Brosse lissante

Brosses rondes
Aucun produit ne correspond à ces critères.
Peignes
Aucun produit ne correspond à ces critères.
Brosse lissante
Vous avez choisi
  • Évaluation 3*
Filtre
Évaluation
  •   1
  •   1

Un peigne ou une brosse à cheveux de qualité sont la garantie de cheveux parfaitement démêlés et doux sans les abîmer. Mais comment trouver le meilleur accessoire ? En règle générale, le meilleur outil est celui qui est adapté à votre type de cheveux ou qui correspond à l’effet que vous désirez obtenir. Alors qu’un peigne à cheveux convient plutôt au coiffage, une brosse à cheveux permet de démêler, de mettre en forme et de lisser vos cheveux.

Le peigne à cheveux, un allié idéal pour le coiffage

Lors du coiffage, mais aussi lors du séchage au sèche-cheveux, le peigne à cheveux s’avère très utile.

Si vous êtes à la recherche d’un peigne pour cheveux bouclés, choisissez-en un avec des dents larges, qui permet de donner du volume aux cheveux tout en les coiffant parfaitement. Plus vos boucles sont larges, plus l’espace entre les dents de votre peigne devrait l’être également. Par ailleurs, un peigne à dents larges est idéal pour l’application uniforme d’un masque sur toute la longueur de vos cheveux.

Si vos cheveux sont fins, raides et longs, choisissez un peigne à dents serrées. Il sera parfait pour crêper vos cheveux, auxquels il donnera du volume.

Brosse à cheveux démêlante

Comme vous le savez certainement, il existe une multitude de brosses à cheveux, aux formes, tailles, matériaux et emplois très divers. Par exemple, une brosse lissante pour cheveux ou encore une brosse soufflante vous permettra d’économiser une dizaine de minutes devant votre miroir.

Les meilleures brosses à cheveux de qualité sont celles à poils naturels. Elles offrent l’avantage de ne pas abîmer les cheveux, mais de les démêler tout en douceur et de prendre bien soin d’eux. Il s’agit principalement de brosses à poils de sanglier ou en bois.

Brosses et peignes à cheveux en fonction de leurs matériaux, formes et emplois

  • Brosses à cheveux en bois: faites de matériaux naturels, elles démêlent les cheveux tout en douceur, empêchent la formation d’électricité statique dans les cheveux et évitent que les cheveux ne s’emmêlent.
  • Brosses à poils de sanglier: elles protègent les cheveux de l’humidité et empêchent l’apparition de frisottis, apportent aux cheveux brillance et douceur tout en stimulant la circulation dans le cuir chevelu.
  • Brosses à cheveux rondes: elles permettent de former facilement des boucles souples et longues. Plus vos cheveux sont courts, plus le diamètre de la brosse doit être réduit.
  • Brosses à cheveux plates: vous pouvez utiliser une petite brosse plate pour démêler occasionnellement vos cheveux en cours de journée. Les brosses à cheveux plates de grande taille, quant à elles, conviennent à un démêlage plus minutieux.
  • Brosses à cheveux lissantes (ou brosses à cheveux électriques) : une brosse à cheveux et un fer à lisser réunis dans un même outil pour un soin des cheveux et un coiffage efficaces. Parmi ces brosses, on distinguera les brosses ioniques, qui évitent le dessèchement des cheveux et l’électricité statique.
  • Brosse à cheveux mouillés: pour démêler les cheveux mouillés, il convient d’utiliser une brosse à cheveux en plastique large.

Nous vous proposons les meilleures brosses à cheveux ainsi que des peignes de qualité adaptés à vos besoins. Brosses à crêper ou à lisser, brosses soufflantes ou lissantes, brosses pour cheveux ondulés ou raides, brosses en céramique ou en bois, et même la très appréciée brosse en plastique Tangle Teezer ! Alors, laquelle choisirez-vous ?