Urée

L’urée, également appelée carbamide, est une substance organique polyvalente que vous trouverez dans les soins cosmétiques anti-âge mais aussi dans les soins des peaux sensibles et sèches. Cet ingrédient cosmétique évoque parfois des sentiments un peu mitigés car on le trouve dans les urines de la plupart des mammifères, mais l’urée utilisée en cosmétique est obtenue en laboratoire, par réaction synthétique de substances anorganiques. Sa découverte dans les conditions de laboratoire a permis de donner jour à la chimie organique.

Caractéristiques de l’urée

L’urée est une substance très appréciée de l’industrie cosmétique car elle convient parfaitement aux peaux sensibles, notamment à celles atopiques. Elle est parfaitement sûre et ne cause aucune allergie. Son utilisation régulière entraîne une amélioration de l’état de la peau.

 

Vertus de l’urée sur le visage

  • Elle lutte contre les signes de vieillissement et empêche la perte d’élasticité de la peau.
  • Elle maintient l’équilibre du pH de la peau et aide les substances actives à pénétrer en profondeur dans la peau.
  • Elle lie une grande quantité d’eau et hydrate ainsi la peau en profondeur sans sollicitation excessive. La peau est donc souple et parfaitement douce.
  • Elle protège la peau contre les effets extérieurs nuisibles et renforce ainsi la barrière cutanée.
  • Elle évite la desquamation de la peau et modifie la structure générale du visage.

L’urée en cosmétique

L’urée est une substance naturelle de notre peau. Bien que l’urée en cosmétique soit fabriquée artificiellement, notre peau l’accepte facilement et elle n’entraîne aucune réaction indésirable. Sa teneur dans la peau diminue avec l’âge, ce qui réduit l’hydratation naturelle de la peau et entraîne donc sa perte d’élasticité. Il est particulièrement bénéfique d’apporter de l’urée à la peau en choisissant des produits cosmétiques adaptés. 

Sur notino.fr, vous trouverez une large gamme de produits à base d’urée qui correspondront parfaitement à vos critères. Une crème urée visage et une pommade à l’urée sont des alliés parfaits à intégrer dans vos rituels cosmétiques du soir et du matin. Les crèmes urée visage de jour et de nuit aident à lutter contre les peaux sèches et à retrouver leur souplesse et leur jeunesse. Une pommade à l’urée utilisée après votre bain garantit une hydratation intense et nourrit la peau.

Vos talons fortement crevassés et la peau sèche de vos pieds peuvent facilement être traités avec de l’urée. L’utilisation régulière d’une crème urée pieds assouplit et hydrate la peau pour éviter qu’elle ne continue de se fendiller.

Que ce soit l’hiver ou l’été, vous devez absolument avoir une crème urée pour les mains dans votre sac. L’urée pénètre en profondeur dans la peau, elle y enferme l’humidité et évite ainsi l’apparition d’eczéma.

L’urée est une substance utilisée dans le soin de la peau du corps entier et du visage, elle agit comme un bouclier protecteur qui enferme l’hydratation à l’intérieur et protège contre les effets extérieurs nuisibles. L’urée prend soin de votre peau la plus sensible. Essayez-la !

en savoir plus cacher le texte

Vous avez choisi

  • Urée
  • Régénération