filtre
Prix

jusqu'à

Cadeaux et promotions

Comment lutter contre les érythèmes

Protégez la peau sensible des enfants contre les érythèmes. Utilisez tous les moyens disponibles comme les bains, les poudres ou les pommades contre érythèmes et éliminez ces problèmes de peau aussi rapidement que possible.

La dermatite des couches est capable de faire souffrir votre petit bout de chou. Les érythèmes sur les fesses de votre enfant apparaissent souvent au niveau des plis de la peau où les frottements sont plus importants. L’utilisation de couches en tissu peut en être la cause, mais ils peuvent aussi être dus à une réaction allergique aux couches ou à une crème.

Traitez les érythèmes de la peau dès que vous vous apercevez de leur présence. À la maison, utilisez une crème, une poudre ou une pommade contre les érythèmes. En voyage, vous pouvez opter pour des lingettes nettoyantes pour enfants qui vous aideront à nettoyer et à traiter les zones irritées, où que vous soyez !

Quelles sont les solutions réellement efficaces en cas d’irritation du fessier de votre bébé ?

Pommades et crèmes contre les érythèmes

Si votre bébé souffre d’une irritation du fessier, optez pour une crème ou une pommade à base de zinc, de panthénol et de vitamines E et D. Offrez-lui ainsi un soulagement immédiat et apaisez les rougeurs de la peau. Dès que les érythèmes disparaissent, utilisez une crème préventive. Appliquez-la toujours en petite quantité sur une peau parfaitement sèche.

Poudres et talc contre les érythèmes de bébé

Un talc absorbe immédiatement l’humidité et il ne convient donc pas au fessier de votre bébé. La poudre a en effet tendance à se colmater avec l’humidité pour former de petits morceaux qui irritent encore plus la peau. Quand faut-il donc choisir un talc ou une poudre ? Ces deux produits fonctionnent parfaitement au niveau du torse, entre les doigts des pieds, à l’intérieur des cuisses ou sous les aisselles.

Spray contre les érythèmes

Un spray est une solution parfaite pour remplacer les crèmes et les pommades contre érythèmes. Le fessier de votre bébé peut être traité sans que vous deviez le toucher, ce qui évite de transmettre les bactéries de vos mains sur les zones irritées de sa peau.

Nous vous proposons tous les meilleurs produits pour la peau irritée de votre bébé ! Essayez une crème au souci officinal, un talc, une poudre, de la vaseline en spray ou une crème pour le fessier de votre enfant ! Vous trouverez sur notino.fr de nombreuses marques comme Johnson's, Weleda, Sebamed ou Bepanthen.