Tendances actuelles en matière de parfums d’intérieur

 Tout comme on choisit son parfum en fonction des changements de saison, d’humeur ou de prédilection, il est également possible de changer le parfum de son intérieur. Bien choisi, un parfum d’ambiance permet d’obtenir un intérieur douillet et à l’air plus pur. 

Tendance nº 1 : les cires naturelles

Pour une expérience olfactive vraiment très agréable et sans risque de détériorer la qualité de l’air, choisissez des bougies en cires naturelles. Les bougies en cire de soja produisent jusqu’à 90 % de suie en moins que les bougies à la paraffine.
Les amateurs de parfums intenses ne voudront plus quitter leur nid douillet s’ils y font brûler une bougie à la cire de coco. En effet, cette substance naturelle est en mesure de conserver une quantité importante de parfum, et son arôme reste présent longtemps après qu’elle a été soufflée.
 

Tendance nº 2 : une seconde vie pour les emballages

De par leur qualité et leur originalité, les emballages de bougie conviennent parfaitement à une utilisation dans la maison une fois la bougie consumée. Il suffit pour cela de mettre le bocal au congélateur pendant quelques heures pour pouvoir ensuite facilement en retirer les résidus de cire et l’attache de la mèche à l’aide d’un couteau.
 
Les bocaux peuvent vous servir à ranger et organiser vos pinceaux et autres produits de maquillage. Ils sont également parfaits en tant que pot pour petits cactus et autres végétaux.

Tendance nº 3 : un intérieur purifié

La lampe à catalyse est le grand succès de ces dernières saisons. Il suffit d’en allumer le brûleur pour lui donner le temps de chauffer, puis de la souffler après quelques minutes. La réaction catalytique qui s’ensuit libère des molécules neutralisant les bactéries et odeurs indésirables. Ainsi, votre chez-vous sera non seulement parfumé, mais aussi plus sain.
 
Les propriétés purifiantes de ce type de lampe conviendront particulièrement aux personnes souffrant d’allergies, aux propriétaires d’animaux de compagnie ou aux gros fumeurs.

Tendance nº 4 : frais et parfumé à la fois

Les diffuseurs ultrasoniques apportent une solution moderne aux problèmes d’air impur. Ils rafraîchissent uniformément la pièce d’une fine brume, et confèrent une atmosphère agréable à votre intérieur grâce aux huiles essentielles. De plus, ils constituent des accessoires design convenant à tous les intérieurs.
 
Par ailleurs, les diffuseurs soniques les plus récents stimulent positivement vos sens grâce à la thérapie de lumière tamisée.
Filtre
Meilleures ventes