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Un moment décisif où vous avez toutes les cartes en main. Un instant unique où tout est en jeu. Toute l’intensité des émotions alors ressenties est concentrée dans l’eau de toilette pour homme Lacoste Match Point. Ce parfum vous mettra tous les jours au défi de saisir toutes les opportunités et de faire le maximum pour atteindre le succès.
- senteur boisée aromatique pleine d’énergie masculine
- apporte du courage aux hommes dans leur vie quotidienne et dans leur vie amoureuse
- senteur présentée en 2020 dans un élégant flacon sportif
Composition du parfum
Vos sens tomberont immédiatement sous l’emprise de la senteur pleine d’énergie du basilic, que des notes de gentiane viennent compléter. Ce duo de notes vertes vous apportera l’élan nécessaire pour atteindre vos objectifs. Puis, c’est la puissance que vous ressentirez grâce à la présence de notes boisées de vétiver et de cachemire. Celles-ci imprègneront vos sens telle une vague d’énergie qui vous aidera à ressortir vainqueur.
Histoire du parfum
Le parfum Lacoste Match Point a été créé en partant de l’idée que tout est possible et que la vie s’apparente à un grand sport. Il met en place un tout nouveau pilier de la gamme de parfums de la marque Lacoste puisque cette composition olfactive propose une thématique qui n’est pas uniquement liée au sport, mais qui s’applique aussi à la vie quotidienne.
Vous reconnaîtrez immédiatement qu’il est fait référence au tennis, un sport qui est étroitement lié à ce parfum, autant qu’à l’ensemble de la marque. Le fond du flacon évoque l’empreinte laissée au sol par une balle décisive alors que le capuchon imite le motif du manche de raquette de tennis de René Lacoste. Enfin, l’étiquette blanche illustre les lignes du court de tennis qui délimitent la zone de jeu.
Composition
notes de tête | poivre rose |
notes de cœur | gentiane |
notes de fond | vétiver, bois de cachemire |
Type de parfum | aromatique, boisé |
Liste complète des ingrédients
Que ce soit dans le monde de la mode ou dans celui des parfums, Lacoste est le symbole de l’élégance décontractée. Fondée en 1933 par le célèbre joueur de tennis René Lacoste, la marque était initialement exclusivement spécialisée dans la fabrication de vêtements de sport. Ce champion français souhaitait se sentir bien pendant les matchs sans jamais perdre son look de gentleman. La décontraction, la simplicité et l’élégance naturelle se reflètent encore aujourd’hui dans les collections de mode et les parfums Lacoste.
René Lacoste a donné son nom à la marque, mais ce n’est pas tout car le célèbre crocodile vert est également inspiré du surnom d’Alligator que les journalistes américains lui avaient donné lorsque le capitaine de son équipe à la Cup Davis lui avait promis une valise en cuir de crocodile s’il gagnait son match.
Le premier parfum Lacoste est sorti en 1984, ensuite suivi par de nombreuses autres fragrances pour hommes et pour femmes, le plus souvent inspirées par différents sports. Les parfums Lacoste sont le symbole de l’élégance décontractée depuis plusieurs dizaines d’années et ils comptent parmi les marques de mode actuellement les plus recherchées.