Beurre de cacao

Laissez-vous séduire par l’arôme irrésistible du beurre de cacao qui parfume agréablement la peau et la laisse douce au toucher. Le beurre de cacao de couleur légèrement jaunâtre est une graisse obtenue en pressant des fèves de cacao torréfiées moulues issues du véritable cacaoyer. Il est riche en antioxydants qui évitent le rancissement et qui lui assurent donc une longévité de plusieurs années. Le beurre de cacao a ainsi trouvé sa place tant dans l’industrie cosmétique que dans l’industrie alimentaire.

Les produits cosmétiques à base de beurre de cacao ne devraient certainement pas être absents de votre salle de bains. Ils sont non seulement très riches en acides gras qui ont la qualité de soulager la peau trop sèche ou qui tiraille, mais ils contiennent également des phytostérols accélérateurs de régénération de la peau et des vitamines E qui empêchent le vieillissement prématuré de la peau.

 

Propriétés du beurre de cacao

Le beurre de cacao présente des propriétés régénérantes sur la peau mais aussi sur les cheveux. Il contient des vitamines A, B1, B2, E et D, de la lécithine et des acides gras non saturés qui protègent la peau et les cheveux contre les signes de vieillissement et qui prennent délicatement soin du visage sensible, mais aussi du cuir chevelu atteint d’eczéma ou de psoriasis.

Bienfaits du beurre de cacao peau et du beurre de cacao visage

  • Redonne de l’élasticité et de la fermeté, favorise l’hydratation.
  • Aide à lisser les ridules autour des lèvres et des yeux, apaise la peau du visage.
  • Accélère la régénération de la peau abîmée et évite l’apparition de vergetures pendant la grossesse.
  • Convient parfaitement en cas de problème de psoriasis, de dermatite et d’eczéma.
  • Favorise le brunissement de la peau au soleil et peut donc être conseillé pour accélérer le bronzage.

Bienfaits du beurre de cacao cheveux

  • Nourrit les racines capillaires et redonne de la vitalité aux cheveux.
  • Empêche la pénétration de substances nuisibles dans le cuir chevelu et régénère les cheveux abîmés.
  • Agit favorablement sur la peau sèche du cuir chevelu et évite sa déshydratation.
  • Prend soin des cheveux fréquemment exposés à la chaleur des sèche-cheveux et des fers à lisser.

Le beurre de cacao en cosmétique

Le beurre de cacao est utilisé depuis plusieurs siècles pour ses vertus rajeunissantes et embellissantes. Une utilisation régulière de produits cosmétiques contenant du beurre de cacao apporte des effets visibles en quelques jours seulement. Ses propriétés hydratantes sont particulièrement bénéfiques à la peau sèche, déshydratée et mature. Le beurre de cacao et les produits de beauté qui en contiennent peuvent cependant légèrement solliciter la peau car ils sont comédogènes. Ils ne conviennent donc pas aux peaux acnéiques.

Ses vertus bienfaisantes en font une substance très appréciée dans un grand nombre de produits cosmétiques. Essayez le beurre de cacao sur votre visage en optant pour des crèmes visage ou des baumes nourrissants pour les lèvres. Testez aussi le beurre de cacao sur le corps en choisissant d’incroyables crèmes et des laits corporels parfumés. Et n’oubliez pas que le beurre de cacao est aussi parfait pour accélérer le bronzage de la peau. Sur notino.fr, vous trouverez également des produits de maquillage à base de beurre de cacao qui ne dessèchent pas votre peau.

Le beurre de cacao sera certainement très apprécié des femmes enceintes et allaitantes car il aide à éviter les vergetures et il entretient la souplesse de la peau.

Sur notino.fr, vous trouverez des soins cosmétiques de qualité à utiliser notamment pendant la grossesse, des masques pour cheveux et des crèmes visage à base de beurre de cacao. Offrez dès aujourd’hui de la douceur à votre visage et profitez d’une sensation soyeuse qui perdure !

Le beurre de cacao a éveillé votre intérêt ? Peut-être aimerez-vous aussi les produits cosmétiques à l’huile d’argan, au beurre de karité ou au café.

en savoir plus cacher le texte

Vous avez choisi

  • Palmer’s

Prix

jusqu'à