Eaux florales et hydrolats

Eaux florales et hydrolats
Droguerie
Aucun produit ne correspond à ces critères.
Santé
Aucun produit ne correspond à ces critères.
Vous avez choisi
  • Klara Rott

Rafraîchissez-vous avec une eau florale parfumée

Découvrez la force des fleurs sur votre propre peau et profitez des substances précieuses que la nature nous offre. Les eaux florales et hydrolats apportent une sensation de fraîcheur et d’apaisement à notre peau qui profite également de leur parfum. Ils ont en outre le pouvoir d’éliminer le stress, la fatigue et l’acné. Vous pouvez profiter de leurs effets hydratants et régénérants matin et soir lorsque vous vous nettoyez la peau ou bien à tout moment pour vous rafraîchir, car ces produits sont très faciles à emporter avec soi dans un sac à main ou un sac à dos.

Eaux florales vs hydrolats

  • Un hydrolat est un dérivé obtenu lors de la distillation à la vapeur d’huiles essentielles. Pendant la distillation, il se produit une libération d’huiles essentielles, c’est-à-dire de substances solubles dans les corps gras, et de substances solubles dans l’eau, encore appelées hydrolats. Les hydrolats sont beaucoup plus doux que les huiles essentielles, ils peuvent être appliqués sur le corps directement, sans avoir été dilués. Un hydrolat pur contient 100 % d’extraits naturels.
  • Une petite quantité d’alcool est parfois ajoutée à l’hydrolat pour prolonger sa durée de conservation, on parle alors d’eau florale.

Notre astuce : stockez vos eaux florales et vos hydrolats dans votre réfrigérateur pour prolonger leur durée de vie, leur agréable parfum et leurs bienfaits.

Effets des hydrolats et des eaux florales sur la peau et les cheveux

Les eaux florales et les hydrolats proposent de nombreux bienfaits incroyables, pas seulement pour la peau. Leur pouvoir aromathérapeutique peut être utilisée en cas de problème de sommeil, pour apaiser le stress ou encore pour mieux se réveiller au petit matin. Ces produits sont aussi parfaits pour faciliter le coiffage des cheveux et pour hydrater les pointes sèches de votre chevelure et les cheveux en manque de vitalité. Il vous suffit de bien choisir votre plante.

  • L’eau de lavande prend délicatement soin de tous les types de peau, même celles qui sont plus matures, problématiques ou sensibles. Elle apaise efficacement les irritations et les manifestations d’acné et d’eczéma, elle équilibre le pH de la peau et élimine le sébum, les impuretés et la microflore. Son arôme apaisant développe d’agréables sensations et favorise un sommeil réparateur. L’eau à la lavande est aussi conseillée pour mieux se détendre au cours de la journée.
  • L’eau de rose convient aux peaux sèches, sensibles et matures auxquelles elle redonne de la fraîcheur et de la vitalité en hydratant et apportant de l’harmonie à la peau. Vous pouvez l’utiliser comme lotion tonique pour nettoyer votre peau, régénérer le cuir chevelu et les cheveux ou encore apaiser les peaux irritées. Cet arôme unique agit parfaitement contre le stress. Notre astuce : vous pouvez aussi mettre un peu d’eau de rose dans la paume des mains et la mélanger avec votre crème de jour préférée pour garantir un rafraîchissement encore plus intense.
  • L’eau de camomille apaise les gonflements, les irritations et les démangeaisons de la peau, elle aide aussi la régénération. C’est une alliée idéale pour le démaquillage et le nettoyage de la peau. Son arôme soulage encore en cas de migraines et de sensations de stress.

Des eaux de lavande contre l’acné, des eaux de bleuet pour les peaux grasses, des eaux de romarin apaisantes ou encore des eaux florales pour les bébés : vous trouverez sur notino.fr des eaux florales et des hydrolats de qualité qui conviendront parfaitement au soin quotidien de votre peau et dont les effets aromathérapeutiques permettront d’éveiller vos sens. Choisissez la vôtre !